Mauvaise note option, rédhibitoire pour le dossier ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mauvaise note option, rédhibitoire pour le dossier ?



  1. #1
    Harriwald

    Mauvaise note option, rédhibitoire pour le dossier ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere S et je compte intégrer la section euro physique chimie de mon lycée en Terminale. Je profite de départs de la section pour candidater car je n'ai pas d'option et celle ci m'intéresse. On m'a informé que on pouvait intégrer la section juste pour l'année de term, le problème n'est pas là. Je sais que l'option n'est pas simple, j'ai juste peur une fois à la rentrée de me retrouver avec des mauvaises notes dans cette matière dû à mon retard (que je vais tenter de rattraper cet été en me documentant sur les thèmes abordés cette année) et que cela fasse tache sur le dossier pour le supérieur. Je vise des écoles d'ingé en prépa intégrée type INSA ou UT et je demandais si les options sont regardées dans le dossier et si cela peut être rédhibitoire ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Mauvaise note option, rédhibitoire pour le dossier ?

    c'est surtout que si tu n'as pas 12 dans cette option, tu n'auras pas la mention euro et si tu n'as pas 10, cela ne te servira à rien.
    l'utilité des options est à considérer en fonction des points que cela peut t'apporter. si c'est en euro en anglais ce sera toujours un plus mais si c'est euro espagnol ou allemand, tu perds peut etre ton temps... si tu n'es pas >14 dans la langue considérée et >12 en physique chimie, je pense que tu vas perdre du temps.
    l'inscription aux options du bac est en novembre. tu pourras aussi à ce moment là reconsidérer la question.
    pour l'INSA et les UT, un niveau de mention TB est l'objectif minimum...

Discussions similaires

  1. mauvaise note en s ou allé???
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2009, 22h17
  2. mauvaise note en tpe
    Par lafee88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 20h24
  3. mauvaise note...
    Par inviteb7efc6d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 13h43