Un "bac vétérinaire" à Namur ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un "bac vétérinaire" à Namur ?



  1. #1
    Chach0631

    Un "bac vétérinaire" à Namur ?


    ------

    Bonjour, je suis tombée par hasard l'autre jour sur le site de l'université de Namur, en Belgique, et à ce que j'ai vu ou du moins cru voir tellement sur le coup ça m'a paru insensé, il existe un "bac vétérinaire".
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici s'y connaît, car je prévoyais de faire des études de vétérinaire dans une des quatre écoles de France après mon bac (je suis actuellement cette année en seconde) mais maintenant que j'ai vu ça, je commence à me demander si je ne pourrais pas partir là-bas dès l'année prochaine pour faire une "première vétérinaire".
    Je voudrais également savoir si, après un tel bac je peux intégrer une école vétérinaire française, ou même Belges (celle de Lièges par exemple). J'ai vu également sur le site de l'université que la formation Belges après un "bac vétérinaire" était un master vétérinaire. J'aimerais donc obtenir un peu plus d'infos car je ne comprends pas très bien.
    Je vais également essayer de me documenter un peu de mon coté, mais j'ai tout de meme besoin de votre aide.

    Merci, au revoir !

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Un "bac vétérinaire" à Namur ?

    Attention, le bac en Belgique correspond à la licence en France, donc bac +3.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Un "bac vétérinaire" à Namur ?

    les etudes veto en belgique sont scindées en deux ou trois tronçons avec une sélection en continu sur tout le cursus.
    avec le diplome de bachelier, tu pourras tout juste entrer en master de biologie animale en france si tu n'obtiens pas une place dans le tronçon suivant.

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Licence science de la vie " préparation au concours vétérinaire "
    Par pagottoe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2015, 11h46