proposition de faq - spécialité en TS - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

proposition de faq - spécialité en TS



  1. #31
    invite2a4cb7f8

    Re : proposition de faq - spécialité en TS


    ------

    J'arrive en fin de premiere S et la question se pose aussi pour moi.
    Je suis en S-SI et notre prof de maths nous a dit qu'au pire étant donné que l'on est en SI et qu'on a pas d'obligation d'option au bac, on peut essayer la spé maths et si sa va pas au moment de l'inscription au bac on ne l'a prend pas.
    Mais n'ayant pas de notes extra ordinaire en maths (12)et souhaitant évetuellement acceder à une prépas PTSI/PT je me demande si il est préférable de suivre le programme d'option maths en TS quite a ne pas le présenter au bac dc constituer un dossier sans option ou alors faire l'option PC ou je suis meilleur qu'en maths et le présenter au bac.
    Quelle est éventuellement le meilleur choix a faire dans l'espoir d'intergrer une PT?

    mersi de vos réponses

    -----

  2. #32
    invite1237a629

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Salut,

    Euh au bac, on te demandera de présenter une spécialité. Tu peux présenter une spécialité que tu n'as pas suivie, mais disons que c'est très risqué vu que tu n'auras pas vu le programme qui est un peu spécial
    Pour le choix de la spécialité, prends celle qui t'intéresse le plus. Il n'y a pas de must pour telle ou telle prépa, ou même telle ou telle fac !

  3. #33
    invite2a4cb7f8

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Salut,

    Euh au bac, on te demandera de présenter une spécialité. Tu peux présenter une spécialité que tu n'as pas suivie, mais disons que c'est très risqué vu que tu n'auras pas vu le programme qui est un peu spécial
    Pour le choix de la spécialité, prends celle qui t'intéresse le plus. Il n'y a pas de must pour telle ou telle prépa, ou même telle ou telle fac !

    J'ai du mal m'exprimer désolé.
    Enfaite terminal S-SI, ayant déja un emploi du temps plus chargé que les SVT, l'option a choisir en terminal est facultative.
    C'est à dire que ceux qui ne veulent pas prendre de spécialité n'en prenne pas et n'en présente pas au bac, car dans notre série elle n'est pas obligatoire.
    Et notre profs de maths nous a proposé de choisir l'option et si l'on voit que l'on a du mal l'anné prochaine en option, et bien l'on s'inscrit au bac(au mois d'octobre - novembre) sans option, tout en l'ayant suivi toute l'année

    En espérant avoir été plus clair

  4. #34
    Gwyddon

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Hello Jeremy,

    Pour être encore plus concis : l'option de SI est, en soi, déjà une spécialité, ce qui explique pourquoi prendre une autre spécialité est facultatif.

    Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil aux coefficients des différentes matières au bac, la SI c'est coefficient 9 = le coefficient des maths pour un spé maths
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #35
    invite2a4cb7f8

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Hello Jeremy,

    Pour être encore plus concis : l'option de SI est, en soi, déjà une spécialité, ce qui explique pourquoi prendre une autre spécialité est facultatif.

    Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil aux coefficients des différentes matières au bac, la SI c'est coefficient 9 = le coefficient des maths pour un spé maths
    Hello Gwyddon

    Oui mersi
    Donc pour en revenir à ma question le choix de l'option en terminal n'a vraiment aucune conséquences sur le post bac ?
    Plus concrétement la fait d'avoir fait spé maths aide ou non pour les prépas ??

  6. #36
    Gwyddon

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Citation Envoyé par Jeremy_Rock Voir le message
    Donc pour en revenir à ma question le choix de l'option en terminal n'a vraiment aucune conséquences sur le post bac ?
    Aucune

    Plus concrétement la fait d'avoir fait spé maths aide ou non pour les prépas ??
    Oui, beaucoup : tu vas voir ce que l'on fait en prépa en 3h

    Plus sérieusement, ce n'est pas la spé maths qui changera grand chose, je te rassure tout de suite.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #37
    invite1237a629

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Wooooh, je me coucherai moins bête ce soir. Désolée de t'avoir répondu à côté alors et bonne continuation

    Pour le choix de la spécialité, prends celle qui t'intéresse le plus. Il n'y a pas de must pour telle ou telle prépa, ou même telle ou telle fac !
    Bon, l'était pas complètement inutile mon message

  8. #38
    invite86847030

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Salut c'est encore moi
    EN fait je penche de plus en plus pour prendre Spé Maths, mais il me reste une ultime question : est-ce qu'a l'épreuve du bac, les questions sont vraiment dures comme elles le sont au cours de l'année (mes potes en TermS Spé Maths disent que leurs controles sont vraiment durs)

  9. #39
    Keitaro44

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Citation Envoyé par samwaldahia Voir le message
    Salut c'est encore moi
    EN fait je penche de plus en plus pour prendre Spé Maths, mais il me reste une ultime question : est-ce qu'a l'épreuve du bac, les questions sont vraiment dures comme elles le sont au cours de l'année (mes potes en TermS Spé Maths disent que leurs controles sont vraiment durs)
    Je pense que ça dépend des années. En parcourant les annales j'ai pu voir des sujets qui ressemblaient avec ce qu'on avait en DS durant l'année mais bon c'est assez rare en fait et faut vraiment que tu n'ais pas de chance pour tomber sur un sujet dur !
    Sinon je le répète mais les questions de spé math au bac 2007 étaient pratiquement du niveau des maths normales... (mais bon j'avoue que c'est assez rare les exercices aussi faciles au bac )

  10. #40
    Solin

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Bonjour,

    Je suis en Term S spé Maths et je me suis entrainé sur quelques annales pour mes deux bacs blancs. Je trouve que les sujets sont vraiment très similaires, il y a parfois quelques OVNIs mais en se préparant un minimum, le risque de tomber sur un sujet vraiment inconnu (avec questions inédites...) est très faible.

