Baisse catastrophique de moyenne pour le post bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Baisse catastrophique de moyenne pour le post bac



  1. #1
    kmorin

    Exclamation Baisse catastrophique de moyenne pour le post bac


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale, et là, c'est la fin, ma moyenne vient de passer sous la barre de 10 et ça craint . En gros, j'étais pas très bonne élève au collège, du moins j'étais toujours en dessous de la moyenne de classe. Et arrivée au lycée, c'était beaucoup mieux, en seconde j'avais 15 voir 16 dans toute les matière, en première S, 14, ce qui était tout à fait correct, et là, arrivée en Term S, je me retrouve avec 9.50 de moyenne générale, avec 8.5 en philo et 7 en maths. 7 quand même, c'est pas rien. C'est absolument ridicule que je baisse autant. En plus je travaille deux fois plus que l'année dernière, ce qui est honteux, vu que je n'ai plus de vie sociale, ni de passe-temps. Le pire c'est que ce n'est pas un problème de compréhension, mais de "méthode" comme disent les profs. Je comprend très bien, mais lorsque j'arrive devant l'interro, je fais n'importe quoi. Je ne sais plus quoi faire pour remonter mes notes, un prof particulier me serait probablement inutile, parce que les exos j'arrive très bien à les faire seule. Enfin, bref, je suis dans la mouise. Parce que avec ces notes là, je ne suis pas acceptée à l'école d’ingénieur que je voulais, et avant que l'on me propose, je n'ai pas l'intention de faire une prépa, car je suis écœurée du lycée, je n'ai pas envie de continuer comme ça après le BAC.

    Si vous avez été dans la même situation, dites moi ce que vous avait fait après le Bac et si vous avez réussi ou non à faire remonter votre moyenne, ça me rassurerait un peu.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Baisse catastrophique de moyenne pour le post bac

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Cette section concerne les questions d’orientation (choix de filière...). Nous ne traitons pas les demandes de "coaching" et le forum n'a pas pour vocation de recueillir des témoignages. Chaque cas est différente et ce n'est pas parce que quelqu'un dans une situation similaire à la tienne a réussi ou échoué qu'il en sera de même pour toi.

    Ta demande ne rentrant pas dans le cadre du forum, je ferme cette discussion.

    Si tu as une question concernant l'orientation je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Terminale S catastrophique et orientation pour la suite ?
    Par invite3fc8cc3d dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2019, 17h59
  2. Moyenne catastrophique en 1ère Es
    Par Evayusy dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2015, 10h58
  3. Souci de moyenne admission post-bac
    Par jifit dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2015, 12h08
  4. Ma moyenne de 5E baisse au 2E trimestre
    Par invite900661ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2013, 17h10
  5. Avions : rapport baisse du poids/baisse de la consommation
    Par invitee864d301 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 11h30