quel lycée sur Paris?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

quel lycée sur Paris?



  1. #1
    Melissa11516

    quel lycée sur Paris?


    ------

    Salut tout le monde je sais pas si cette question est adapté à ce site mais je ne sais plus où allez voir! J'aimerais vraiment savoir dans quel lycée d'un bon niveau je pourrais aller l'année prochaine dans Paris pour une moyenne de 14,75 et je compte augmenter pour les prochains trimestres! Mais je ne trouve pas de lycée adaptés à mes attentes,ou ils ont un trop haut niveau et ne m'accepteront pas (même si j'adore les challenges...) ou ils ont un niveau trop bas avec des personnes très peu fréquentables. J'aimerais vraiment savoir où je pourrais aller l'année prochaine parce que la plupart de mes amis ont déjà trouvé! Dites moi si vous voulez le détail de mon bulletin du premier trimestre...

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 06/01/2016 à 17h27.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : quel lycée sur Paris?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    En quelle classe êtes-vous et pour entrer en quelle classe cherchez-vous un lycée ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    wizz

    Re : quel lycée sur Paris?

    évite le Cours Louis XIV, avec ses 100% d'échec (sauf la dernière promo, réussite à 100%)

  4. #4
    Melissa11516

    Re : quel lycée sur Paris?

    Je suis actuellement en troisième et souhaiterait effectuer une seconde général

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : quel lycée sur Paris?

    Bonjour
    à Paris l'affectation en lycée public se fait par la procédure AFFELNET qui a un fonctionnement assez compliqué (prise en compte du dossier scolaire, sectorisation, bourses, ordre des voeux...). Etes vous domiciliée à Paris ? Votre professeur principal devrait pouvoir vous conseiller sur la stratégie à adopter.
    Sinon il est peut être encore temps de postuler dans le privé.

  7. #6
    Melissa11516

    Re : quel lycée sur Paris?

    Je suis en banlieue parisienne. J'ai effectivement posé la question à mon professeur principal qui n'y connaissait rien et m'a dit de me tourné vers le secrétariat qui elle aussi n'avait pas l'air d'être au courant vu qu'elle m'a dit d'aller voir sur internet tout était très clairement expliqué! J'aimerais aussi savoir si vous connaissez de bon lycée privé dans les 13,6 et 5eme arrondissements de Paris

  8. #7
    grivali

    Re : quel lycée sur Paris?

    Citation Envoyé par Melissa11516 Voir le message
    'elle m'a dit d'aller voir sur internet tout était très clairement expliqué!
    L'avez vous fait ?
    Il faut faire une demande directement auprès du lycée concerné et le mettre en 1er voeu sur AFFELNET en cas de réponse positive. Les chances de succès sont à mon avis assez faibles.

    Si vous êtes en banlieue, pensez aux problèmes de transport banlieue/Paris (temps passé, retards, wagons bondés). Regardez les lycées privés dans votre coin (mais il est peut être un peu tard pour s'en préoccuper...), il y a pas mal de lycées privés en banlieue sud.

  9. #8
    Melissa11516

    Re : quel lycée sur Paris?

    Oui, je me suis renseigné sur internet mais je n'ai toujours pas compris son fonctionnement. Étant donner que mon collège aussi est assez loin le temps passer dans les transports et me lever plus tôt pour ne pas arriver en retard ne me dérange pas. Le problème c'est que dans mon secteur les lycées sont souvent des publics très mal fréquenté avec un niveau très bas. Mais si vous en avez à me proposer je suis ouverte à toute proposition pour les lycées publics ou les privées car je commence vraiment à stresser de ne pas en avoir trouver pour l'année prochaine.

  10. #9
    vep
    Responsable des forums

    Re : quel lycée sur Paris?

    Gare aux idées reçues, ce qui est cher n'est pas forcément meilleur. Et en France, en matière d'éducation, c'est particulièrement vrai.

    J'imagine, en vous lisant, que vous êtes en collège privé, d'où ce discours qui est souvent relayé dans les établissements privés, que les lycées publics sont mal fréquentés et nuls.
    Regardez les taux de réussite aux bac, c'est souvent parlant.

    Et surtout attachez-vous à la "valeur ajoutée " des lycées.
    Les lycées privés sélectionnent les élèves et n'hésitent pas à les virer en 2nde, 1ere ou même terminale si leur résultats sont insuffisants et risquent d’amoindrir leur taux affiché de réussite au Bac.
    A partir de là, ils n'ont aucun mérite à afficher des taux de réussite à 90% ou plus.

    Allez dans un CIO, vous aurez des informations objectives, des explications sur les procédures et des conseils personnalisés.
    https://www.ac-paris.fr/portail/jcms...rientation-cio
    ... et c'est ... gratuit

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : quel lycée sur Paris?

    Citation Envoyé par Melissa11516 Voir le message
    Étant donner que mon collège aussi est assez loin le temps passer dans les transports et me lever plus tôt pour ne pas arriver en retard ne me dérange pas.
    N'oubliez pas qu normalement vous aurez plus de travail personnel à fournir au lycée, donc il ne faut pas que les transports vous prennent trop de temps.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #11
    grivali

    Re : quel lycée sur Paris?

    Si vous ne savez pas combien de temps prend le trajet vous serez en retard de toute façon...
    Je suppose que vous êtes en banlieue sud d'après les arrondissement indiqués ? Dans quel département ? Echapper à son lycée de secteur va être très difficile. Mais comme l'ont dit vep et albanxii, la "réputation" est à prendre avec précaution. Etre dans un "mauvais" lycée ne devrait pas vous empêcher de travailler de toute façon.

    Comme lycée privé vous pouvez essayer Sainte Marie à Antony, Sophie Barat, l'Institut Notre Dame, le cours secondaire à Orsay, Saint Gabriel à Bagneux... Mais il est très tard dans l'année pour se préoccuper du problème (dans la région les établissements privés bouclent les inscriptions vers octobre).
    Dernière modification par grivali ; 09/01/2016 à 11h00.

  13. #12
    Melissa11516

    Re : quel lycée sur Paris?

    Bizarrement mon collège ne nous parle que rarement de notre orientation et quand on a le malheur de leur poser des questions ils nous redirigent directement vers internet. Mon frère étant plus jeune a déjà été dans notre lycée de secteur et il m'a avoué que c'était sa plus grosse erreur car ses notes on chuté, il avait de très mauvaise fréquentation et pensait même à arrêter les cours donc il m'a conseillé de ne surtout pas faire la même erreur que lui. Je suis dans le 94 Val-de-Marne j'ai vraiment peur de me retrouver dans mon lycée de secteur car je sais que je ne pourrais pas échapper à mes anciennes amis qui se sont vachement dégradé et j'ai peur de me faire entraîner...

  14. #13
    grivali

    Re : quel lycée sur Paris?

    Je comprends vos hésitations. Mais vous n'avez pas trop le choix, à mon avis le privé est déjà plein à cette période de l'année et les dérogations dans le public sont très difficiles à obtenir.
    Essayez cependant de contacter les lycées privés des environs.

  15. #14
    Melissa11516

    Re : quel lycée sur Paris?

    Oui j'essayerais quand même de contacter des établissements privés merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. moment cinetique urgent urgent
    Par biba1988 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 16h30
  2. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  3. Re: Panne Tele Tokai Urgent,urgent
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h43
  4. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47