    Bonne soirée.
    Olivier

  11. #41
    invite29879f34

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Bon, pas de pages sur la spé physique?
    Si Boson 2 Higgs veut toujours proposer un texte je veux bien participer: je viens de finir mon année de TS spé PC alors c'est plus frais dans ma tête!

  12. #42
    invite05fe86d0

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Bonjour,
    je suis nouvelle donc je faisais un petit tout sur le forumet je suis tombée ici
    la je suis en 1eS et je tourne autour de 13,5 en maths alors que qu'en svt c'est plutot autour de 18. Mais je suis plus intéressé par la spé maths et d'après ma prof ça n'a aucune importance les notes qu'on a cette année vu que le programme de la spé n'a rien à voir. Mais je me demandais si j'avais vraiment une chance de survie?!

  13. #43
    Ramoucho

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Avec 13,5 de moyenne en maths, je pense que c'est suffisant, fais la SPE que tu veux et où tu te sentiras plus a l'aise.

  14. #44
    invite05fe86d0

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Quand tu dis à l'ais tuveux dire où je pense qu j'aurai les meilleures notes?!

  15. #45
    Ramoucho

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    De toute façon, je pense que c'est avec la SPE où on se sent le plus à l'aise qu'on aura les meilleurs notes.

  16. #46
    invite54396a2d

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Moi je suis en 1ère S et je sait exactement quelle prépa je veux faire après : PCSI.
    Je sais que je vais prendre soit spé maths ou spé ph-chimie. J'ai à peu près les même moyennes en physique chimie et en maths (environ 18)

    Je pense que prendre la spé physique c'est choisir la facilité parce j'aurai pas de surprise et ça m'étonnerai que je me ramasse des carton en ds. Alors qu'en spé math c'est beaucoup plus probable. Mais je pense que de toute façon je suis partis pour faire beaucoup de maths plus tard donc pourquoi ne pas commencer maintenant?

    Moi j'adore les maths et la physique donc je ne sais pas quoi choisir.

    On m'a dit que dans les meilleurs prépa on prenait que des spé maths (même en PCSI)

    On m'a dis que les prépa ne regardait pas les notes de spé maths ce que je trouve assez étonnant.


    Merci de me donner un avis sur la question car le temps presse pour moi

  17. #47
    invite54b4224b

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Bonjour, j'arrive un peu en retard sur ce forum .. désolé lol.

    Je passe en terminale S spé physique-chimie, et j'ai entendu dire que si on voulait faire une grande école après la prépa scientifique la spé maths devait être obligatoire en terminale .. Est-ce vrai ? je me pose encore quelques questions et je me demande si j'ai pas fait une erreur ..

    Merci d'avance !! (j'ai deja envoyé un ce message sur un autre forum mais je ne sais pas si j'aurai une réponse vu qu'il est assez vieux .)

  18. #48
    CasioFFJ69

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Bonjour,
    Pour ceux qui seraient encore sur cette discussion et qui se nourrissent des réponses... :P :
    Alors pour la ennième fois ue je pourrais le dire à différents lyceens, DU TEMPS que tu choisis spé physique ou spé maths la prépa cest bon !
    Si tu veux faire MPSI tu prens spé physique cest pas grave, puisque tout dépend de tes notes et de a prépa que tu veux intégre. Ils ne selectionnent absolument pas par rapport à ca , imagine que tu ais 18 en maths et 16 en spé physique tu te présentes pr mpsi tu crois qu'ils ne vont pas te prendre? mince alors!

    Il faut bien sur éviter la spé bio pour une CPGE autre que BCPST. après ta spé t'avantages dans le sens ou tu en auras appris un peu plus sur le sujet, mais si les SSVT ont autant de chances d'intégrer MPSI que les SSI, croyez moi que la spé à coté, on s'en conte fou monumentalement.

    Je suis en terminale et si je peux ajouter un conseil pour ceux qui hésite : la spé maths n'est pas difficile, elle ne relève que de la logique contrairement à ce que l'on dit, mais si tu es plus pratique, que les TP t'intéressent en physique je te conseille spé physique.
    Moi en ce moment en spé cest limite on fait plus de chimie, ce que j'adore cest qu'on s'appuie sur des phénomènes naturels, la corrosion des métaux, etc.. c'est bien plus passionnants que les nombres premiers haha

    Un petit conseil : pour les prépas, choississez une de ces deux spé, et interessez vous plus à vos notes qu'à ce choix la.
    Dernière modification par CasioFFJ69 ; 30/11/2013 à 10h34.

  19. #49
    AnneSo972

    Re : proposition de faq - spécialité en TS

    Bonjour,
    Je suis en 1ère S et j'aimerais bien faire une pépa PC pour intégrer Polytechnique. Mais si je prend spé maths est ce que ça va me serviir ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. spécialité ?
    Par invite0a07a962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 20h58
  2. spécialité
    Par invite7604c44d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 18h52
  3. FAQ
    Par Jiav dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2005, 02h38
  4. FAQ - choix de la spécialité
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2005, 20h48