Première S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Première S



  1. #1
    nkfscrw

    Première S


    ------

    Bonjour/Bonsoir tout le monde !
    J'entre en première S et je consacre mon mois d’Août au travail pour ne pas trop galérer à la rentrée. J'aimerai donc vous posez plusieurs questions pour ceux/celles qui sont déjà passés par la:

    -quelles sont les notions les plus importantes à retenir de la seconde en SVT , physique-chimie et mathématiques pour bien réussir sa première S
    -des conseils pour cette année ? comment s'en sortir ?
    -comment s'est déroulé votre année de première en S ?

    voila c'est tout ! merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Première S

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Pour rappel (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) ce forum concerne les questions d'orientation. Ce n'est pas un forum de témoignage ou un forum de coaching pour réussir son année. Une méthode peut très bien marcher pour quelqu'un mais ne pas être adaptée pour une autre personne.

    Merci de t'en tenir à l'orientation.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Première S

    deux suggestions pour les vacances :
    consacrer du temps à la lecture : le bac de Francais est à la fin de l'année
    consacrer du temps à aiguiser sa curiosité scientifique : tu as le TPE au programme de la première. renseignes toi des règles du jeu en vigueur au lycée, documentes toi sur ces TPE.

  4. #4
    jn974

    Re : Première S

    Bonjour !
    Je confirme pour le Français vaut mieux te préparer ça pourras t'aider, également les TPE tu peux toujours réfléchir sur le sujet.
    Durant l'année essaie de faire en sorte d'être toujours à jours et ne pas attendre pour apprendre tes cours (qui seront importantes en terminale), sinon profite de tes vacances :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Première S

    Citation Envoyé par jn974 Voir le message
    Durant l'année essaie de faire en sorte d'être toujours à jours et ne pas attendre pour apprendre tes cours (qui seront importantes en terminale), sinon profite de tes vacances :P
    Je suis bien d'accord, ce sont les deux meilleurs conseils qu'on puisse donner.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    lou943

    Re : Première S

    NE TINQUIETE PAS POUR LE TRAVAIL!
    la premiere c'est pas la prépa non plus, c'est vrai que tout le monde dit "la S c'est super dur", en réalité si tu est une élève sérieuse il n'y aura pas de soucis!
    Le conseil que je peux te donner est de bien suivre en cours, et apres tout s'enchainera.
    L'année de premiere a été pour moi meilleure que je l'avais imaginé en seconde, tout le monde se fait des idées sur la S en disant que c'est trop dur et qu'il faut bosser comme des malades... En réalité se n'est pas vrai! j'ai des amis en L et je peux te dire que ce n'est pas de tout repos!
    Surtout ne néglige pas le francais car le bac est a la fin de l'année! ensuite pour les TPE, le jury apprécie les videos interviw d'un témoin en rapport bien sur avec le sujet! notre prof nous répétait "ne faites pas un exposé" il se trouve que c'est vrais! Les tpe sont la pour vous apprendre a dérouler une idée et à prouver des choses! par exemple pourquoi un daltonien a une perception des couleurs modifiée? et la vous pouvez interviewer un daltonien et en faire une video!
    Bref, la premiere c'est TRIVIAL

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Première S

    Citation Envoyé par lou943 Voir le message
    Bref, la premiere c'est TRIVIAL
    Attention à ne pas faire de généralités sur un cas particulier. Ce n'est pas parce que tu as trouvé ça simple que ça le sera pour tout le monde. Un élève peut très bien avoir des difficultés là où tu n'en as pas eu.

    De même pour les TPE ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. Une vidéo ne garantit pas d'avoir une bonne note et une absence de vidéo n'implique pas une mauvaise note. Ce qui compte c'est le travail fourni et la façon dont on rend compte de ce travail.

Discussions similaires

  1. Passer de première ES vers première bac pro ?
    Par GGAF dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2016, 18h55
  2. Première lumière et première fois ;)
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2013, 23h22
  3. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 18h58
  4. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 11h38
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 14h17