[Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

[Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths



  1. #1
    invitef0ef4e77

    Question [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths


    ------

    j'ai vraiment besoin de votre aide
    je suis perdue entre science ex et science maths je ne sais pas quoi choisir
    je dois bientôt choisir et je n'ai même pas une petite idée
    j'ai passé toutes les vacances à en penser
    ça devient agassant !!
    svp aidez moi
    j'aimerai bien savoir comment vous avez pu faire votre choix vous
    l'orientation approche

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    Bonsoir !
    tu nous aides pas, là.
    1/c'est quoi, science ex ?
    2/quels sont tes domaines de prédilection et de préférence ?
    3/à quel niveau d'étude es tu précisément ?

    Il faut nous donner des indics pour pouvoir t'aider !

  3. #3
    invitef0ef4e77

    Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    bonjour !!
    je suis en 3éme année du collège et l'annèe prochaine je dois choisir entre science experimentale ( science ex ) et science maths ....

  4. #4
    invite9d8af5c8

    Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    Citation Envoyé par calypsoo Voir le message
    bonjour !!
    je suis en 3éme année du collège et l'annèe prochaine je dois choisir entre science experimentale ( science ex ) et science maths ....
    Si je comprends bien tu rentres en 3ème.
    Il ne faut pas s'inquiéter de ton orientation.
    Cette année, on va te donner de la doc sur les différentes matières et options.
    Tu as le temps de te retourner, de te renseigner, de faire un choix et d'en changer !!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tbop

    Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    Oula oula il y a de choses qui me font dire que tu n'es pas dans la système scolaire français toi. Encore une fois tu sais on n'est pas devin on peut pas deviner d'où tu viens.

    Je sais pas, j'ai jamais entendu quelqu'un vouloir choisir entre science ex et science maths en entrant dans sa quatrième année du collège.... Surtout qu'e fin aout généralement les choix sont déjà faits !

  7. #6
    invite084c752c

    Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    +1 Tbop, vu la facon dont c'est présenté, ca fait penser a un systeme scolaire étranger... C'est quoi ca la troisieme année du College? La quatrieme? On choisit pas d'option en quatireme (a part générale/techno...)! Quel age as tu?

  8. #7
    invitef0ef4e77

    Smile Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    salut ben et tbo !!!
    je m'excuse j'ai peut être mal expliqué.

    J'ai choisis en 3ème année du collège la branche science
    En septembre je vais au lycée ( 1 ère année du lycée ) et je dois choisir entre science maths et science ex.
    t'as raison tbo , je ne suis pas dans le système scolaire français je pensais que c'était la même chose .
    mais bon c'est pas grave et merci quand même de m'avoir répondu .

  9. #8
    Gwyddon

    Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche


    J'en rajoute une couche : essayez au maximum de donner des titres explicites ! Le tiens dans l'état actuel des choses ne signifie rien ("aidez moi svp" : tout le monde demande de l'aide sur cette section...), je vais donc le modifier mais la prochaine fois respecte cette simple règle de bon sens.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitef0ef4e77

    Smile Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    salut
    merci pour le conseille !!!!!
    a+

  11. #10
    invitef05da679

    Re : aidez moi svp !!!!! l'orientation approche

    salut!

    Alors tu viens d'ou?!
    Sinon bah sciences maths je vois a peu pres, mais sciences experimentales... c'est la bio et la physique peut etre
    Mais toi t'aimes quoi? tu aimerais faire quoi plus tard?

  12. #11
    Tbop

    Talking Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences mat

    Comment veux tu qu'on réponde à ta place... ça me ferai toujours rigoler ça ^^ !
    Regarde en fonction de ce que tu aimes, de tes résultats à la limite mais que veux tu qu'on te conseille, on ne sait toujours pas de quel système scolaire il s'agit et je crois bien que de toute façon la majorité des forumeurs ici sont français....

  13. #12
    invite4b9cdbca

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths

    Hey, Tbop, ce n'est pas une façon non plus de répondre à quelqu'un qui vient demander de l'aide !
    A priori calypsooo n'est que collégienne, c'est normal qu'elle ne sache pas trop comment s'orienter.
    Justement, je pense qu'elle est là pour qu'on lui présente un peu les aspects positifs ou négatifs des deux sciences, c'est certainement plus constructif de lui dire que de la charrier comme ça !

    Bon ceci étant dit, voila en gros à quoi ça ressemble :

    Sciences maths, si c'est juste des maths, ben plus tu ira loin moins ce sera concret. A plus, les théorèmes de pythagores et thalès en boucle, ce sera autrement plus compliqué et abstrait. Dans le supérieur, les théorèmes vont affluer, avec plein de démos, mais bon, pour quelqu'un qui aime le maths, c'est plutôt intéressant, et parfois génial.

