filière S ou filière ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

filière S ou filière ES



  1. #1
    pearlAid

    filière S ou filière ES


    ------

    Bonjour à tous! je suis en seconde et je suis dans la même situation que des centaines de lycéens : j'hésite entre S et ES.
    j'ai 11 de moyennes en maths
    15,5 en physique chimie
    15 en SVT
    15 en SES
    14 en français
    18 en anglais
    17 en chinois
    j'ai une moyenne assez faible en maths et je ne sais pas si je peux faire S mais j'adore la physique et la SVT.
    que me conseillez-vous?
    merci de vôtre réponse pour m'aider dans le choix de ma filière

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : filière S ou filière ES

    tout dépend de ce que tu veux faire plus tard
    une prepa scientifique pour faire ingénieur, véto : a priori tu es mal parti meme si aller en S n'est pas infaisable. de plus les maths sont le pilier des matières scientifiques en post bac
    médecine : a priori faisable après un bac S, même si tu galères en première et terminale.
    une prepa commerce : vu ton profil, c'est tout à fait envisageable. cette prepa est accessible après ES comme après S. ce type de prepa te tends les bras...
    attention les ecoles de commerce sont des cursus en général payant et il y a du bon et du mauvais...

    moi je choisirais de moins galérer en première et je choisirais une première ES : tu risques de perdre encore un ou deux points en maths si tu passes en S.
    galérer en première et terminale, c'est bien à condition que l'on sache pourquoi on le fait.

  3. #3
    grivali

    Re : filière S ou filière ES

    Bonjour
    est ce que ces notes sont obtenues avec beaucoup de travail ou avez vous des "facilités" ?
    Est ce que les maths représentent une réelle source d'angoisse ou juste une matière que vous n'aimez pas ?
    Pensez que l'inconvénient de la ES est de vous fermer un certain nombre de portes : IUT scientifiques, médecine, véto...

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : filière S ou filière ES

    Compte tenu de http://forums.futura-sciences.com/or...-possible.html ceci s'appelle rentrer par la fenêtre après avoir été mis à la porte, ou contournement de la modération.
    Même fin de l'histoire, on ferme.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Filière S ou ES
    Par Soso2015 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2015, 14h53
  2. Filière S ou ES ?
    Par anonymedu39 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2014, 10h20
  3. D'une filière professionnelle à une filière générale?
    Par invited628f66b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 16h18
  4. Filière
    Par invite0fe07e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 19h26
  5. Filière PT ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 19h27