Passage 1ère S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passage 1ère S



  1. #1
    Poupoutch

    Passage 1ère S


    ------

    Salut a tous,

    J'ecris ce message car j'ai besoin de votre aide.

    L'année prochaine je vais passer en 1ere S, choix un peu par depit, car en soit c'est pas spécialement ce que j'ai envie de faire mais de toute façon j'ai pas les moyennes pour L, et ES ne m'interesse pas du tout. Je me suis donc portée sur S. Mais le "problème" dans tout ça c'est que j'ai seulement 1 amie qui fait S sachant qu'il y a 6 classes de S dans mon lycée il y a très peu de chance que je sois avec elle et c'est justement ca qui me stresse. Je sais que la 1ere et encore plus la Terminale sont des années où on doit énormément travailler et c'est ce que je compte faire mais la vie sociale reste importante. Je suis une personne très timide et je sais que pas mal de personnes qui passent en S sont les filles "populaires" qui étaient dans mon collège, en soit je ne leur ai jamais parlé et elle ne m'ont jamais rien fait mais je sais qu'elle aime pas trop ma meilleure amie et je pense donc que je suis mal vu par elle. De plus comme je suis timide et qu'elles sont sûres d'elles ca n'arrange pas.
    Ca me stresse énormément car en 5ème et 3eme j'ai passé mon année seule (dans ma.classe) et je n'ai pas envie de revivre ça encore une année.
    J'aimerai donc savoir si entre la seconde et la 1ere la mentalité des gens change et si les gens sont plus ouverts ou non.

    Je vous remercie de m'avoir lu entièrement

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage 1ère S

    Bonjour,

    Ce type de problématique (relationnelle) n'est pas traité sur ce forum qui est un forum d'orientation.
    Aussi, je vais fermer ce sujet

    ceci dit, on ne peut que vous encourager à contacter le CPE ou le chef d'établissement et à lui exposer tout ça. En général ça ne leur pose aucun pb de mettre deux élèves ensemble s'ils ne sont pas perturbateur. Il suffit d'oser demander.

    Bon courage pour vos études

Discussions similaires

  1. Passage 1ere es
    Par emeric32 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2015, 06h24
  2. Passage en 1ère S.
    Par demonslayer dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2015, 18h36
  3. Passage 1ère S !
    Par DrPJ5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2013, 19h29
  4. Passage en 1ere S ?
    Par invite5363bbae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 22h24