Première ES
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Première ES



  1. #1
    MerrySteam

    Première ES


    ------

    Bonsoir à tous ceux qui lisent ce message.

    Alors voilà, cette année je suis en seconde GT et l'année prochaine je voudrais faire, intégrer la filière économique et sociale, tout simplement car j'adore l'histoire, les SES et je "digère" les mathématiques.
    Vous venez de voir mes propos sur ces matières et bien concentrez-vous. Le premier jour de l'année scolaire ma prof principale a dit que si jamais notre choix n'allait pas ou il fallait clairement se remettre en cause elle prévenait les parents via un coup de téléphone. Ce coup de téléphone n'a pas encore était passé, j'en déduis que cela va mieux. Nous sommes donc actuellement au second trimestre, le premier s'est déroulée sans trop de problème(s). Le premier conseil de classe est celui a été positif :

    1er trimestre :
    - Français : 11,11
    - HG : 13,29
    - SES : 8,00 (j'étais pas intéressé par cette matière à l'époque)
    - EPS : 12
    - Maths : 7,07 (étant dyspraxique j'ai énormément de difficultés à l'écrit mais j'ai une participation très active à l'orale)
    - Espagnol : 11,25
    - Anglais : 13,81
    - SVT : 9,00
    - PH-CH : 5,54
    - Littérature et Société : 16,00
    - EMC : Pas de note

    Alors voilà vous le voyez, j'ai des difficultés, mais continuez à lire, car il s'est passé des choses positives / negatives qui ont succédé au second trimestre.

    2ème trimestre :
    - Français : 13,79
    - SES : 14,50
    - HG : 7,13 (3,5 coefficient 2 (bac blanc) où l'ensemble de la classe s'est plantée et la prof m'avait pris à part en me disant de relativiser et qu'elle sait que je suis capable de mieux. Je m'en suis effectivement bien tiré avec un 11 au deuxième devoir surveillé puis on a refait une éval hier que je semble avoir bien réussie. J'ai notamment pris un rdv avec elle il y a environ 1 semaine où elle m'a dit que j'étais un bon élève et qu'en première l,s,es j'avais le temps de maîtriser les introductions/conclusions avant d'aborder le cycle de la terminale.
    - Maths : 7,31 (J'ai aussi pris un rdv avec lui où il m'a dit qu'il me donnerait des exercices que je retrouverai en ES pour me valider des compétences et que je devrais lui rendre, c'est chose faite. Il a aussi dit qu'à l'oral je comprenais vraiment tout mais qu'à l'écrit cela reste difficile. J'ai vu sur beaucoup de forums que, les maths en ES, semble plus faciles, quelqu'un pourrait me confirmer ça ?)
    - Physique : 6,45 (mais 8/8 a un commentaire argumenté (ce qu'on retrouve en es/l je crois, elle nous a donné ça car en on est une classe composée de presque aucun scientifique, mais de littéraire et de personnes qui souhaitent faire es, dont moi).
    - SVT : 6,00 (Le prof m'a dit qu'il n'avait rien à me dire si je voulais pas passer en S).
    - Anglais : 12,17
    - Espagnol : 10,60 (mais prof horrible, moyenne de classe de 10,07)
    - EPS : 12,50


    j'ai pas d'autres notes, avant que vous écriviez quoi que ce soit, je ne veux pas faire L mais ES, malgré le fait que j'aime bien les matières littéraires.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Première ES

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à relire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) et comme répété de nombreuses fois, nous ne discutons pas des bulletins ou des chances d'êtres admis dans une filière.

    Je ferme donc cette discussion.

    Si tu as des questions concernant ton orientation, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Passer de première ES vers première bac pro ?
    Par GGAF dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2016, 17h55
  2. Redoubler une première ES pour une première S.
    Par TiphBar dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 18h31
  3. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 17h58
  4. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17