apres la 3ème
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

apres la 3ème



  1. #1
    arnaud-tfc

    apres la 3ème


    ------

    bonjour j'aimerais passer en seconde generale mais mes notes sont pas super:

    francais :7-8(toute la classe est mauvaise le prof est fou )
    maths:8
    histoire:10
    anglais(lv1):8
    allemand(lv2):16.5
    musique:14
    arts plastiques:13
    techno.:14
    phys\chimie:7
    sport:14
    svt:10

    voila je participe moyennement à l'oral sauf en allemand ou je dois avoir 18 de moyenne en oral
    j'ai pas l'impressione de travailler je révise jamais les controles ou rarement(je sais je suis un peu faignant)
    et je voudrais savoir quelle est l'otion la plus "facile" en fonction de mes moyenne en 2de generale

    merci d'avance!!!

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : apres la 3ème

    Bonjour,

    je suis un peu étonnée par ta question, qu'est ce que tu cherches exactement savoir comment faire pour passer en 2nd générale et bosser ? ou savoir comment te débrouiller sans travailler en 2nd générale . Sérieusement tu devras t'y mettre sérieusement parce que sinon tout risque de te paraitre difficile. Il n'y a pas de formule magique. Ensuite pour l'option ça dépend du bac que tu voudrais faire mais tu pourais prendre une LV3 ou une option Si vu qu'en techno ça va pas mal (même si c'est pas très significatif...) enfin ça dépend des options que tu as dans les lycées près de chez toi...

  3. #3
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    en fait comme j'ai pas de supers notes,j'aimerais bien savoir quelles options ne sont pas trop difficiles et ou les maths ne comptent pas beaucoup.
    pour la techno,on a un remplacant et donc les controles c'est du n'importe quoi donc c'est pas du tout significatif.
    je ne sais pas du tout quelle option prendre donc si quelqun sait ce qui serait le mieux en fonction de mes notes...
    et pour le francais j'avais 14 l'année dernière donc je pense que la moyenne de cette année est pas significative.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : apres la 3ème

    Le problème c'est qu'en seconde générale, les maths comptent. Il faudrait que tu te mettes au travail, parce que si tu comptes continuer comme ça tu vas réellement droit dans le mur...

    Pour les options de 2nde générale, essaie de voir si tu peux prendre LV3 comme déjà suggéré, ou encore des options artistiques (musique, dessin, voire mêmen pourquoi pas histoire de l'art)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    en fait pour les maths cest juste un truc qui me fait défaut:c'est les developpement et factrisation le reste ca va.

    une choses est sur:ma matière que je prefere c'est l'allement mais hélas c'est LV2.

    sinon je peux aussi redoubler comme j'ai jamais redoublé et là je travaillerai.
    merci pour vos réponses

  7. #6
    Anthonaille

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par arnaud-tfc
    en fait pour les maths cest juste un truc qui me fait défaut:c'est les developpement et factrisation le reste ca va.
    Oui sauf que developpement et factorisation c'est un peu comme les tables de multiplications, c'est indispensable et sans tu auras de grosses difficultés

    Citation Envoyé par arnaud-tfc
    une choses est sur:ma matière que je prefere c'est l'allement mais hélas c'est LV2.
    Tu peux changer si tu veux, mettre Allemand en LV1 et Anglais en LV2, en théorie du moins

  8. #7
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    mais le probleme c'est qu'il y aura trop de chosses à rattraper pour l'allemend et pour les developpement si je refais quelques calculs c'est bon

    et je voufrais surtout savoir si avec ces moyennes je passe en 2de generale.

    merci

  9. #8
    invite241bf752

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par arnaud-tfc
    francais :7-8(toute la classe est mauvaise le prof est fou )
    maths:8
    histoire:10
    anglais(lv1):8
    allemand(lv2):16.5
    phys\chimie:7
    svt:10
    Quoi que tu veuille faire, ia quand meme un probleme, une seule "bonne" note sur les 6 matieres importantes (elles ne le seront pas toutes pour toi, mais forcement, certaines de cela)

    2nd generale pour aller ou après ?
    S : Ca parait très mal barré (sauf si tu te met a bosser ou si ta vraiment que des profs qui cassent mais bon, a toi de voir avec la moyenne de classe)
    ES : Ia du Francais, des math, de l'anglais assez important, et ta pas la moyenne, de plus, t'es juste en histoire, la LV2, ca va pas te permettre d'avoir ton bac )
    L: Va faloir regler le probleme du Francais et de l'anglais.