    Sciences expérimentales, si c'est bien de phyique et chimie et bio et sciences industrielles qu'on parle, ben évidemment c'est moins abstrait, mais pas de beaucoup. Et t'imagines pas que tu pourras t'amuser à utiliser tes connaissances dans la vie de tous les jours, ce sera souvent pas le cas. Néanmoins, pour quelqu'un qui aime le concret, vaut mieux opter pour une préférence physique/chimie/SI

    Bref, comment tu PEUX choisir, par ordre de priorité
    1/tes préférences
    2/une petite analyse de ta personnalité
    3/nous exposer tes réflexions, pour qu'on puisse t'aider davantage.

    Bon, ben bonne réflexion alors.

  14. #13
    Tbop

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences mat

    Quelle sont les réelles différences entre ton message et le mien kron ?

    Citation Envoyé par Tbop
    Regarde en fonction de ce que tu aimes, de tes résultats à la limite
    pas grand chose... surtout que c'était pas du tout méchant ce que je disais ^^

  15. #14
    invite4b9cdbca

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths

    ben la différence, c'est que t'as loupé deux paragraphes où je présente les avantages/inconvénients des matières, et leur caractéristique, ce que toi tu ne donnais pas
    Mais pour continuer, faut encore attendre notre miss avant de trop nous avancer...

    Cordialement

    PS : désolé si j'ai paru vaguement aggressif... la fatigue Après tout on cherche tous les deux à aider une demoiselle (je crois) en difficulté, non ?

  16. #15
    invitef0ef4e77

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths

    salut akron et tbo !!!

    je te remercie sincérement akron j'avais vraiment besoin de cette réponse et je commençais à perdre espoir que quelqu'un me réponde enfin ...merci bcp

    Peut être que tu as raison c'est moi toute seule qui doit choisir c'est juste que ces derniers temps je suis plutôt très sterssée j'appréande mal la rentrée scolaire avec le changement d'école et la rentrée au lycée tout ça me fait plutôt peur ...c'est pourquoi j'ai cru bien faire de demander de l'aide pour l'enriontation cette année dans ce forum je voulais tout simplement bénéficier de votre experience même si je ne suis pas en France .....

    j'aime beaucoup beaucoup les maths mais mes profs me disent que je ne peut pas réussir dans sciences maths parce qu'ils prétendent que je n'ai pas une forte personnalitée et que ça présent un grand endicape et que je serai mieux en science ex. c'est trés découragent c'est pourquoi j'hésite encore .......

    j'espère que d'ici l'enriontation je serai décidée ..

    merci encore pour vos conseilles
    a+ et bonne journée !!!

  17. #16
    invitef0ef4e77

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths

    salut
    désolée KRON je me suis trompée sur ton prénom dans mon dernier message
    a+

  18. #17
    invitefc60305c

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths

    Citation Envoyé par calypsoo Voir le message
    je ne peut pas réussir dans sciences maths parce qu'ils prétendent que je n'ai pas une forte personnalitée et que ça présent un grand endicape
    Je ne vois pas le rapport entre maths et forte personnalité...

    Suis-je bête ?

  19. #18
    invite4b9cdbca

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths

    Pas de soucis, calypsoo

    pour anonymus : ben à priori pas de lien direct, mais certains profs exigent de leurs élèves une bonne rigueur et aussi une certaine intuition mathématique. Mais il fadrait, calypsoo, que tu expliques davantage ce que les profs t'ont dit. Pas juste un "personnalité pas assez forte", j'ose espérer, sino il se foutent un peu du monde...

  20. #19
    invite084c752c

    Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences maths

    Dit nous quel systeme scolaire c'est !!!!!!!!!!!!!!11

  21. #20
    Tbop

    Smile Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences mat

    C'est juste que je n'avais pas du tout envie de m'aventurer dans des hypothèses sur les 2 voies. D'autant plus que quand je vois que les profs conseillent d'avoir une forte personalité... dites moi c'est pas ce qu'on nous baratine avant d'entrer en prepa ça ? ... Bon sinon toujours par curiosité dans quel pays vis tu ?


    PS: quelle belle synchronisation mon cher cougar !

  22. #21
    invitef0ef4e77

    Smile Re : [Fin de collège, étranger] Dilemme entre sciences expérimentales et sciences mat

    Salut !!
    je viens du Maroc .
    et merci encore .

Discussions similaires

  1. Médecine : sciences exp ou sciences maths ?
    Par inviteda12224f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 21h52
  2. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  3. Les bases de la scientificité (sciences expérimentales)
    Par bardamu dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 50
    Dernier message: 24/10/2006, 17h37