J'ai 20 ans sans aucun diplôme, j'ai envie de reprendre les étude
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

J'ai 20 ans sans aucun diplôme, j'ai envie de reprendre les étude



  1. #1
    FelixA

    J'ai 20 ans sans aucun diplôme, j'ai envie de reprendre les étude


    ------

    Bonjour j'ai 20 ans j'ai quitté le cursus classique , je n'ai pas le brevet des collège donc je ne connait pas mon niveau non plus. Actuellement en formation Avenir Jeunes j'ai commencé à avoir très envie de reprendre les études mon formateur ma dit que j'en ai pour au moins 8 ans (je veux viser un diplôme d'ingénieur en mécatronique). Je sais qu'il faut que je passe un Bac STI2D .
    Je souhaite donc me renseigner un maximum sur le cursus a suivre, comment y acceder, les démarche ect... Je vous remercie de l'attention porter a ce post et d'avance de vos réponses .

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : J'ai 20 ans sans aucun diplôme, j'ai envie de reprendre les étude

    Bonjour
    A quel age avez-vous interrompu vos études ?
    Vous étiez en quelle classe ?
    Qu'avez-vous fait depuis ?

  3. #3
    FelixA

    Re : J'ai 20 ans sans aucun diplôme, j'ai envie de reprendre les étude

    J'ai quitté le cursus classique en cinquième, puis je suis allé dans un hôpital de jour pour adolescents en difficulté reconnu par l'éducation nationale ou j'ai suivi des cours de la quatrième à la troisième. Ensuite je suis allé dans un autre hôpital de jour [Centre Etienne Marcel il y a un site internet ] j'y vais actuellement à temps partiel. J'ai aussi suivi un MOOC du CNAM par internet sur la programmation pour les débutants. Cette année j'ai découvert la mission locale qui m'a diriger vers ma formation Avenirs Jeune dont je suis le cursus.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : J'ai 20 ans sans aucun diplôme, j'ai envie de reprendre les étude

    Bonjour
    Le mieux serait d'aller rencontrer un conseiller mission locale qui pourrait vous conseiller.
    Mais après une telle rupture de parcours, il vaudrait mieux privilégier un BAC Pro (SEN) ou éventuellement un DAEU B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LaFennec

    Re : J'ai 20 ans sans aucun diplôme, j'ai envie de reprendre les étude

    Bonjour, Bonsoir

    Alors pour le bac je ne sais pas trop mais je suis entrain de passer un DAEU B si tu veux plus de renseignement déçût C=
    Après ton bac ou équivalant, il vas surement falloir que tu fasse une prépa. Regarde les date des salon de l’Étudiant tu auras toute les infos!

    Voilà, je reste à tas disposition. C=

Discussions similaires

  1. reprendre mes étude
    Par invite81d52aae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 09h14
  2. Reprendre les études pour étude des civilisations antiques
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 10h41
  3. Canapés sans aucun formaldhéhyde
    Par invitebe315e7f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 12h10