Travailler en tant de programmeur sans diplôme ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travailler en tant de programmeur sans diplôme ?



  1. #1
    Rrevan80

    Travailler en tant de programmeur sans diplôme ?


    ------

    Bonjour, voilà, je me suis jamais très bien adapté au système scolaire, j'ai toujours eu des notes pas très glorieuses sauf dans quelques matières. Je vais avoir 17 ans, j'ai fait 2 secondes en comptent celle que je fais actuellement. Je suis en seconde pro Système Eletronique Numérique, je suis passionné d'informatique hardware, software, mais plus penché programmation, j'aime la filière que je fais actuellement, mais sans plus, avec du travail, j'ai réussi à être un des meilleurs de la classe, bon le niveau n'est pas très haut donc il n'y a pas quoi se venter ..., seulement la pédagogie avec lequel les profs enseigne ne me convient toujours pas sans prendre en compte que certaine personne ne travaille pas est dérange ceux qui veulent travailler ce qui nous empêche de bien travailler est donc d'avancer, en plus de ça notre prof nous explique très mal le cours avec d’énorme contradiction dans les cours et je ne suis pas le seul à me plaindre , ça va faire 2 ans que cela dure peut importe la filière et personne ne fait rien . Donc pour une fois, j'aimerais vivre de ma passion la programmation apprendre en autodidacte donc quitté l'école, d'ou ma question, sans aucun diplôme ( a part le BEP) , est-ce possible de percer dans le monde professionnel de la programmation de sites Web et d'applications ?. J'ai déjà appris à créer un site web simple et les bases du c , je suis conscient que cela puisse paraître stupide comme question avec la conjoncture actuelle, je sais que personne ne vas me conseiller de quitter l’école comme ça et partir à l'aventure... , je veux juste qu'on me réponde sincèrement merci.

    -----

  2. #2
    WizardOfLinn

    Re : Travailler en tant de programmeur sans diplôme ?

    Il y a toujours eu des gens qui arrivaient à percer sans diplôme en programmation, mais je ne saurais dire combien échouent pour un qui réussit.
    Un recruteur reçoit des dizaines de CV de gens qui ont fait des études d'informatique à bac+n, il va falloir affuter tes arguments et faire preuve d'imagination même pour passer la barrière de la convocation à un entretien d'embauche avec un CV vide de diplôme...
    Demandes toi pourquoi un recruteur t'embaucherait toi plutôt qu'un autre.
    Un argument pourrait être de montrer des logiciels ou sites que tu as pu développer. Enfin, c'est ce que je demanderais si je devais embaucher quelqu'un sans référence, j'irais même jusqu'à examiner le code pour voir si la personne a de vraies aptitudes à la programmation et si ça vaut le coup d'investir sur cette personne.
    Mais si les cours magistraux ne te conviennent pas, pourquoi ne pas te renseigner sur l'apprentissage ?

  3. #3
    grivali

    Re : Travailler en tant de programmeur sans diplôme ?

    Bonjour
    actuellement il est vraiment très handicapant de ne pas avoir le bac. Avec un bac pro et un bon dossier, vous pouvez faire ensuite un BTS et avoir en gros 10 fois plus de chances de trouver un emploi .
    Et pensez qu'une fois le lycée abandonné, il est très difficile de reprendre des études.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travailler en tant de programmeur sans diplôme ?

    Bonjour,

    D'ici un an vous pourrez tenter http://www.42.fr/ on ne sait jamais (il faut avoir entre 18 et 30 ans).
    Mais sinon je suis d'accord avec les deux posts qui précèdent.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tant d'examens passés mais toujours sans réponse...
    Par invitee9fcafce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2012, 22h49
  2. cultiver sans travailler le sol
    Par invite4e99a67d dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/02/2011, 10h43
  3. [Divers] Faire de la recherche sans diplôme
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2009, 22h06
  4. Prouver un niveau sans diplome ?
    Par invite3ff5042b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 17h46
  5. Réorientation à Bac + 2 (sans diplôme)...
    Par invitee3ca0449 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 15h27