Commerciale
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Commerciale



  1. #1
    Juicee90

    Commerciale


    ------

    Bonjour,
    Je vous explique, j'ai 17 ans, je suis actuellement en 1ère S, mes parents voulaient absolument que j'aille en S afin de devenir médecin. Mais malheureusement ça se passe très mal, ça ne me motive pas du tout, je regrette ce choix d'orientation, et je déteste ça.
    Ce que je veux faire c'est être commercial, mais je suis perdue et je ne sais absolument pas quel serait le meilleur bac afin de devenir commerciale entre le bac pro vente, le bac pro commerce, le bac ES ou encore le bac STMG. De plus, je me demande si une réorientation au 2ème trimestre serait possible... Et après le bac quel serait la meilleure formation ? Ecole de commerce, prepa, etc.
    Pouvez vous m'aider je suis perdue, merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Commerciale

    Bonjour
    la série S est une série en fait très générale et tu peux sans problème faire des études de commerce avec un bac S : prépa commerciale si tu as un très bon dossier, ou sinon école de commerce postbac, licence d'économie à l'université, IUT, ....
    Il te reste cependant à travailler pour avoir un dossier convenable, et surtout à avoir ton bac.
    Si ça se passe trop mal question résultats, vois avec ton lycée si un passage en 1ère ES est encore possible à cette période de l'année.

  3. #3
    wizz

    Re : Commerciale

    Devenir une commerciale, pour toi, ça consiste en quoi?

    En fonction de ce "profil du commercial", ce sera différent pour les études
    Par exemple, le commercial de chez Valeo a un profil plutot ingénieur (voire un ingénieur tout court)
    En revanche, le commercial chez Loreal sera différent, et sera différent entre le commercial avec des fournisseurs et celui avec des clients (magasins, boutiques, etc...)

  4. #4
    Juicee90

    Re : Commerciale

    Pour moi c'est commercial avec les fournisseurs et avec les clients

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juicee90

    Re : Commerciale

    Ma première se passe vraiment mal, j'ai 3 de moyenne en maths, 7 en physique et svt. Par contre en anglais j'ai 16 c'est ça qui me remonte ma moyenne général qui est actuellement de un peu moins de 8... Donc voila pour mon dossier et pour mon moral, rester en S c'est très difficile... Je n'y arrive pas, ça me déprime faut vraiment que je fasse quelque chose pour y remédier...

  7. #6
    wizz

    Re : Commerciale

    Citation Envoyé par Juicee90 Voir le message
    Pour moi c'est commercial avec les fournisseurs et avec les clients
    cela va de soi!!!
    parce qu'un commercial qui n'est ni avec les fournisseurs et ni avec les clients, ça s'appelle un chomeur


    maintenant, prenons un parfumeur comme exemple
    peux tu voir la différence entre un commercial avec les fournisseurs et un commercial avec les clients?
    le premier doit savoir négocier, mais aussi avoir des connaissances scientifiques
    le deuxième doit savoir négocier, avoir du tchat, et éventuellement, savoir baisser le froc pour que son client accepte de mettre ses produits dans les rayons de ses magasins

    prenons un autre exemple, un commercial chez Bosch, pour vendre ses injecteurs carburants aux constructeurs automobiles
    tu peux comprendre qu'il lui faut aussi un très solide bagage scientifique/technique s'il veut vendre ses injecteurs common rail à Renault, à PSA, à VW ou autres...


    bref
    tu n'as pas envie de faire des études scientifiques, soit
    tu as envie de faire du commercial, soit
    mais pour devenir un commercial, les études à faire dépendent du domaine en question

  8. #7
    pm42

    Re : Commerciale

    Citation Envoyé par Juicee90 Voir le message
    Ma première se passe vraiment mal, j'ai 3 de moyenne en maths, 7 en physique et svt.
    Note que comme d'autres l'ont dit, la fonction "commercial" recouvre beaucoup de réalités différentes mais que pas mal de formations demandent un niveau en maths correct. Si ton 3 est du au fait que la S ne te plait pas, rien de grave.
    Mais si c'est ton niveau réel, alors ce sera dur aussi en ES et il faudra donc choisir une orientation en fonction de cela ensuite : quelque chose qui ne soit pas trop sélectif sur les maths.

Discussions similaires

  1. Enseigne Commerciale
    Par ocidius dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2013, 06h30
  2. Solution commerciale
    Par invite31544d38 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2010, 19h59
  3. concentration commerciale
    Par invite31253240 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2008, 10h21
  4. solution commerciale
    Par invitee69d8e4c dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2008, 13h28