changement de lycée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changement de lycée



  1. #1
    look10

    Exclamation changement de lycée


    ------

    bonjour je voudrais changer de lycée mais je ne sais pas quelle raison donner ? je voudrais un lycee ou je comprend mieux les cours c est a dire ou les profs explique bien?
    je voudrais de l 'aide s il vous plait
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    look10

    Re : lycee

    je ne sais si il faut aller a un lycee de paris ou un lycee de saint denis et rester pres de chez moi

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : lycee

    Citation Envoyé par look10 Voir le message
    je ne sais si il faut aller a un lycee de paris ou un lycee de saint denis et rester pres de chez moi
    Sans aucun élément sur la filière, la localisation, votre niveau et vos motivations profondes, personne ne pourra vous répondre.
    Il y a une sectorisation des lycées, sauf pour les lycées privés. Pour changer d'établissement il faut demander une dérogation.

    Mais pour qur quelqu'un puisse vous expliquer tout ça, il vaut mieux aller dans un CIO (centre d'information et d'orientation) rencontrer un COP.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : lycee

    une dérogation ne suffit même pas.
    changer de lycée après la seconde ou après la première relève d'une démarche individuelle auprès d'un chef d'établissement. celui ci choisi d'intégrer les élèves qu'il choisit (d'abord ceux du secteur) et dans la mesure des places dispo. donc quitter le lycée de son secteur pour un autre lycée public sectorisé est dans ces conditions très difficile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hug34

    Re : changement de lycée

    Ton problème n'est pas clair , parce qu'un lycée ou les profs expliquent bien ça veut dire quoi pour toi?
    J'imagine mal que tous les profs qui "n'expliquent pas bien" aient été réunis spécialement dans ton lycée.
    Le soucis ne provient peut-être pas des profs et mettre énormément d'énergie à changer de Lycée pour au final ne pas solutionner ton problème n'est peut être pas la bonne approche.
    Vaudrait mieux que tu analyses plus en détails ce qui te préoccupe .

Discussions similaires

  1. Changement de lycée
    Par Mael974 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2014, 16h00
  2. Changement de lycée
    Par Mikowolf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2011, 17h18
  3. Changement de lycée
    Par invitebcfeb889 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2011, 15h24
  4. Changement de lycee
    Par invite5e4bac70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 00h59
  5. changement de lycée
    Par invite9afc6f8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 11h10