Bonjoue à tous

Je vous expose mon problème ( assez conséquent..), je suis actuellement en fac de géographie, la maitière me plait énormement surtout la géo physique, l'amnagement la climato et le module sur les grands risques environnementaux mais je n'aime pas la fac c'est froid déshumanisé, ce n'est pas du tout un univers pour moi...j'aimerais me réorienter vers un btsa gestion protection de l'environnement option animation nature mais cela me pose plusieurs problèmes..

-Je viens d'un bac Littéraire..(mais j'ai fait un bep en mécanique avant ce bac donc quelque part j'ai prouvé que j'étais capable de m'adapter, de plus j'ai eu mon bac avec mention bien )
-J'avais fait une demande au lycée agricole de ma région pour ce btsa, ils m'avait répondu très tardivement, j'étais deja inscrite en fac, j'ai donc refusé..pensez vous que je suis deja grillé dans ce lycée du fait de mon refus ?( alors que j'avais eu une chance incroyable d'etre accepté.. )
-Pourriez vous me conseiller sur les démarches que je devrais entreprendre pour ce btsa ?


j'aurais une dernière question, je voulais savoir, si on ne passe pas les exams du 1er semestre en fac, peut on quand meme s'inscrire au 2eme semestre ?

merci d'avance


Amélie