Hésitation entre une première S SVT ou S SI
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hésitation entre une première S SVT ou S SI



  1. #1
    Chloe6

    Hésitation entre une première S SVT ou S SI


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde S et j'hésite beaucoup dans mon choix pour la première. J'aime beaucoup les matières scientifiques et je suis plus théorique que pratique. En seconde, j'ai pris biotechnologie et science des laboratoires comme enseignements d'explorations, j'ai bien aimé mais je n'était pas non plus "passionner". Vu que j'aime les maths on ma proposé les sciences de l'ingénieur mais je suis pas sûre de mon choix. Comme je ne sais pas vraiment ce qu'on fait concrètement, j'ai peur de ne pas aimer et de regretter ensuite.
    Je suis assez bonne à l'école donc pas de problème pour la difficulté.

    A votre avis que devrais-je prendre ? Si vous faites ou avez fait SI pourriez-vous me donner des exemples de ce que vous faites? des projets? de comment vous travaillez?

    Merci d'avoir pris le temps de lire

    -----

  2. #2
    Kyraus

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Je suis en terminale S SVT. Pour être franc, la SVT à moins que tu aimes radoter sur 4 pages ce que tu peux dire en 10 lignes, je trouve ça plutôt inutile. Enfin pour la culture scientifique c'est toujours bien, mais ce que tu fais en 2 ans, tu l'oublieras bien vite à moins de continuer dans ce genre d'étude.
    Concernant la SI, il me semble que tu vas beaucoup te servir de l'ordinateur pour simuler, prévoir, modéliser des expériences. Je ne crois pas que c'est vraiment pratique (à corriger si nécessaire) mais plutôt axé sur la théorique.

    Si tu veux des infos sur la svt demande moi

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Avez-vous une idée du type d'études post-bac qui vous intéresse ?