quelle spé. pour le BAc S prendre ???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelle spé. pour le BAc S prendre ???



  1. #1
    invite1d9a0420

    quelle spé. pour le BAc S prendre ???


    ------

    bonjour, je voudrais savoir quelle spé Bac S est préférable à prendre pour faire une prépa BCPST et être vétérinaire . Je sais que ce n'est pas le plus im portant, il faut d'abord bien taffer .
    Mais j'aimerais quand même avoir votre avis.

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : quelle spé. pour le BAc S prendre ???

    Le but de la spé en terminale c'est de t'aider à avoir le bac alors prends la matière où tu as de meilleures notes et si elles sont équivalentes, celle que tu aimes le plus.

  3. #3
    invitef40e1eff

    Re : quelle spé. pour le BAc S prendre ???

    Bonjour,

    A ta place, pour faire BCPST, je choisirais soit la spé SVT soit la spé Physique. Si tu choisis spé physique, au moins, ça ne t'empêcheras pas de faire autre chose si tu changes de choix d'orientation en cours d'année.

    voili voilo, @++

  4. #4
    Anthonaille

    Re : quelle spé. pour le BAc S prendre ???

    La spé n'a aucune influence pour l'orientation. Aucune!
    Comme le dit schizflo, prend celle que tu aime le plus et/ou celle ou tu à les meilleurs notes, mais ne reflechi pas en terme d'orientation car ça n'a pas lieu d'être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d9a0420

    Re : quelle spé. pour le BAc S prendre ???

    merci beaucoup

  7. #6
    inviteba44b9ab

    Re : quelle spé. pour le BAc S prendre ???

    Bonjour,
    je rejouterai que le choix peut parfois se faire selon les profs... cela a ete mon cas. Dans mon lycee, les spe SVT avaient les profs les plus nuls! Prof de maths incompetent, prof de physique nul et aigri, etc..
    Alors que en spe maths, on avaient les meilleurs profs, et le fait que cette classe regroupait la plupart des eleves qui se destinaient a une prepa, les profs etaient comme surmotives! Je trouve ca bete qu'il y ait cette forme d'elitisme mais , ma foi, elle existe . Alors ca peut parfois valoir le coup de connaitre les profs...

  8. #7
    invitef40e1eff

    Exclamation Re : quelle spé. pour le BAc S prendre ???

    Citation Envoyé par Anthonaille
    La spé n'a aucune influence pour l'orientation. Aucune!
    Comme le dit schizflo, prend celle que tu aime le plus et/ou celle ou tu à les meilleurs notes, mais ne reflechi pas en terme d'orientation car ça n'a pas lieu d'être.
    bonjour,
    La spé a une influence non négligeable si l'on demande des prépa ou certaines écoles!! exemple: une prépa MP prendra plus facilement des spé maths!!
    @++

  9. #8
    invite100e782b

    Re : quelle spé. pour le BAc S prendre ???

    bonjour
    c'était pour dire que ma prof de svt nous avait dit que ce qu'on fait en sp svt en terminale n'a strictement aucun rapport avec les programmes de bio après le bac. donc si tu prends cette sp c'est plus pour le plaisir ou pour le bac qu'autre chose. sinon pour le programme elle a plutôt conseillé la sp physique.

Discussions similaires

  1. [Formation] Quelle série de bac pour l'archéologie ?
    Par invite8e115f1f dans le forum Archéologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/06/2012, 13h56
  2. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  3. Quel voie du bac prendre pour biologiste-océanologiste ?
    Par inviteefe94949 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 10h19
  4. Mais quelle spé prendre ? ...
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 21h41
  5. MPLAB ( microchip ), quelle version prendre??
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2004, 20h10