Bon niveau en Physique mais pas en Mathématiques 1ereS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bon niveau en Physique mais pas en Mathématiques 1ereS



  1. #1
    Alban35

    Unhappy Bon niveau en Physique mais pas en Mathématiques 1ereS


    ------

    Bonsoir, je suis en 1ère Scientifique dans un lycée de Province. Je travaille régulièrement et j'ai de bonnes notes en Physique ( 17.5 de moyenne) mais pas en Mathématiques alors que je travaille les Mathématiques et la Physique de la même manière. J'ai actuellement 12 de moyenne en Mathématiques. En cours, je comprends les notions mais le jour du contrôle je n'arrive pas à finir à temps. De plus, je fais des étourderies aussi bien en Mathématiques qu'en Physique. J'ai remarqué une nette hausse de mes notes en Physique depuis que je m'intéresse à l'Astronomie.
    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Cordialement
    Alban

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Bon niveau en Physique mais pas en Mathématiques 1ereS

    Si ton niveau en maths ne suit pas, tu vas rapidement avoir du mal en physique. Tu peux t'aider de Khan Academy pour t'entrainer. Si tu comprends les notions en cours, c'est que ton prof explique bien... mais quand tu deviens ton propre prof et que tu dois te re-expliquer à toi-même, tu n'y arrives plus. Donc quand tu écoutes en cours, ça doit toujours être dans la perspective de ce que tu devras te re-expliquer à toi-même le soir-même.
    Les petites erreurs c'est irritant mais ce n'est pas le plus important. Tu peux essayer d'y veiller mais quand tu auras maitrisé les notions tu pourras te focaliser sur les petites erreurs d'attention.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bon niveau en Physique mais pas en Mathématiques 1ereS

    Fil fermé en application de http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html (merci de lire le lien donné).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Niveau en mathématiques en Licence de Physique
    Par Wech5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2015, 22h57
  2. Exercice mathématiques 1ereS
    Par invite862f1eb0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/12/2012, 19h40
  3. Problème de mathématiques de 1éreS
    Par invite26bf6a73 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/05/2010, 15h14
  4. Mathématiques 1eres S Probleme
    Par inviteee397772 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2010, 09h11