avis favorable LLG et H4 mais refusé ???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

avis favorable LLG et H4 mais refusé ???



  1. #1
    Nouvelleparis

    avis favorable LLG et H4 mais refusé ???


    ------

    Bonjour, j'ai reçu un avis favorable de la part de LLG et d'Henri IV. Je pense que je vais aller à LLG mais je ne suis pas encore sûre...
    Ma question est : si je mets un des lycées en premier choix et que je ne suis pas affectée, est-ce que le lycée mis en deuxième choix, vexé, ne m'affectera pas non plus ? Mon principal m'a dit qu'il avait parlé avec le principale d'Henri IV et que c'était sûr que je sois affectée. Mais si je mets LLG en premier choix et que je ne suis pas affectée, H4 va-t-il me prendre ???

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis favorable LLG et H4 mais refusé ???

    tu es en fin de 3eme ?
    normalement en fin de 3eme, la procédure affelnet te donne ton premier choix et si tu es refusé à ce choix, le système passe au candidat suivant, pas à ton choix suivant. donc c'est pour cela qu'en deuxième choix, il faut un lycée sans risque avec des options non contingentées.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : avis favorable LLG et H4 mais refusé ???

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    tu es en fin de 3eme ?
    normalement en fin de 3eme, la procédure affelnet te donne ton premier choix et si tu es refusé à ce choix, le système passe au candidat suivant, pas à ton choix suivant. donc c'est pour cela qu'en deuxième choix, il faut un lycée sans risque avec des options non contingentées.
    Pas forcément en deuxième choix ... on peut mettre 4 voeux sélectifs et un non sélectif (lycée de secteur)

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis favorable LLG et H4 mais refusé ???

    c'est bizarre car dans l'academie de toulouse, on ne met qu'un voeu sélectif en seconde GT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : avis favorable LLG et H4 mais refusé ???

    Bonjour
    affelnet a un fonctionnement très spécifique à Paris; d'autre part LLG et H4 sont totalement désectorisés et choisissent leurs élèves comme ils le veulent.

    Demandez conseil à votre principal qui a l'air au courant.

Discussions similaires

  1. Avis favorable
    Par nogitsune1473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2016, 09h33
  2. Avis Très Favorable pour école ingé
    Par invite99ba2723 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2012, 19h28
  3. Mon sujet est refusé car trop vaste, mais je n'arrive pas à préciser!!!
    Par invite7218d35d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2008, 18h00