Quelle méthode adopter pour la 1ere S.SI?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle méthode adopter pour la 1ere S.SI?



  1. #1
    lolita91

    Quelle méthode adopter pour la 1ere S.SI?


    ------

    Bonjour,


    Je viens de rentrer en 1 ere S.SI et je me pose beaucoup de question sur la méthode de travail que je devrais adoptée en effet jusqu'ici je n'avais pas vraiment de méthode de travail... Cependant j'avais tout de même de bons résultats mais j'ai entendu dire qu'il existe un gros fossé entre la seconde et la première...
    De plus je ne sais pas vraiment comment fonctionne les cours de SI n'ayant pas pris cette option en seconde .

    Pourriez-vous me donner méthodes de travail pour cette année? parce que je ne sais vraiment pas comment je vais faire
    Avez-vous trouvé cette année de première S difficile?
    La Si est-elle une matière difficile?


    Merci d'avance pour vos réponse

    -----
    Dernière modification par vep ; 03/09/2015 à 13h41.

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Quelle méthode adoptée pour la 1ere S.SI?

    Bonjour,

    Le mieux est de suivre attentivement en cours et faire le travail demandé par les profs en temps et en heure. Les professeurs ne te le rappelleront pas à chaque fois mais il faut apprendre son cours au fur et à mesure pour ne pas accumuler du retard. Si tu as du temps en plus, travaille les annales du bac des années passées, il y a beaucoup de sujets gratuits en ligne (avec correction pour vérifier après) et c'est un excellent exercice. Si tu as des questions, pose les aux professeurs, ne laisse pas traîner ce que tu ne comprends pas.

    Si tu as des facilités et que tout ce que je t'ai écrit au-dessus ne te prends pas trop de temps, profites-en pour prendre des options qui te plaisent et/ou suivre l'actualité scientifique, lire d'autres livres pour le français, travailler son anglais, etc.

    Quels que soient tes résultats, ménage toi : il te reste deux ans avant le bac, il ne faut pas brûler toutes ses réserves avant. Continues de sortir le week-end, de pratiquer un sport ou de faire de la musique. En gros, ménage toi du temps pour faire ce que tu aimes (dans la mesure du raisonnable bien sûr, faut pas aller en boite tous les soirs non plus )

    Dans mon souvenir, l'année de première S (SVT pour moi) est effectivement plus exigeante que la seconde mais quand on a pris ses repères, il n'y a vraiment rien d'insurmontable. Peut-être qu'il te faudra quelques temps pour t'adapter mais il ne faut surtout pas s'angoisser, continuer ses efforts et demander conseil à ses professeurs si besoin.

    Cordialement
    Dernière modification par FARfadet00 ; 02/09/2015 à 12h18.

  3. #3
    lolita91

    Re : Quelle méthode adoptée pour la 1ere S.SI?

    Re bonjour,
    Merci FARfadet00 pour ta réponse réponse rapide et tes conseils que je vais d'ailleurs m'empresser d'exécuter

    En fait je suis déjà une option lourde, le chinois.
    Oui ne t'inquiète pas, je suis conscience que ce sont mes dernières années de liberté avant les grandes écoles mais je souhaite tout de même avoir un bon dossier, sachant que la première compte également

    Au revoir

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle méthode adoptée pour la 1ere S.SI?

    prendre SI plutot que SVT en première S sous pretexte que dans SI, il y a ingénieur a immédiatement une conséquence sur ton volume horaire de cours. a long termes, SI te ferme plus de porte qu'elle ne t'en ouvre. A moins d'être allergique à la SVT, ce n'est pas obligatoire de passer par SI pour aller en CPGE, bien au contraire!

    l'option de SI de seconde et la SI de première sont indépendantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jadou98

    Re : Quelle méthode adopter pour la 1ere S.SI?

    Le première SI est relativement moins complexe que la term SI dû au fait que en première il y a beaucoup de séance de tp, de plus vous préparer le tpe en amont pour des points d'avances pour le bac mais si tu veux mon avis la si en comparaison avec la SVT, la SI est une option où on pratique beaucoup que ca soit en tp, tpe ou autre donc ce qui serait l'idéal c'est beaucoup participer aux travaux de groupe, revoir certaines méthodes (notamment pour la méca, la numérisation, les classes d'équivalence, les réseaux, la résistance des matériaux) et être au point sur certaines formules que vous verrez au cours de l'année.

Discussions similaires

  1. Quelle méthode pour résoudre ce système d'équations différentielles ?
    Par andreuxyoupi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2015, 15h51
  2. 1ere S: méthode pour dérivé une fonction de type U²
    Par invite9841c162 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 08h41
  3. Quelle 1ère faire pour devenir ingénieur du son ?
    Par invite79bec95f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2008, 19h36
  4. Quelle est la meilleure méthode pour apprendre les maths, selon vous?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h45