Après la 3eme .....
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Après la 3eme .....



  1. #1
    invite2244f8ab

    Question Après la 3eme .....


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 3ème et comme vous le savez on est au 3eme trimestre et mon prof principal n'ai pas d'accord pour mon passage en 2nd " Passage en 2nd irréaliste"
    Moi je veut passer en 2nd SMS avec objectif de devenir infirmière ou sage femme ou thanatopracteur, bon bref .
    Je voulais savoire vos avis si je ferais mieux de redoubler ou aller en BEP ou faire le " forcing" pour passer en 2nd
    voici mes notes :
    Maths : 9/20
    Francais : 13/20
    H-G : 12,5/20
    anglais : 8/20
    Espagnol : 13/20
    eps: 10,5/20
    Physique : 4,5/20
    SVT: 13,5/20

    Voila merci de me donner vos avis
    Et aussi dernière question , on m'a dit que la 2nd SMS estplus facil que la 2nd général , est-ce vrai ?
    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Après la 3eme .....

    Citation Envoyé par aleks29
    Physique : 4,5/20
    Comment tu fait pour n'avoir que 4.5 en physique en 3eme ?c'est d'une trivialité.....

    Bon sinon, la seconde SMS est une seconde générale il n'y a que l'option de determination qui change mais même programme de maths, de langues, de Français, de SVT et de PC. Par contre ensuite il y a la 1ere SMS qui est une 1ere techno (seconde SMS n'oblige pas 1ere SMS) avec ses difficultés et ses faclités.

    Mon avis est que tu devrais forcer pour aller en seconde car l'ensemble n'est pas catastrophique quand même, une 1ere S serait irréaliste sauf redressement spectaculaire, mais pour une SMS ça devrait suffire, à condition ne ne pas t'écrouler non plus en SVT. Mais ce n'est que mon simple avis...


    Pour ma culture, c'est quoi un thanatopracteur ? quelqu'un qui manipule les cadavres ?

  3. #3
    tibobo

    Re : Après la 3eme .....

    bonjour,
    je suis de l'avis d'Anthonaille je pense que tu peux passer en SMS mais 4.5 en physique chimie sa risque de coincer meme en appel...
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Après la 3eme .....

    Le thanathopracteur est chargé des soins de conservation des corps humains, des soins d'hygiène ou de présentation.

    Je pense que tu devrais forcer pour passer en 2nd SMS, si t'y arrives pas, redouble et tente une 2nd (SMS ou...).

    Tu as le temps pour réfléchir à ton avenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2244f8ab

    Re : Après la 3eme .....

    Merci beaucoup pour vos avis
    Je sais 4,5/20 en physique c'est la cata :s mais moi l'osciloscope, l'electricité tout çà , c'est vraiment pas mon fort . En 2nd SMS sa continue toujours l'electricité ou c'est plustôt la chimie ? ( la chimie sa va mieu )

  7. #6
    tibobo

    Re : Après la 3eme .....

    http://www.ac-creteil.fr/sms/sms_tec....htm#programme

    voila un petit lien qui pourrais t'aider c'est l'academie de creteil je ne sais pas ou tu habite mais je ne pense pas qu'il y est d'énorme variatiobns entre créteil et Paris, Lyon ou Marseille!!
    bonne soirée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Après la 3eme .....

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Comment tu fait pour n'avoir que 4.5 en physique en 3eme ?c'est d'une trivialité.....
    Salut,

    Tout est question de point de vue, je pourrais tout autant dire que la physique en TS est d'une trivialité
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite464a9a3e

    Re : Après la 3eme .....

    Moi en seconde S, j'ai 2,3 en physique mais j'avais 12.1 en 3ème.
    Mais je vous rassure, je veux faire ES et pas S.
    Pour ta moyenne, j'ai un ami, qui avec des notes pires, a obtenu son passage en faisant apel, alors...
    Moi je pense qu'il vaut mieux redoubler sa seconde que sa 3ème.
    Ta quand même des bonnes notes dans certaines matières donc je pense que ça pourrait passer.
    En plus le français est bon.

  10. #9
    invite19eb5bae

    Exclamation Re : Après la 3eme .....

    Excuse Moi De Changer Un Peu De Conversation Mais Ca Serait Pr Savoir Ce Qui Est Mieux Entre Mpi Et Pci Sachant Que Je Veux Me Diriger Vers Un Bac S.

    Merci.

  11. #10
    invite464a9a3e

    Re : Après la 3eme .....

    Salut,
    PCI, je ne sais pas ce que c'est alors je ne peux pas vraiment te dire lequel est le mieux pour faire une S.
    MPI, c'est plutôt des expériences, c'est tourné sur la manipulation et le travail sur ordinateur.
    Moi ça m'intéresse pas trop, mais chacun à ses goûts.
    A+

  12. #11
    invite464a9a3e

    Re : Après la 3eme .....

    En fait, il y a beaucoup de pratique et peu de cours.(donc, si t'aime faire des manipulations alors prend MPI).
    Désolé de pas pouvoir te renseigner plus.
    Bonne chance pour la suite.
    a+++

Discussions similaires

  1. apres la 3ème
    Par arnaud-tfc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/04/2017, 19h48
  2. Orientation après la 3ème
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/08/2007, 13h55
  3. après la 3ème
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2007, 22h26
  4. orientation aprés la 3eme
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 09h22
  5. après la 3ème
    Par invitee362695a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h06