Passer mon bac en candidat libre?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passer mon bac en candidat libre?



  1. #1
    chilltf

    Passer mon bac en candidat libre?


    ------

    Je viens d'apprendre avant hier que c'est la deuxième fois que je rate mon bac. J'ai déposée un dossier d'inscription dans mon lycée habituel mais je sais que les chances qu'ils me reprennent sont pauvre à cause de mes bulletins trimestriels assez mauvais. Donc voilà je n'arrivais pas vraiment à trouver les réponses à mes questions sur d'autre forums donc je suis là.
    Je sais qu'on peut s'inscrire en tant que candidat libre au bac mais aussi s'enregistrer sur admission post-bac. Je suis capable de travailler seule à ce stade là mais comment faire pour l'université? Il me faut bien des bulletins d'une terminale pour que l'université que je désire intégrer puisse me juger. Donc voilà je sais pas vraiment comment ça ce passe.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Passer mon bac en candidat libre?

    Qu'est ce que tu prépares comme bac ? Quels sont tes projets pour le supérieur ?

    Si tu vises une formation universitaire (pas forcément recommandé pour quelqu'un qui a des difficultés) l'inscription n'est pas sélective et dépend juste des places disponibles.

    Ne sous estime pas la difficulté qu'il y a à travailler seul, essaye vraiment de te faire accepter dans un autre lycée, sinon il existe des structures pour aider les gens dans ton cas.

  3. #3
    Cyntttttthia

    Re : Passer mon bac en candidat libre?

    Si tu veux travailler seule, pour avoir des notes, inscrit toi au CNED ou autre organisme de cours par correspondance. Ca te permettra d'avoir quand même des notes. Je pense d'ailleurs que c'est la meilleure solution, parce qu'il va falloir que quelqu'un te pousse à bosser.
    Être candidat libre, ça te force à t'organiser et à être rigoureux avec toi même, même quand t'as pas envie de bosser, et à moins de gros problèmes qui t'aient empêché de te concentrer 2 ans de suite, si tu n'as pas suffisamment progressé en deux ans pour avoir le bac, c'est qu'il y a un manque de rigueur quelque part ou des lacunes non comblées. Dans ce cas là, c'est toujours mieux d'être accompagné.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passer mon bac en candidat libre?

    A savoir : en candidat libre on peut choisir de garder certaines notes et de ne repasser que certaines matières.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer mon bac en candidat libre?

    Heureusement qu'il n'y avait pas "urgent" dans le titre, chilltf ne s'est pas reconnecté depuis qu'il a posté son message ci-dessus...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Passer son bac en candidat libre / EN 1 AN /
    Par skaidroid dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2014, 11h50
  2. Passer un bac S en candidat libre en 1er ES
    Par invitef6726dbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2012, 23h12
  3. Passer le BAC S en candidat libre
    Par Patrick Bateman dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2010, 22h17
  4. Passer bac s en candidat libre
    Par invite213b0da1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2009, 18h58