Hésitation entre une première S SVT ou S SI
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hésitation entre une première S SVT ou S SI



  1. #1
    Chloe6

    Hésitation entre une première S SVT ou S SI


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde S et j'hésite beaucoup dans mon choix pour la première. J'aime beaucoup les matières scientifiques et je suis plus théorique que pratique. En seconde, j'ai pris biotechnologie et science des laboratoires comme enseignements d'explorations, j'ai bien aimé mais je n'était pas non plus "passionner". Vu que j'aime les maths on ma proposé les sciences de l'ingénieur mais je suis pas sûre de mon choix. Comme je ne sais pas vraiment ce qu'on fait concrètement, j'ai peur de ne pas aimer et de regretter ensuite.
    Je suis assez bonne à l'école donc pas de problème pour la difficulté.

    A votre avis que devrais-je prendre ? Si vous faites ou avez fait SI pourriez-vous me donner des exemples de ce que vous faites? des projets? de comment vous travaillez?

    Merci d'avoir pris le temps de lire

    -----

  2. #2
    Kyraus

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Je suis en terminale S SVT. Pour être franc, la SVT à moins que tu aimes radoter sur 4 pages ce que tu peux dire en 10 lignes, je trouve ça plutôt inutile. Enfin pour la culture scientifique c'est toujours bien, mais ce que tu fais en 2 ans, tu l'oublieras bien vite à moins de continuer dans ce genre d'étude.
    Concernant la SI, il me semble que tu vas beaucoup te servir de l'ordinateur pour simuler, prévoir, modéliser des expériences. Je ne crois pas que c'est vraiment pratique (à corriger si nécessaire) mais plutôt axé sur la théorique.

    Si tu veux des infos sur la svt demande moi

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Avez-vous une idée du type d'études post-bac qui vous intéresse ?

    Attention : en S-si, il y a 4h de cours en plus en S-svt, c'est également à prendre en compte dans votre choix.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    choisir SI te ferme quelques portes (médecine/paramédical...) et ne t'en ouvre aucune autre qui ne te serait pas ouverte en faisant SVT.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Si tu es certain de ne pas faire de bio plus tard alors tu es libre de choisir l'une ou l'autre des deux options.

    Si tu es certains d'aller en école d'ingénieur ou en prépa alors fonce en SI. Mais attention le programme est très chargé surtout si tu dois ajouter la spé maths et que tu as déjà une option. Emploi du temps de malade...

    Bon choix ! ��

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Bonjour.

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Si tu es certains d'aller en école d'ingénieur ou en prépa alors fonce en SI.
    Je ne serais pas aussi catégorique. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait SI pour aller en prépa et en école d'ingénieur. De plus "ingénieur" ne correspond pas à un métier mais à une multitude de métier. Si tu comptes faire ingénieur chimiste par exemple, tu choisiras en prépa PC (donc sans SI) et en Ecole il n'y aura pas de SI.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Je n'ai pas dit qu'il fallait faire SI. L'accès à la filière PC n'a rien à voir là dedans.

    Si ce n'est pas un problème d'avoir fait SVT, faire SI est un avantage.

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    L'accès à la filière PC n'a rien à voir là dedans.
    Il y a quand même un lien. Si en prépa on souhaite aller en PC ou en MP le fait d'avoir été en SI n'apportera pas grand chose.

    Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    Si ce n'est pas un problème d'avoir fait SVT, faire SI est un avantage.
    Tout dépend de ce que l'on souhaite faire. On peut être ingénieur sans faire de SI.

  10. #9
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation entre une première S SVT ou S SI

    Je pense que tu as un problème de lecture.

Discussions similaires

  1. Hésitation première S ou ES
    Par Apolyon dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2015, 16h34
  2. Hésitation entre S et ES
    Par Bunyamin dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2014, 00h45
  3. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  4. Hésitation entre 2 ouvrages
    Par invite2938c966 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 13h12
  5. hesitation entre 2 ccd planétaire
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2007, 13h26