Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?



  1. #1
    Glisera

    Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Je voudrais que vous me donniez vos conseilles, pour convenablement pouvoir reussir sa 1ereS.

    Sachant que je veux faire technicien/administrateur en reseau plus tard, faut-il etre absolument bon en mathematique pour exercer ce metier ? Voici mes moyenne de l'annee pour l'instant :

    Histoire : 12
    Physique : 10
    SVT : 7
    EPS : 15
    Anglais : 17
    Francais : 11
    Espanol : 10
    Philosophie (Oui, ici on en fait en 1ere) : 12
    Mathematiques : 6..

    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par Glisera ; 04/11/2015 à 21h18.

  2. #2
    Vincent_L

    Re : Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?

    Tu n'a pas une moyenne énorme en mathématiques mais c'est parce que tu n'y arrives pas ou que tu ne fournit pas un travail approfondi ?

  3. #3
    Glisera

    Re : Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?

    Je n'y arrive tout simplement pas. Je me suis taper un 3 et un 9 respectivement..

  4. #4
    Vincent_L

    Re : Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?

    Citation Envoyé par Glisera Voir le message
    Je n'y arrive tout simplement pas. Je me suis taper un 3 et un 9 respectivement..
    Tu as essayé de prendre des cours, d'y réfléchir à tête reposée ? Ou tu n'y arrives vraiment pas, même en étant concentré.
    C'est vrai que les maths sont très utiles dans ce métier, je crois bien. Du moins, elles sont très présentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Glisera

    Re : Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?

    Enfaite, je reprends mon cour le soir, voir quelques jours avant le DS. Je travaille une voir deux heures pendant les weekends pour me preparer au DS le Mercredi, et je revois les cours durant la semaine.
    Mon probleme c'est que, quand je suis face au controle je ''panique'' en quelque sortes, et je perd toutes mes connaissances, ducoup je me tape des sales notes dans cette matiere.

  7. #6
    Vincent_L

    Re : Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?

    Citation Envoyé par Glisera Voir le message
    Enfaite, je reprends mon cour le soir, voir quelques jours avant le DS. Je travaille une voir deux heures pendant les weekends pour me preparer au DS le Mercredi, et je revois les cours durant la semaine.
    Mon probleme c'est que, quand je suis face au controle je ''panique'' en quelque sortes, et je perd toutes mes connaissances, ducoup je me tape des sales notes dans cette matiere.
    C'est bien souvent le cas de beaucoup d'élèves. Pendant les contrôles, il ne faut pas paniquer, c'est ça qui fait baisser ta note. Il faut se dire que ce n'est pas noté, que c'est un exercice "normal". Ce n'est pas pour autant, qu'il faut faire n'importe quoi. J'avais le même problème, il y a 2 ans, à chaque fois que j'avais un DS, même problème que toi (ça le fait particulièrement en maths) depuis, je me dis que ce n'est pas noté, et ça passe beaucoup mieux. Bon courage !

  8. #7
    Glisera

    Re : Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?

    Merci pour tes reponses Vincent.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Conseille(s) pour reussir sa 1ere S?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Glisera Voir le message
    Je voudrais que vous me donniez vos conseilles, pour convenablement pouvoir reussir sa 1ereS.
    Ce n'est pas le thème de cette rubrique. Avez-vous une question précise relative à votre orientation ?

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Comment reussir en 1ere S ?
    Par invite01b7f694 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2012, 19h39
  2. Pour passer et réussir en 1ere S
    Par invite6bce15e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/12/2010, 20h20
  3. Redoublement 1ère S. Conseillé ou pas ?
    Par invite254b0024 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2009, 18h55
  4. Reussir en 1ere s
    Par invite0df0b005 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2008, 08h00
  5. Fin de seconde/ 1ere S : Progresser et réussir?
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 11h49