La Décadence de mon parcours Scolaire + Conseil pour Première Littéraire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La Décadence de mon parcours Scolaire + Conseil pour Première Littéraire



  1. #1
    MathieuHullmann

    La Décadence de mon parcours Scolaire + Conseil pour Première Littéraire


    ------

    Bonjour,

    Donc voilà, J'me présente je m’appelle Mathieu et il y'a un petit pavé en vue merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire.
    Je suis actuellement en Seconde Générale et j'ai 15 ans ( Je n'ai jamais redoublé ) mais je suis passé dans cette classe d’extrême justesse..

    A mon entrer au Collège en 6° j'étais plutôt moyen j'avais environ 11/12 à l'année et pas trop de problème de comportement je passe donc tranquille en 5° Mais quand j'arrive en 5° ça commence un peu à chuter Mauvaise note Et j'aimais bien faire la blague mais ce n'étais pas trop dérangeant enfin pour l'instant.. 9/10 de moyenne à l'année et je passe finalement en 4° J'étais plutôt content.

    Malheureusement en 4° c'était le début de la décadence le peu de travail que je fournissait depuis mon entré au collège a complètement cesser d'exister et là je foutais le Bordel dans ma classe ! 3 Carnet de Liaison et 70 heures de colles en une année ( 108 en tous pendant le collège ) et j'avais environ une moyenne de 7/8.
    Mais je passe en 3° Je ne sais toujours pas pourquoi ?

    J'arrive en 3° en me promettant de travailler dur pour passer en Seconde Générale ! J'étais sur motivé mais je n'arrivait pas à rester concentré en cours et malgré le fait que " j'essayer ' de travailler ma moyenne était de 9 ( C'est mieux que en 4° où j'avais 7 mais ça restait insuffisant pour aller en Seconde ! )
    Donc j'avais 9 de moyenne à la fin novembre et je me suis encore dit que je travaillerai encore plus au deuxième trimestre !

    Mais depuis tous à l'heure je vous parle de mon parcours " scolaire " mais ce que je vous ai pas dit c'est que je suis Hyperactif et j'ai un TDAH. Ce qui signifient que j'arrivais très peu à me concentrer en cours et que je foutais bien bordel et sans me jeter des fleurs j'étais assez populaire et j'adorais ça parce que en fessant des conneries les gens m'aimer ( Bon si après est-ce que c'étais sincère où pas.. ) Donc le Collège m'a virer début décembre ! J'vais pas raconter toutes l'histoire car ça prendrai trop de temps mais j'étais un peu le symbole de la désobéissance dans mon Collège ( Le Thug de Service quoi ) et même si la connerie que j'ai fait étais pas très grave (J'ai fait biiien pire ) Ils ont fait ça.. Pour montrer l'exemple !

    Bref j'ai pris un peu de temps à trouver un nouvelle établissement et j'ai étais déscolarise pendant 1 mois Finalement j'ai trouvé un collège pas trop loin de chez moi et quand j'ai fait ma rentrer dans ce nouveaux collège j'ai péter un cable !

    C'était un Collège de Meerde ! Heureusement qu'il avait mon meilleurs pote d'enfance qui était là-bas et qui m'a fait tenir le coup Mais sinon Les gens là-bas était chiant ( En générale attention il y'avait aussi des gens Géniaux ) et l'ambiance était pourri j'ai vraiment pris sur moi pendant ces 6 mois !

    Le Mathieu qui avait toujours étais un peu le leader et qui foutait bordel dans la classe avait était définitivement enterré à ma rentrer dans ce collège. J'étais passer d'un des mecs les plus populaires avec qui tous l'monde étais amis et qui foutais toujours le waï à ce mec qui se fait pas trop remarquer et qui est très souvent seul à la récrée.

    Mais malgré tout ces points négatifs que je vous ai présenter le fait que je sois dans ce nouveau collège me donnait une dernière chance pour passer en Seconde les Profs ne me connaissaient pas En gros si je bossais bien pendant ces 6 mois normalement je passer !
    Et donc du coup j'ai Bosser.. Comme un fou c'étais tous nouveau pour moi la notion de travailler ne m'étais pas très familier Donc 6 mois se sont écoulé j'ai eu mon Brevet et le conseil de classe a dit oui à la seconde générale

    Et j'arrive au Lycée et je retrouve bien-sur des anciens de mon collège et ils m'ont pratiquement tous sorti la même phrases !
    " Mathieu.. Mais tu a changé ! "
    Je sais pas comment vraiment le prendre bien sur je fais toujours un petit peu mon intéressant et je rigole toujours un peu mais pas autant que
    avant ..

    Ça me rend un peu triste car finalement quand mon premier collège m'a virer même si je l'ai hais pour ce qu'ils ont fait .. J'ai passer là-bas les meilleurs année de ma vie que des bons souvenirs ça étais 3 ans et Demie super et il y'a pas une journée où je repense pas à tous ça.

    Donc, à l'heure ou j'écrit ces lignes je suis en Seconde ( Générale je précise ) et l'année prochaine j'aimerai allé en Filière Littéraire.

    Je pense avoir les capacités pour réussir dans cette filière et de toutes façons je ne me vois pas ailleurs vu que je suis très nuls en Matière scientifique ( Pour l'instant j'dois avoir 2 en Math 0.5 en Physique-Chimie et peut-être 3 en S.V.T ) Ah oui ! J'déteste vraiment ça donc j'ai pris rendez-vous avec ma prof de Français elle ma dit que si je continué ainsi je pourrai y allé ( En Français je pense avoir 11, En Anglais 13 et en Histoire j'ai 10 ) je sais que c'est pas encore suffisant pour aller dans cette Première mais je vais devoir vraiment travailler si je veux aller !

    Voilà un peu mon histoire Merci. Mais alors un grand Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce Pavé ça m'a fait du bien de dire tous ce que j'avais sur le cœur Mais j'ai dit un peu que mes Galère car sinon j'ai des super amis qui ont toujours était là pour moi et finalement j'ai eu pas mal de chance si on réfléchit bien Mais il me reste encore quelque années d'école donc si vous des conseils pour la Filière L où sur le Lycée où quoi que se soit ça serai avec grand plaisir

    Bonne soirée,
    Au Plaisir,

    Mathieu

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : La Décadence de mon parcours Scolaire + Conseil pour Première Littéraire

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je vous rappelle les règles de cette rubrique : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Votre témoignage ainsi que les pronostics basés sur les notes, n'entrent pas dans le cadre des sujets abordés. Si vous avez une question précise relative à votre orientation, je vous invite à ouvrir un nouveau fil pour la poser.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Passage en Première Littéraire ?????
    Par inviteb0d6f859 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2010, 22h43
  2. Options première littéraire (archéologie)
    Par inviteeddc829e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2010, 18h37
  3. première littéraire ou scientifique ?
    Par invitebeb85ee3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 16h27
  4. Devenir programmeur aprés un parcours scolaire assez chaotique ^^"
    Par invite37f01ff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2009, 07h19
  5. recherche sur les végétaux, forêt, débouchés, et parcours scolaire.
    Par invite5b274d42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 12h53