Bonjour à tous,
Avant de poster mon message, j'avais déjà des réponses, j'ai déjà cherché sur le forum, mais bon, j'ai pas pu m'empecher de poster ici, car pour moi, c'est pas une décision que j'ai prise facilement.
Donc voilà, je suis en première S - SI.
Cette année, j'ai pas travaillé de la bonne façon, j'ai travaillé "comme en seconde", ou j'avais des notes complètement différentes (je tournais autour de 13).
Donc, premier et deuxième trimestre ratés, avec des notes minables en physique chimie (du genre 5/6), je veux pas reprocher quelque chose à mon proffesseur, mais quand meme, ses méthodes pour faire les cours ont vraiment été inadaptées pour moi (elle nous fait pas de cours, on doit se contenter du livre).
Après au niveau exercices, j'avoues que j'en ai jamais fait plus que ce qu'on m'en demandait.
En maths, là c'est différent, car je me sens bien, et je comprends tout, j'ai meme pris des cours de maths avec deux professeurs différents qui m'ont affirmés que je n'avais pas besoin de cours, que je pouvais me débrouiller tout seul. Mais voilà, aux controles, j'ai vraiment du mal à me focaliser sur ma copie, ou sinon je fais des enchainements d'erreurs stupides.
Voilà ou je suis arrivé maintenant, on m'a proposé redoublement, mais j'avais pas besoin qu'on me le propose, je sais quand même ou j'en suis, et je sais que je ne peux pas faire marche arrière.
Cependant, je peux refaire une année, pour moi, cette décision a été un peu difficile (jamais redoublé), mais j'ai aussi réfléchi aux conséquences futures si je restais avec mes bulletins (problèmes pour entrer dans certaines écoles).
Grâce à ce forum, j'ai pu voir certains "témoignages", qui m'ont encouragés à cela.
Maintenant, je me poses des questions, et j'aurais bien aimé trouver quelqu'un d'aimable pour y répondre :
-Est ce que les bulletins de premiere sont conservés si jamais on redouble ? Si c'est le cas, est ce que les écoles peuvent en tenir compte ?
-Quel est le pourcentage de réussite d'un redoublant d'un élève de première S ?(je sais, c'est peut etre stupide, mais bon, on sait jamais, quelqu'un a peut etre une réponse approximative).
-Enfin, je demandes aux redoublants qui auraient été dans le même cas que moi, si ils ont regrétté leur choix ?
Si oui, Pourquoi ?
Au passage, pour les gens qui aiment bien faire la morale sur le forum, pour dire des choses du style "Tu as fait aucun efforts pour remonter tes notes", ou bien "Il n'y a aucunes excuses, et maintenant tu vas en baver !!" (non ça c'est pas vrai lol), enfin, pas de trucs démoralisants s'il vous plait
C'est vrai, j'ai passé plus de temps sur mon pc, ou à bricoler des appareils qu'à mes cours, maintenant je réalises que j'ai mal géré mes occupations, et que ça m'a couté une année. Enfin, on va pas en parler, je préfererais qu'on traite mes questions.
Si vous avez d'autres conseils, ah et j'allais oublier, pour ne pas reposter si on me pose la question, à propos de mon orientation professionnelle, je souhaites etre ingénieur, ou bien travailler dans la physique.
Pour celà, j'ai envisagé des écoles, ou sinon une fac de physique. Je penses plutot à l'école, car c'est vrai, pour certaines, quand on en sort, on a direct un travail, et ça c'est important !
Merci d'avance de votre aide
-----