Comment bien choisir son avenir
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment bien choisir son avenir



  1. #1
    Malo597250

    Exclamation Comment bien choisir son avenir


    ------

    Bonjour , je suis en 1ère Scientifique SVT et on me demande de choisir ma spécialité pour l'année prochaine mais je ne sais pas vraiment ce que je vais choisir .D'une part je ne m'entend pas du tout avec ma professeur de SVT ce qui me donne de très mauvaises notes . D'autre par mon souhait et de faire spécialité ISN( Informatique et Science du Numérique ) car je suis passionnée par l'informatique. Mais malheureusement il n'y a pas cette option dans mon lycée.
    De ce fait j'hésite entre rester dans mon lycée et faire une option qui ne me plait pas ou partir de mon lycée. Si je pars j'ai le choix entre Terminal S SVT avec option ISN mais le risque et que je sois perdu vis a vis des autres .
    Soit je redouble ma première et je fais S SI .
    Je ne sais pas vraiment quoi choisir sachant que je ne sais pas quel avenir professionnel j'aurais ... Comment faire le bon choix ?
    mon parcours :
    3 collèges différents
    en seconde je voulais faire L car je n'y arrivais pas en mathématiques mais je me suis accroché et en 1 mois j'ai monter ma moyenne de 4 points ce qui m'a permis de passé.
    et j'ai tout au long de ma scolarité eu entre 11 et 12 de moyenne général.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Comment bien choisir son avenir

    Bonjour,

    Deux points : Pourquoi serais-tu perdu en Terminale SVT spé ISN ailleurs. Tu parles de ne pas t'entendre avec ta prof de svt mais tu rencontres visiblement des difficultés dans cette matière.

    1) Tu travailles cet été sur ta svt.
    2) Refaire une année juste pour la SVT c'est idiot. A moins bien sûr que tu aies des lacunes en maths et physique. Et encore.
    3) Je ne vois pas bien l'intérêt de faire SI. C'est une matière nouvelle et pas des plus simples. Cela dépendra du prof que tu ne connais pas.
    Mauvais plan.

  3. #3
    Malo597250

    Re : Comment bien choisir son avenir

    bonjour,
    je me suis renseigné dans plusieurs lycée différents et ils ne suivent pas le programme mais font leur programme de manière a avoir tout vue en deux ans.
    Ensuite en mathématique j'ai de grosse lacune que j'ai du mal a compensé donc on m'a expliqué que en redoublant j'aurais la possibilité de m'améliorer.
    En soit je n'ai pas de réel problème en SVT j'aime cette matière mais je ne m'ensort pas . M'a professeur a un différents avec ma famille ce qui est compliqué pour les cours.
    La SI m'a était proposer comme une option mais je n'y avait jamais songé donc je n'en sais rien.
    Mais après par rapport a l'option ce qui est la grosse problématique je ne sais pas comment choisir ...
    ISN est super mais d'après les professeur hors de porter et me lancé dans une option qui n'est pas de mon niveau pourrait etre problematique.
    merci de ta réponse

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Comment bien choisir son avenir

    Est-ce que tu sais programmer, coder, construire une application? Est-ce que tu connais Python?
    Ton lycée n'offre pas l'option Physique CHimie?
    TU pourrais aussi faire ES-maths avec option ICN, qui est moins compliqué qu'ISN mais reste de l'informatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Malo597250

    Re : Comment bien choisir son avenir

    oui je me débrouille bien sur les applications les sites ineternet et beaucoup de bases de l'informatique. Construire coder programmer nikel.
    non je ne connais pas Python mais je connais d'autre choses.
    si il y a physique chimie
    et c'est quoi ES-maths option ICN ?
    mon lycée est un tout petit lycée qui ne fait que les options simples et aucunes options informatique.

  7. #6
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Comment bien choisir son avenir

    Si tu ne veux pas faire SVT et que tu veux rester dans ton lycée, prends PC.
    Si tu te sens à l'aise, prends S-ISN (pas SI-ISN!!)
    Si tu ne t'en sors pas en maths en plus des SVT, prends ES-maths + ICN.
    ICN est le cours d'informatique pour les élèves qui ne sont pas en S. Il y a moins de maths
    et plus d'applications.
    http://eduscol.education.fr/cid59678/presentation.html
    http://eduscol.education.fr/philosop...oncenant-l-icn

Discussions similaires

  1. Comment bien choisir sa chaudière à gaz ?
    Par invite070e230b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2010, 19h41
  2. comment bien choisir sa cheminée
    Par invite93f7c1d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2006, 08h03
  3. Comment bien choisir son PC portable ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2005, 22h02