BAC de musique, besoin de renseignements
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BAC de musique, besoin de renseignements



  1. #1
    JamesStandbridge

    BAC de musique, besoin de renseignements


    ------

    Bonjour,
    Cette année, lors des choix d'options au bac, j'ai comme un imbécile choisi l'option musique sans savoir sur quoi elle portait. Même si je pratique le piano depuis 13 ans, et que je suis capable d’interpréter beaucoup de morceaux du répertoire de grands compositeurs, je n'ai que peu de connaissances en musique, ayant toujours considérer cette activité comme quelque chose de "fun" et n'ayant jamais voulu la "scolarisé".
    Ce n'est alors que 1 mois avant l'entretien que je me suis renseigner par rapport a l'épreuve et j'ai donc remarquer qu'il fallait étudier des œuvres etc. J'ai aussi vu que certains lycées proposent des cours pour préparer ce bac alors que le mien n'en propose pas ce qui me rassure pas.
    Il fallait aussi préparer une fiche de synthèse sur ce qu'on a étudier en musique cette année, mais vu que j'ai pas eu de cour, je peux pas en faire.
    Bref, demain, j'ai mon entretien, et je n'ai rien. L'entretien dure 40 min dont 10 min d'interprétation. Je compte jouer une nocturne de Chopin, probablement l'op 9 no°2. Malheureusement, l'interprétation représente seulement 8 points sur 20. Donc, je ne pourrais pas avoir plus de 8 points ce qui rend l'option inutile.
    Cela me rend assez mal a l'aise d'arriver sur cet entretien et dire que j'ai n'ai rien fait, donc je vous demande est il éliminatoire au bac de sécher ce genre d'option ?
    Si oui, je devrais donc y aller, pouvez vous alors me renseigner si vous avez déjà fait l'épreuve, de la teneur des question et de la culture nécessaire.

    Voici mon interprétation de la nocturne de Chopin, j'ai enregistrer ça sur le coup, mon petit frère jouait a la console derrière moi et j'avais aussi les mains gelés Du coup, c'est loin d’être parfait mais ça vous donne un aperçu ..
    http://www.mediafire.com/download/po...523_185907.mp4

    PS: Je n'ai écouter qu'une fois chaque oeuvre du programme, et je dois avouer que je n'ai rien de concret a dire ...

    Voi

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : BAC de musique, besoin de renseignements

    c'est une épreuve facultative. que tu te rendes compte la veille que le passage de cette option va se reveler sans doute inutile, ce n'est pas grave puique ton investissement a été minimal. moi j'ai passé une option au bac, où j'ai eu un zéro. nouvelle épreuve et j'ai découvert le jour de l'épreuve de quoi il en retournait. un zéro sur une feuille de bac, cela n'a aucun effet et en plus tu n'auras pas zéro !

Discussions similaires

  1. Besoin de Renseignements
    Par invite501bac72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2010, 13h37
  2. Besoin De Renseignements !!!
    Par invite5d88d757 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2010, 07h23
  3. besoin de renseignementS ...
    Par invite0928662e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h41
  4. Besoin de renseignements sur les UV
    Par invite01c1e6e5 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2006, 12h48
  5. Besoin de renseignements
    Par Nath1912 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 20h48