Reussir le bac/terminale sans faire de 1ere ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reussir le bac/terminale sans faire de 1ere ?



  1. #1
    Zorahhh

    Reussir le bac/terminale sans faire de 1ere ?


    ------

    Bonjour / bonsoir a tous !

    Je vais expliquer la situation . Je suis en 1ere , j'ai 17 ans , et j'ai malheureusement eue des gros soucis de santé qui m'ont fait manquer de novembre à avril ... Dooonc logiquement , j'ai choisie de redoubler ma 1ere . Hors , il y a des nouvelles lois cette annee , et le proviseur a dit ne pas me connaitre assez etant nouvelle , donc je suis forcee a passer en terminale ...

    Voila d'ou vient la question du titre ! Je sais que c'est dur de juger sans connaître les capacités de la personne , mais est-ce possible de réussir en ayant quasi pas fait de 1ere ? Ou plutôt , si ca permet de mieux répondre , vous auriez vous vu vous même réussir avec une annee en moins ?
    Je n'ai pas encore reflechie a mes etudes superieures mais je songais a envisager une prépa... Est-ce envisagable avec un trou comme ca ?

    Merci d'avoir lu ! Je suis sur mon portable donc j'espere que c'est lisible

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Reussir le bac/terminale sans faire de 1ere ?

    Bonsoir.

    Quel lien entre le fait que le proviseur ne te connaisse pas suffisant et ton redoublement ? Comment peuvent-ils envisager de te faire passer si tu n'as quasiment pas fait ta première ? Ça me parait assez compliqué de pouvoir suivre en terminale sans avoir les bases de la première. Pour l'après bac aussi ça me parait compliqué car ils prennent en compte les résultats de première et terminale pour la prépa.

  3. #3
    Zorahhh

    Re : Reussir le bac/terminale sans faire de 1ere ?