Spécialité en terminale S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Spécialité en terminale S



  1. #1
    zoro25

    Spécialité en terminale S


    ------

    Bonjour, je suis élève en 1èreS et avec la fin d'année viens le choix de la spécialité de terminale. Originalement je souhaitait prendre ISN (Informatique et Scieces du Numérique) car je suis passionné d'informatique et je voudrais en faire mon métier. Seulement après avoir discuté avec ma cousine habitant à Paris (j'habite en Franche-Comté), j'ai appris que ce choix pourrait influencer la sélection pour après le BAC. Je compte faire une classe prépa MPSI et malgré que lors d'une visite de ladite prépa on m'ait assuré que ce choix n'avait ''pas d'importance'', je doute... De plus mes parents souhaiteraient que je prenne la spécialité Math (réussissant bien dans le domaine). J'aimerais donc avoir des conseils venants, si possible, d'élèves ou d'anciens élèves de prépa pour école d'ingénieur. Merci d'avance, un lycéen perdu...

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Spécialité en terminale S

    Bonjour
    il y a quelques discussions sur le sujet sur prepas.org mais on manque de recul sur le cas de la spé ISN, option encore peu proposée. Il semble que le choix de la spé ne soit susceptible d'être important que pour une poignée de prépas très cotées. Demandez aussi conseil à vos profs, pour voir comment ça s'est passé pour les élèves les années précédentes.

    Si vous être très motivé pour la spé ISN ce serait dommage de renoncer pour une simple question de stratégie.

  3. #3
    Winlock

    Re : Spécialité en terminale S

    Bonjour,

    Effectivement le choix d'une spé en terminale n'a pas d'importance pour une prépa MPSI. Beaucoup disent que faire spé maths est un avantage et que ceux ne l'ayant pas fait sont désavantagés et risquent d'avoir des problèmes en maths... c'est faux. Ce qui est abordé en spé maths en terminale ne représente qu'une toute partie du programme de sup (environ 1 chapitre sur tout le programme puis ce sont des notions qui ne sont pas vues en spé maths) et se rattrape très bien pour ceux n'ayant pas fait spé maths.
    Je pense que dans ma classe environ 1/4 des élèves n'a pas fait spé maths en terminale, certains ont fait physique et d'autres SVT. L'un d'eux a fait ISN et ne le regrette absolument pas (au passage ce qu'il a vu en ISN est assez utile pour les cours d'informatique ).
    Finalement mieux vaudrait choisir ce qui vous tente le plus, d'autant plus que cela va changer vos coefficients au bac, autant choisir une spé qui vous intéresse pour ne pas aller en cours à reculons, tout le monde ne peut pas apprécier l'arithmétique

Discussions similaires

  1. Spécialité en terminale S?
    Par invite4ea2da07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2010, 12h44
  2. Specialite En Terminale S
    Par inviteb135a1b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 20h47
  3. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 10h53
  4. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08
  5. Spécialité en terminale
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h37