Informatique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Informatique



  1. #1
    Emmebee

    Post Informatique


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai 15 ans (je n'ai pas redoublé, je suis né en fin d'année) et je suis en classe de 2nde. Je voudrais faire une filière dans l'informatique mais je sais pas trop quoi prendre :/
    J'ai lu sur Internet que je pouvais prendre S puis école d'ingénieur informatique mais je sais pas s'il y a une filière adaptée ?
    Voilà mes notes en gros : 17-18 de moyenne en maths, 15 en physique, 11 en SVT (je vais m'améliorer de ce côté-là), 13 en français, 12-13 en histoire, 10-11 en anglais, 13-14 en espagnol.
    Je suppose qu'il va falloir être bon en matières scientifiques, plus particulièrement en maths, ainsi qu'en langues ?

    Merci de me conseiller pour ma filière !

    PS : Etant en internat, je suis absent la semaine (j'ai en principe Internet mais mon lycée subit des travaux de ce côté-là, donc pas d'Internet ).

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Informatique

    Oui, vu votre profil et votre projet un BAC S est une bonne idée.
    Soit le classique S-svt, soit le BAC S-si .
    http://www.lyc-perrin.ac-aix-marseil...%20V150308.pdf

    Pour la suite vous verrez, du DUT à la licence en passant par les classes prépas, vous aurez le choix pour arriver à vos fins.

    Et les métiers de l'informatique c'est très large.
    Essayez de préciser un peu vos projets, même si vous avez le temps
    http://www.lesmetiers.net/orientatio...s-du-numerique

  3. #3
    Emmebee

    Re : Informatique

    Je me suis renseigné et je pense faire une filière S (spécialité Informatique, puisque cela existe), BAC S-SI.
    J'irai ensuite sûrement en IUT.
    Pour les métiers de l'informatique, je ne sais pas trop mais j'aime beaucoup les nouvelles technologies, et la conception de matériel informatique.
    Je préfère la théorie qu'à la pratique ^^

  4. #4
    grivali

    Re : Informatique

    Bonjour
    Citation Envoyé par Emmebee Voir le message
    Je me suis renseigné et je pense faire une filière S (spécialité Informatique, puisque cela existe), BAC S-SI.
    J'irai ensuite sûrement en IUT.
    Pour les métiers de l'informatique, je ne sais pas trop mais j'aime beaucoup les nouvelles technologies, et la conception de matériel informatique.
    attention à la SI, vous en ferez en fait pas tellement d'informatique et vous aurez une demi-journée supplémentaire de présence au lycée. Avez vous pris SI en enseignement d'exploration ?

    D'autre part l'IUT est plutôt destiné à des cursus courts, si vous visez un bac + 5 il faut plutôt choisir une école postbac, une prépa, ou une licence universitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Emmebee

    Re : Informatique

    IUT n'est-il pas universitaire ?
    J'ai pris MPS en guise de second enseignement d'exploration (le premier étant SES).

  7. #6
    grivali

    Re : Informatique

    Citation Envoyé par Emmebee Voir le message
    IUT n'est-il pas universitaire ?
    un IUT est effectivement un Institut Universitaire de Technologie, mais c'est en principe une formation courte (2 ans) professionnalisante.

  8. #7
    Emmebee

    Re : Informatique

    Je compte donc faire 3 ans de licence, 2 ans de master, puis un doctorat si possible, mais que ferai-je en SI en Terminale (en gros) ?

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Informatique

    Mieux vaudrait aller en prépa et faire une école d'ingénieur pour travailler dans le domaine des "nouvelle" technologies.
    Allez sur les sites de boîtes en vogue qui sont dans les domaines qui vous intéressent et regarder les profils qu'ils recherchent dans leurs offres d'emploi, cela vous permettra de vous faire une meilleure idée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. poursuite études informatique avec dut bio-informatique
    Par defender19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2015, 09h43
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  3. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 19h31
  5. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41