    Faut que tu reflechissent pourquoi tu veux faire une 2nd generale, ca sert a rien d'y aller pour passer 1an, voir 2, pour arreter la ou a la limite passer en force en 1ere et avoir son bac au rattrapage après des années ou tu te seras fait "chier", et finir la ou on te prend, parce que si t'as pas le dossier, tu vas ou tu peux...
    Ou alors, solution qui regle "tous" les problemes, tu te met a bosser ! (et t'y met pas trop tard, ou bout d'un moment, ca devient irratrapable ou presque)


    Sinon, pour ta question, option "facile" => ISI+ISP (plutot pour ceux qui veulent faire STI), ISI+LV2, MPI aussi, il parait que c'est pas la mort
    Mais reflechi a ce que tu veux faire et fait pas de la techno rien que parce que c'est plus facile

  10. #9
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    merci pour toutes vos réponses

    pour le francais toute la classe a une mauvaise moyenne

    et merci encore

  11. #10
    invite0c0b3272

    Re : apres la 3ème

    salut
    moi j te conseillerai de redoubler , si tu veux vraiment passer et si le conseil de classe emet une reponse négative tu peux toujours faire appel et tu atterriras surement en 2nde mais la vraie question c'est de savoir si tu arriveras à suivre!!Alors plutot ke de cummuler du retard il vaudrait beaucoup mieux que tu le combles dès aujourd'hui en redoublant !!mais bon c'est un avis bien personnel et si tu crois avoir les capacités pour réussir au lycée accroche-toi!!
    Pour les maths il n'y a personne dans ton entourage(parents,grand frere,amis...)qui pourrait t'aider ?

  12. #11
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    je pense aussi que le redoublement serait pas mal comme en + j'ai jamais redoublé ou peutetre que je ferai un BEP .........

  13. #12
    invite1f8fe28e

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par arnaud-tfc
    en fait pour les maths cest juste un truc qui me fait défaut:c'est les developpement et factrisation le reste ca va.

    une choses est sur:ma matière que je prefere c'est l'allement mais hélas c'est LV2.

    sinon je peux aussi redoubler comme j'ai jamais redoublé et là je travaillerai.
    merci pour vos réponses
    Lol le seul problème c'est que si t'as un truc à retenir en maths c'est ca (avec l'analyse de courbe) car c'est ca qui sert dans toutes les matières ou ya un minimum de math.
    Et ben si tu travailles pas alors faut t'y mettre, si tu as 16 en allemand c'est que tu es capable de faire quelque chose donc faut mettre autant de motivation ailleurs, au moins en math, en francais et en physique chimie et en anglais qui sont les matières les plus importantes.
    Pour le redoublement à toi de voir mais si t'as des capacités et que tes mauvaises notes sont dû a un manque de travail , je te conseil pas le BEP sauf si c'est vraiment ton choix personel.
    Pour le redoublement reflechis bien , moi je sais que quand j'etais en seconde j'avais la moyenne que en biologie et en histoire (lol) et je suis quand même passé en première et en première j'ai eu 15 de moyenne. Tout depend de la source de ton problème.

  14. #13
    invitefc60305c

    Re : apres la 3ème

    Pourquoi tu parles de BEP ?

    Puis c'est bon, passe en 2nd, bosse si nécessaire et vois ce que ça donne.
    Redoubler ne sert à rien selon moi.

  15. #14
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    mais le probleme c'est que je sais pas quoi prendre comme option!!!

  16. #15
    Anthonaille

    Re : apres la 3ème

    comme option de determination ?
    Ne te fais pas de mauvais sang pour ça, ça n'a que très peu d'importance prend celle qui te plait, enfin vu tes notes MPI ce n'est peut-être pas le meilleur plan qui soit.

  17. #16
    invite9a706a7e

    Thumbs up Re : apres la 3ème

    moi je te dis, quel que soit les profs que tu as, fous ou pas fous, faut que tu remonte tes moyennes MEME SI TOUTE LA CLASSE EST NULLE EN UNE MATIERE...parce que quand on regardera le bulletin on ne te demandera pas si il est fou ou pas...moi je suis pas sure pour le redoublement mais si tu veux aller en seconde générale, je te le conseilles...à toi de voir (les maths et le français sont les bases ne l'oubli surtout pas...)

