Passage en première S (1S)
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Passage en première S (1S)



  1. #1
    invitedf000a97

    Exclamation Passage en première S (1S)


    ------

    Bonjour je suis un élève de 2nde option MPI,
    Je veux passer en première S . J'ai des notes moyennes
    Maths = 8,5
    Phys= 11
    Svt= 11,3

    Croyez vous que j'obtiendrais mon passage en S qui me tient a coeur.

    merci de deposer vos temoignages

    -----

  2. #2
    invite116650d7

    Re : Passage en première S (1S)

    Il y a déjà plein de sujets pour la question. C'est faisable de tenter une premièer S avec ces notes, mais il est aussi assez probable que tu te plantes. Réfléchis bien à ce que tu veux faire. Si tu décides de faire une première S, fais la à fond!

  3. #3
    invite75a8729c

    Re : Passage en première S (1S)

    Je viens de terminer ma 1ere S et je vais en term S spé physique-chimie, je vais donc te donner mon avis avec ma tout jeune expérience.....
    Tout depend si tu as beaucoup travaillé pour obtenir ces notes. Si oui à mon avis (ce n'est que le mien) ca sera difficile pour toi l'année prochaine. Si non alors vas-y mais bosse l'année prochaine.
    Bonne soirée à toi

  4. #4
    invitefba88ea6

    Re : Passage en première S (1S)

    En physique et SVT tu pourrais ten sortir mais les maths risquent de te plomber.En 1ere puis en terminale ca se corse pas mal. Après je suis daccord avec alice56 si tu bosses pas beaucoup mets toi a travailler a fond mais si tu te donnes deja beaucoup tu vas avoir beaucoup de mal a tenir. A toi de voir tout depend de ton projet et de tes motivations pour aller en S
    PS:juste pour info je suis en term S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60b9c7f4

    Re : Passage en première S (1S)

    En même temps il faut voir si ce sont tes moyennes de ce trimestre ou bien de l'année.
    Ayant assistées aux conseils de classe lorsque les moyennes etaient justes il regardaient sur l'année.
    Puis si tu passes travaille les maths ce que tu n'as pas compris pour avoit le moins de lacunes possible en 1ere S.
    Bon courage a toi

  7. #6
    invitefba88ea6

    Re : Passage en première S (1S)

    Cest vrai que cest different si cest les moyennes de lannée ou du trimestre. Il nempeche que si tu passes tu dois tattendre a passer un été ou tu devras taffer a mort pour ne pas te retrouver perdue en 1ere S. Après cest a toi de voir se que tu preferes: retaper la 2nde ou passer ton été a travailler pour te remettre a niveau. Bon courage quel que soit ton choix

  8. #7
    invite7f05d1d9

    Re : Passage en première S (1S)

    tu es dans le meme cas que mo i environ les memes notes je peu pas te dire ...
    mais je pense que meme si tu passe pas directement si tu fais appel tu passeras....

  9. #8
    invite79c63b82

    Re : Passage en première S (1S)

    Le passage en première S c'est pas une finalité, le but c'est quand même d'y réussir. Vouloir passer à tout prix même en étant assez faible en maths par exemple, ça peut être bien, à condition de savoir qu'on en a sous la pédale et qu'on peut vraiment se remettre à niveau, mais souvent ça tient du suicide

  10. #9
    Newta

    Re : Passage en première S (1S)

    Euh on dit chaque année "faites gaffe l'an prochain ça va devenir vraiment dur", eh bien ce n'est jamais jusqu'au passage en 1re ! Les notes que t'as en maths, c'est just, quand même ! Mais enfin je te conseille de passer, parce que comme ça au moins t'auras l'impression d'aller en vavant tandis que sinon, tu piétines et c'est démotivant...

  11. #10
    invite36dc3ed4

    Re : Passage en première S (1S)

    8,5 en math et tu veux aller en S ?

    Bah c'est casse-gueule comme parcours....

    En seconde quand tu as des notes potables, genre 12, tu te retrouves en S avec moins de 8 au premier trimestre. Là, soit tu te mets à bosser et tu remontes, soit tu te démotives et c'est la cata...

    Alors, mon avis, c'est que c'est pas un bon plan d'aller en S avec 8,5 de moyenne, car quand tu auras moins de 5 de moyenne en S, auras-tu le courage de remonter la pente ?

    L'important, comme dit MatilD64 : ce n'est pas d'aller en S, mais de réussir !!!

Discussions similaires

  1. Passage première > terminale
    Par invite3c567b3a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/03/2013, 16h04
  2. passage en première s
    Par inviteca9c5b79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 17h22