passage 1re S à TS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

passage 1re S à TS



  1. #1
    wanzo

    passage 1re S à TS


    ------

    bonjour,
    donc voilà je suis vraiment dans la merde je ne sais pas si je vais passé en TS, en bref cette année c'est la chute ultime de ma vie, je suis passé de 13 de moyenne à 9 de moyenne et j'ai vraiment peur, aujourd'hui de redoubler ma 1re S, le redoublement ou la réorientation est vraiment une phobie pour moi, pourquoi? simplement parce-que j'ai déjà redoublé (bon c'était en CM2) et je peux vous dire que chaque jour qui passe je regrette d'avoir redoublé, car ce redoublement ne m'a vraiment mais alors vraiment rien apporté...
    j'ai entendu parler d'un "droit de passage" et je voulais vous demander si avec 9 de moyennes le droit de passage aura le même effet? sachant que pour le 3eme trimestre je vise les 10 de moyennes pour que ça soit plus propre pour mon dossier (les matières qui me bloquent sont la SP, l'anglais et l'espagnol) niveau TPE et Bac français, j'ai 0 problème et je dois vous avouer que de devoir réviser tout en sachant qu'il y ait moyen que je redouble et donc que je les repasse c'est pas vraiment enthousiasmant

    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : passage 1re S à TS

    Même si vous, vos profs, vos parents étaient d'accord pour que vous redoubliez, vous ne pourriez pas.
    C'est devenu impossible de redoubler une première depuis l'an dernier.
    Donc, vous passerez, même si vous avez 2 de moyenne.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : passage 1re S à TS

    Cela ne signifie pas qu'il faut tendre vers le 2. ��

    Problèmes en anglais et espagnol. Je dirais : Mets toi au boulot ! C'est pas compliqué d'apprendre un peu de voc. et quelques phrases bien faites. Lire les textes du bouquin pour s'améliorer.

    Il faut se prendre en charge !

    Bon courage ! ��

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : passage 1re S à TS

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Cela ne signifie pas qu'il faut tendre vers le 2. ��
    Bien entendu !
    Je ne répondais que sur le plan formel !

    Le but reste d'obtenir le BAC et de pouvoir une voie de poursuite d'études qui intéresse, et pour cela , avoir un bon dossier est essentiel !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : passage 1re S à TS

    ?? Ce sont des bugs de smileys qui rigolent.

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : passage 1re S à TS

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Même si vous, vos profs, vos parents étaient d'accord pour que vous redoubliez, vous ne pourriez pas.
    C'est devenu impossible de redoubler une première depuis l'an dernier.
    Donc, vous passerez, même si vous avez 2 de moyenne.
    C'est dingue ca quand même...

  8. #7
    Hug34

    Re : passage 1re S à TS

    On va mettre un petit peu de mesure dans tout ça , donc il n'est pas impossible redoubler mais il faut maintenant en faire la demande.
    Pourquoi ?
    Ceci vient du fait que le parcours 1er /Terminale est conçu comme un tout , un peu comme si quelqu'un demandait à redoubler le deuxième trimestre de première , hors problème de calendrier on voit bien que ça n'a pas de sens.
    Quand on a commencé une année on la finie.
    Ben voila il faut considérer la Premiere /Terminale comme une seule année , c'est du moins le sens des textes officiels.

    Ensuite comme le fait justement remarquer notre jeune ami , un redoublement est très rarement profitable surtout si il est subi.

    Si c'est l’élève qui en ressent le besoin, la ça peut avoir un intérêt et il y a des commissions pour ça.

Discussions similaires

  1. Passage en es
    Par PauloSport dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2015, 08h30
  2. Passage en 1er es
    Par battlegunner dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2014, 20h00
  3. passage en 1er es
    Par bilal59600 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2014, 20h12
  4. Passage
    Par learning dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2010, 17h40
  5. Passage Tle S
    Par invite5acc3cfc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 19h18