Quelle Filière Prendre ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle Filière Prendre ?



  1. #1
    noe33

    Quelle Filière Prendre ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis aujourd'hui en seconde générale. À la fin de l'année, je vais devoir choisir entre ces trois filières : S, ES et L.
    Depuis 3 ans maintenant, je souhaite devenir vétérinaire et exercer cette profession en Nouvelle Zélande. Pour devenir vétérinaire, le mieux est de prendre S. Malheureusement, je n'aime pas les maths, et ma matière préférée est l'anglais (nécessité d'être bilingue pour aller en NZ). En S, j'aurais 7h de maths pas semaine (l'horreur !!!) et 2h d'anglais (en prenant "option anglais" je n'aurais que 4h...trop peu).
    Je me demandais si je ne pourrais pas aller en ES (il y a moins de maths qu'en S, mais plus qu'en L...)
    Au niveau des résultats scolaires, je suis plutôt bonne. J'ai sauté une classe, ai environ 16-17 de moyenne général, ai fini ma troisième avec 18-19 de moyenne. Je suis bonne en maths bien que je n'aime pas cette matière.
    Que me conseillez-vous ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle Filière Prendre ?

    je ne sais pas où tu as trouvé ces horaires. 4h de maths en première et 6h en terminale en général 2h30 d'anglais.
    quand à l'option anglais, je suppose que tu parlers de l'option "langue Européenne", accessible pour tous les filières générales mais que dans certains lycées.

    https://cache.media.eduscol.educatio...res_136395.pdf


    pour accéder aux ecoles véto en France, il faut

    un bac S+ deux ans de prepa BCPST
    un bac STAV/STL-biotechno + deux ans de prepa TB
    un bac S ou un bac STAV ou un bac STL-biotechno +DUT/BTS (2ans) + 1an de prepa ATS-bio

    tous ces cursus sont scientifiques et complètement inaccéssibles à partir d'un bac L ou d'un bac ES.

  3. #3
    noe33

    Re : Quelle Filière Prendre ?

    Merci beaucoup aro31 !
    Les horaires m'ont été donnés par mon frère, mais après vérification, il est vrai qu'ils ne sont pas tout à fait justes...
    En tout cas, je vais choisir S vu que c'est la seule option possible. J'espère juste que je vais m'en sortir avec toutes ces maths... Mais je me dis que pour mon avenir, il vaut mieux une S qui débouchera sur le métier de mon choix, plutôt qu'une ES ou une L qui ne me permettront pas de faire ce que je veux.
    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Quelle filière prendre ?
    Par astro2011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2013, 20h17
  2. Ingénieur, mais en quoi? et quelle filière prendre?
    Par KyleGrey dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2013, 12h49
  3. Quelle filière choisir?
    Par Arnaud_Astro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2012, 17h55
  4. Quelle quelle filiere choisir
    Par invite048c29a6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2011, 23h34
  5. Quelle filière choisir ?
    Par invite25f1dd61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 14h11