Changé de lycée de la seconde a la 1ere
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changé de lycée de la seconde a la 1ere



  1. #1
    CovaTex

    Changé de lycée de la seconde a la 1ere


    ------

    Bonjour, je suis en classe de seconde et je voudrais changé de lycée car je n'aime pas le lycée ou je suis , le lycée est malfamé , dans la classe je ne pas travaillé , les élèves n'ont aucune envie de travaillé , c'est pour cela que je voudrais changer de lycée pour etre dans un meilleur lycée pour pouvoir travaillé mais je ne sais pas comment procéder alors si quelqu'un pourrais m'aider sa sera vraiment trés gentil. PS= es que les lycées regarde les notes , et je suis a Paris .

    -----

  2. #2
    Istana

    Re : Changé de lycée de la seconde a la 1ere

    Coucou,

    Alors je ne sais pas si c'est pareil à Paris que chez moi. En tout cas, je voulais aussi changer de lycée l'année prochaine pour une "option" et en fait c'est pas si simple que ça.
    On m'a dit qu'il fallait demander une option qui n'était pas présente dans ton établissement (et que tu continues jusqu'au bac du coup) par exemple le grec, s'il n'y a pas de grec dans ton établissement et que tu veux faire du grec, tu as le droit de changer de lycée. Malheureusement beaucoup d'options doivent se commencer en seconde.
    Tu peux aussi demander une filière (par exemple S-SI ou STL) que ton lycée ne propose pas, évidemment ils vont regarder tes notes.
    Le plus simple est d'aller dans le privé, tu n'as pas besoin de prendre une option ou une filière qui n'est pas dans ton lycée.
    Après, je ne sais pas si la sectorisation marche à Paris mais si tu es dans un lycée hors de secteur, tu peux demander à intégrer ton lycée de secteur sans prendre une option ou une filière qui n'est pas proposé dans ton lycée actuel.

Discussions similaires

  1. Changement de lycée post-seconde
    Par invite82fb3ed4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2012, 21h13
  2. Reforme : Redoublement changé de lycée ???
    Par invitea587ad16 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2010, 23h44
  3. Changer de lycée apres la seconde
    Par invitefa1bb725 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 16h16
  4. Changer de lycée après la seconde
    Par Mayura dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 11h23
  5. Redoublement en seconde et pas de lycée
    Par invite697067b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2007, 23h36