Changement de filière en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement de filière en cours d'année



  1. #1
    jeanne865

    Changement de filière en cours d'année


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1 ère S depuis la rentrée mais cela ne me plaît vraiment pas. L'année dernière j'ai beaucoup hésité entre la filière S & ES et à cause de mes notes et de mes parents qui me poussaient j'ai choisi la filière dite "d'excellence". Au premier trimestre j'ai eu de très bons résultats partout mais mes moins bonnes moyennes sont en svt (14) & physique (16). Pour les maths (18) & toutes les autres matières entre 16 & 20.
    J'ai eu un rendez vous avec mon professeur principal (qui me soutient) & le proviseur de mon lycée qui lui est défavorable..
    La décision me revient et je dois la donner à la rentrée (mardi prochain, le 3) mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire..
    Tous mes proches me disent de rester en S à cause de mes notes et à cause des perspectives d'avenir que ce bac propose. Cependant le bac ES restant un bac général il offre de très nombreuses possibilités également. (Je ne sais actuellement pas ce que je veux faire..)
    Voilà, si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait très gentil

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Changement de filière en cours d'année

    Tu réponds toute seule à ta question en disant que tu ne sais pas ce que tu veux faire.

    Tu n'es pas en difficulté en S, le conseil le plus raisonnable est d'y rester.

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Changement de filière en cours d'année

    Veux tu faire des études qui auraient un besoin de connaissances scientifiques ? Si tu es sur que non par en ES. Si tu ne l'es pas, restes y.

  4. #4
    jeanne865

    Re : Changement de filière en cours d'année

    Non je ne l'étais pas au premier trimestre mais je commence. D'où mon hésitation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanne865

    Re : Changement de filière en cours d'année

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Veux tu faire des études qui auraient un besoin de connaissances scientifiques ? Si tu es sur que non par en ES. Si tu ne l'es pas, restes y.
    Je suis sûre que non mais en terme d'avenir tout le monde me dit que sur un cv par S est toujours mieux vu que bac ES

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changement de filière en cours d'année

    sur un CV, le bac a peu d'importance. pour entrer en école, le bac est la seule référence. si la première S ne te pose pas plus de problème que cela, restes en S et prends le temps de réflechir à ce que tu veux faire. tu pourras toujours faire un virage vers l'economie en sortant de la terminale.

  8. #7
    Nickname-Winner

    Re : Changement de filière en cours d'année

    Citation Envoyé par jeanne865 Voir le message
    Je suis sûre que non mais en terme d'avenir tout le monde me dit que sur un cv par S est toujours mieux vu que bac ES
    Comme le dit aro31 sur un CV ca n'a aucune incidence.

Discussions similaires

  1. Changement de filière en cours d'année 1 ère ES à 1 ère STL ?
    Par l-jane dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2013, 10h35
  2. changement de master en cours d'année
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 15h30
  3. 1ere année d'Economie et changement de filière
    Par invite3c7e5111 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 10h49
  4. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  5. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58