1ere S doutes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1ere S doutes



  1. #1
    Maelle007

    Exclamation 1ere S doutes


    ------

    Bonsoir a tous, je vous explique mon problème. Désolé je pense que ce sera long. Depuis que je suis en 3eme je me disais déjà que je choisirais ES parce que la Svt physique chimie et les maths je n'y arrivait pas et je n'aimais pas ça et surtout pas L car le francais BEUrK ! . Pour le brevet j'avais vraiment réviser les maths parce que je le voulais ce brevet au final j'ai eu 35/40 EN MATHS j'étais tellement heureuse sachant que mon prof de maths me disais que j'y arriverai jamais( je tournais autour de 5-6 en math et en physique et 12 en svt mais tout le monde trichait donc...) . Arrivée en seconde j'ai commençais a adorer la physique avec les tps et tout et j'avais une prof trop cool, au collège 5e 4e et 3e on avait le même prof de physique et il n'était pas très bien il n'expliquait pas et dictait le cours du livre. Les maths ont été une révélation cette année j'aime bien même si je trouve ça un peu dur mais ça va je m'en sors. La svt je n'ai jamais trop aimé il ne faut que apprendre par cœur et ça me saoule. L'histoire géo j'y arrive l'anglais et l'allemand aussi. Le problème c'est la SES étant donné qu'on a que 1h de ses par semaine je n'apprenais jamais et mon prof n'est presque jamais là. Voici mes notes de cette année:

    Svt 12 / 13,44 / 13,20
    Pc 13 / 15 / 19(on a fait que 2ds ce trimestre le 2e j'étais abs)
    Maths 14 / 14 / 15
    Ses 11 / 10 / abs
    Histoire géo 16,5 / 17/ 16

    J'ai déjà rendu ma fiche navette et mon conseil de classe est passé ils m'ont acceptés S mais je ne sais pas si c'est vraiment pour moi. Je n'ai pas vraiment un profil scientifique ni économique, je ne sais pas du toit ce que je veux faire plis tard mais je pensais faire une prépa puis une école de commerce mais ce n'est pas sûr . J'adore les séries et les films et l'univers de l'audiovisuel m'intéresserai peut être mais il fait faire un bac L(pas du tout envie). Je ne fais que hésiter je ne vois pas en S ni en ES .
    Que me conseillerais vous de faire .
    Merci d'avance d'avoir tout lu et à ceux qui me répondront

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : 1ere S doutes

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Maelle007 Voir le message
    Que me conseillerais vous de faire .
    Si vous n'avez vraiment aucune idée de ce que vous voulez faire dans 2 ans, 5 ans, 10 ans... choisissez la filière qui vous laisse le plus de portes ouvertes, S.

    @+

    ps : je ne ferai pas de remarque sur l'expression écrite, parce que cela va encore choquer certaines âmes sensibles qui fréquentent ce forum, mais il y aurait à redire...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    f0xies

    Re : 1ere S doutes

    Salut!

    En effet, tu as (apparemment) le profil pour aller en S. Ne te fais pas de soucis de ce coté la, sachant qu'il n'y a plus de SES si ça peut te rassurer ^^.
    Sache tout de même qu'il y a une belle marche à franchir entre la seconde et la premiere (c'est comme ça que je les ressentis personnellement).
    Sache également que l'anglais est très important en science aussi!
    Ensuite je ne sais pas ou tu as pu te renseigner, mais la filière scientifique est celle qui ouvre le plus de portes, et celle-ci ne te ferme absolument pas celle de l'audiovisuel !
    Renseigne toi, j'ai un ami qui était dans ma classe qui aujourd'hui fait ses études la dedans (je ne pourrais pas te dire quoi exactement mais je sais que c'est dans le cinéma ...).
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Discussions similaires

  1. Doutes.
    Par invite96631e5b dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 14h02
  2. Doutes sur la thèse
    Par invite6383361f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2009, 13h33
  3. Quelques doutes..
    Par Aperture-Science dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 15h05
  4. Doutes ...
    Par invite05726c73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 18h04
  5. Doutes en P1...
    Par invitee39c7820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 14h42