  18. #17
    invite52e66d85

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par anonymus
    Redoubler ne sert à rien selon moi.
    le redoublement sert à revoir les notions qu'on a pas assimilé auparavant. il arrive un moment où on ne peut plus avancer sans un certain bagage sinon on se prend le poteau dès le début surtout qu'au lycée tout accélère en particulier en maths où on commence à voir des notions totalement inconnues jusque là et je peux te dire que tu n'as même plus le temps d'assimiler qu'on remet une couche par dessus---> débordage complet on se retrouve larguer.
    tu me sembles avoir un bon moral et le redoublement ne semble pas te gêner (ce qui est certainement un atout) cela te permettrait d'entrer en général avec loi de problèmes pour suivre
    mais bon c'est pas pour autant qu'il ne faut pas bosser
    tout dépend de toi tout en sachant que si tu penses que tes lacunes viennent d'un manque d'efforts personnels et de rien d'autre (comprends-tu les cours?) tu peux toujours te remettre à niveau en bossant pendant les vacances pour tout rattraper (mais là faut vraiment de la volonté).
    as-tu une idée de métier pout plus tard? ça pourra aussi t'orienter pour le chois d'une option
    salut et bonne chance

  19. #18
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    mais en fait c'est pour ça que je pense au redoublement:je ne sais pas trop quoi faire et je n'ai pas trop d'idées de metier.
    je dois quand meme avouer que redoubler pour la 1ère fois m'embete mais bon si ca sera benefique....

    quelle est d'apres vous l'enseignement de determination le mieux adapté à moi?

  20. #19
    Anthonaille

    Re : apres la 3ème

    Tu n'es pas censé savoir le metier que tu va faire plus tard quand tu n'a que 15 ans. Il y en a beaucoup qui à 19 ans n'en ont pas la moindre idée alors à 15 ans.....
    Les système educzatif estfait en ce sens, l'orientation se fait tard dans la plupart des cas et ni la 3eme ni aucune classe du lycée ne decident de ton metier.

  21. #20
    invite52e66d85

    Re : apres la 3ème

    attention je ne dis pas que le redoublement est bénéfique la démoralisation n'aide pas et la plupart des redoublants croient tout connaître donc ne bossent pas ce qui n'est pas l'objectif
    si tu redoubles c'est pour maîtriser ce que tu n'as pas réussi à comprendre donc tu dois te dire que normalement tes résultats seront excellents après deux ans

    toi et toi seul choisi ton orientation l'essentiel étant de ne pas être en contradiction avec toi même on ne peut que te donner des conseils (encore les mêmes phrases je sais mais c'est vraiment ça...)

  22. #21
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    mais j'ai pensé aux bep mais ya pas la LV2(je crois)
    et j'ai peur d'etre largué en 2nde generale donc je sais vraiment pas quoi faire.
    de toute facon je pourrai en parler avec mon prof principal.

    et j'ai pas envie de faire de trop longues études

  23. #22
    invite241bf752

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par arnaud-tfc
    mais j'ai pensé aux bep mais ya pas la LV2(je crois)
    et j'ai peur d'etre largué en 2nde generale donc je sais vraiment pas quoi faire.
    de toute facon je pourrai en parler avec mon prof principal.

    et j'ai pas envie de faire de trop longues études
    Un conseil, par en BEP ou bac pro, en tout cas, pas dans le general !
    En plus, ca a pas l'air de te deranger d'aller en BEP, donc essai un bac pro, je pense que c'est le mieu.

    En filiere generale, tu prend pour minimum Bac+3, si t'en a deja marre des etudes alors que t'as meme pas commencé a bosser, ia un probleme.
    D'un autre coté, peut etre qu'en se mettant a bosser t'aimera mais bon...

    T'as pas les notes suffisante pour te permettre de faire un lycée et un bac+3 sans bosser, des l'année prochaine, il va faloir que t'y mette vraiment si tu vas en 2nd generale, or si la motivation n'y est pas, a mon avis, t'arrivera pas a t'y mettre mais bon, après aussi, tu peux faire une année de 2nd "pour voir" quitte a perdre 1 an et te reorienter en fin de 2nd, mais cette solution me parait vraiment pas judicieuse.

