Spé maths ou physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Spé maths ou physique



  1. #1
    maenuxx

    Spé maths ou physique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 1S et j'hésite entre choisir la spé maths ou celle de la physique. Je suis meilleur en physique qu'en maths mais mon prof de maths m'a dit que la spé physique était très dure. J'ai donc cherché le programme en spé des deux matières et celui de la physique ne me plaît pas du tout et je le trouve assez complexe alors que celui de maths en lisant quelques lignes j'ai déja compris même si je sais qu'il y aura souvent des démonstrations et des problèmes aussi...
    Que dois-je choisir?
    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Spé maths ou physique

    on ne choisi pas une spe qui ne te plait pas. tout dépend ce que tu veux faire ensuite. la spe maths est sans doute bcp plus formatrice que la spe PC, surtout pour aller en prepa

  3. #3
    grivali

    Re : Spé maths ou physique

    Citation Envoyé par maenuxx Voir le message
    Je suis meilleur en physique qu'en maths
    Dans quelle mesure ? Si vous êtes juste à la moyenne en maths, se retrouver avec un coeff 9 peut poser problème.


    J'ai donc cherché le programme en spé des deux matières et celui de la physique ne me plaît pas du tout
    C'est un peu paradoxal si vous dites être meilleur en physique ?

    De façon générale, la spé maths est plus intéressante que la spé physique, la physique -chimie au lycée restant souvent à un niveau très descriptif.

  4. #4
    lap1formatik

    Re : Spé maths ou physique

    Bonjour

    Personnellement j'ai adore ma spe maths, donc je serait pas très objectif
    Fait ce qu'il te plait le plus, meme si ça t'oriente pour la suite, ce n'est pas irréversible c'est juste une option.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maenuxx

    Re : Spé maths ou physique

    Cette année j'ai environ 16-17 en physique et 13 en maths.
    Je n'aime pas le programme car ce n'est pas vraiment de la physique pour moi les thèmes ne me branche pas on va dire

  7. #6
    f0xies

    Re : Spé maths ou physique

    Bonjour,

    Ayant fait spé PC je vais avoir du mal à être objectif aussi
    Tout change suivant ton lycée aussi !
    Je sais que dans le mien, les spé Math ont galéré toute l'année, enchainant DM sur DM, contrôle compliqué et pour cloturer le tout, un exercice compliqué au BAC ! (2014)
    Tandis qu'en PC, nous nous sommes tous régalés, j'ai même trouvé ça plus intéréssant que les cours normaux et loin dêtre plus dure que la spé MATH et enfin un exercice assez simple au bac .Et tu dis que le programme n'est pas vraiment de la physique mais je peux t'assurer que si et il y a même quelques passages compliqués ! Quant au passage descriptif, comme j'ai pu le dire cela dépend du lycée dans lequel tu es... Le mien avait une approche scientifique et non descriptive qui nous poussait à réfléchir et développer les éléments un peu plus loin.
    Maintenant il est vrai que la spé MATH forme mieux si tu veux faire un prépa puisque tu commence à approcher des éléments du cursus préparatoire.
    A toi de faire ton choix, dans tous les cas ce n'est qu'un spé qui ne changera pas grand chose ^^.

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Spé maths ou spé physique ?
    Par eldor dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2011, 18h29
  3. Maths ou Physique?
    Par invitec13ffb79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 18h38
  4. Physique-Maths
    Par invite46a4e601 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2007, 17h31
  5. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06