  24. #23
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    en fait j'a pas envie de faire des études ou je sortirai à 26ans ou plus vieux^^

    vous savez si il y a LV2 en bep?

  25. #24
    dbmec

    Re : apres la 3ème

    Bonjour Arnaud (et les autres !)

    une petite recherche (google est ton ami):
    http://webpublic.ac-dijon.fr/pedago/...minaire(1).htm

    Il existe donc bien des BEP avec 2 langues.

    Mais pour envisager "sereinement" un BEP, il serait préférable que tu sois motivé par la spécialité de ce BEP. Renseigne toi (prof principal, conseiller d'orientatio) rapidement sur les différents secteurs des BEP pour voir ce qui t'intéresse.

    Pour une seconde "générale", il faut aussi etre motivé...et bien choisir ses options, pour qu'elles te plaisent... Donc pour toi, déjà LV2

    Bon courage...

  26. #25
    invite6cc3a4ad

    Re : apres la 3ème

    moi aussi j'ai le meme probleme je ne sais pas si je vais pouvoir passer en 2nde mes notes sont un peu mieux que celles d'arnaud :
    francais:9.5
    maths:7
    lv1: 11
    lv2:18
    eps: 11
    hist::13.5
    physique:12
    svt:14
    techno:15

    mais mes resultats en français et en math font douter mes profs de mes capacites a suivre au lycee.
    que me conseillez vous?

  27. #26
    invitefc60305c

    Re : apres la 3ème

    J'ai un ami qui pour des raisons diverses est allé en BEP.
    A présent, il le regrette amèrement.

    T'as pas envie de faire d'études longues ok.
    Mais avec un BEP, tu verras qu'il aurait ptête fallu faire des études plus longues.
    Autant faire un bac STI puis aller en BTS, au moins tu es sûr de ne pas être sous qualifié en plus c'est assez court comme études.

    La seconde c'est comme la 3e, c'est en 1er que ça change. Donc va en 2nd générale, puis après avise.

  28. #27
    arnaud-tfc

    Re : apres la 3ème

    pourquoi est-ce qu'il regrette??
    pour STI ou BTS le niveau est elevé?

  29. #28
    invite464a9a3e

    Re : apres la 3ème

    Je te conseille de redoubler ou bien d'aller en seconde générale puis aller en première techno.
    Moi j'étais à 9.9 de moyenne en 3 ème au 2ème trimestre sans travailler puis au 3 ème, en travaillant un peu, je suis passé en seconde générale avec 11.7(avec 13 en maths).
    Donc, tous est encore possible en travaillant.
    Bonne chance pour ta fin d'année.
    Mais l'importance, c'est que que tu fasse le métier que tu aimes.

  30. #29
    invitefc60305c

    Re : apres la 3ème

    Il a 18 de moyenne partout sans rien foutre du tout.
    Et il se rend compte que son BEP ne vas pas le mener bien loin.

    La filière STI est moins dure que S....

  31. #30
    invite241bf752

    Re : apres la 3ème

    Citation Envoyé par anonymus
    La filière STI est moins dure que S....
    Très nettement moin dure je crois meme.
    C'est vrai que c'est une autre solution, ca te permet de faire une 2nd generale ISI+ISP (garde ta LV2 en 2nd) et de la, si tu t'apercois que finalement tu reussi au lycée, tu pourra toujours faire Ssi.
    Par contre, la LV2, ca peut etre chaud pour la garder, renseigne toi, mais moi je sais que cette année, mon lycée ne met plus de LV2 pour les 1ere STI (on m'a expliqué que chaque lycée a des quotas d'heures et quand le nombre d'eleve augmente mais pas les heures, faut trouver des heures a faire sauter, cette année, ca a été les STI qui ont eu la surprise a la rentrée je crois)
    Et garde Anglais LV1, ca te servira nettement plus que l'Allemand dans la vie je pense.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  2. après la 3ème
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2007, 22h26
  3. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  4. Après la 3eme .....
    Par invite2244f8ab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2006, 20h02
  5. après la 3ème
    Par invitee362695a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h06