Pas trop physique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pas trop physique



  1. #1
    invited1c8361c

    Pas trop physique


    ------

    Salut à tous, e voila parti pour un an de premier S, moi l'éleve pas trop attentif, qui ne fesait que le minimum voir moins qui n'est pas scientiphique pour un sous (pasionner de physique chimie et biologie), mais loing d'être conscis et organisé ! et n'aimant pas vraiment les math (peut être pasque j'arrivais a avoir jusqu'alors 15 voir 17 sans écouté et en ne comprenant strictement rien ! je sais pas non plus comment celà est possible !).Il faud dire que que avec mes meuilles potes dans la classes c'est difficile de travailler entre l'employé de la maison Gruss et le Pote à bigar ....

    Bref j'ai du avoir le déclique aujourd'hui, à quoi sert d'être entouré d'ami de longue date (15 ans) si on ne réussi pas ses études ! et puis redoublé la 1er S jamais de la vie ! alors c'est décider je vais travailler (je suis larger d'avance rien qu'a entendre ce que nous promette nos prof ! "Vous allez en chier" voila ce que cela donne en language d'éleve ...

    Donc moi qui n'est aucune méthode, ni organisation de travaille, moi qui préfere me posé devant Ruquier avec un Kinder et un cigarette en rentrant des cours je veus travailler !

    J'ai travailler 1h30 ce soir je ne veux pas être débordé alors je cherche des conseilles pour réussire ma premiers S

    Je sais cela n'est pas la bonne rubrique mais j'ai pas trouver le bistrot !

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Pas trop physique

    Bonjour,
    J'ai déplacé le message.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    chr57

    Re : Pas trop physique

    salut,

    ta situation est assez insolite, mais au moins, il y a eut un déclic. Bon courage !

    Avant les conseils pour l'organisation, tu dis vouloir travailler après un déclic: essaie de te trouver un objectif (métier que tu voudrais faire plus tard) comme motivation de ton travail quotidien.
    Mieux vaut savoir pourquoi on travaille.

    Ensuite, pour économiser le travail à la maison, essaie d'être attentif et de suivre en cours, ça fera un gain de temps.
    Pour réviser, classique: apprendre la leçon et faire quelques exos.

    Enfin, ne te laisse pas décourager par tes profs, la 1ère, c'est pas la mort, suffit d'être régulier et un minimum sérieux.

    Cordialement.

    PS: attention au bac français à la fin de l'année .
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Pas trop physique

    Pour rajouter un dernier conseil (les précédents sont très judicieux ) : n'hésite pas à poser des questions en cours quand tu ne comprends pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macros

    Re : Pas trop physique

    slt !
    t'inquiète pas la première S c'est assez peinard comme classe, enfin il faut bosser un peu plus qu'en seconde c'es tsur mais normalement si tu suis et que tu fais les exos et ue tu relis les cours (bref le travail d'un élève quoi ) eh bien y'aura pas de pbm !
    pour moi c'est Term' S spé maths ! j'vais en baver mais mon prof de spé et mon prof de tronc commun sont supers sympas dc j'pense que j'vais bien bosser cette année !
    y'a que la prof d'SVT qui me plait moyen... enfin on peut pas tout avoir !
    allez ! sur ce ! bonne rentrée à tous !
    bye
    macros
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Pas trop physique

    Citation Envoyé par macros
    pour moi c'est Term' S spé maths ! j'vais en baver
    La TS ce n'est pas plus dur que la 1èreS, il suffit de continuer à bien travailler
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite116650d7

    Re : Pas trop physique

    La TS ce n'est pas plus dur que la 1èreS, il suffit de continuer à bien travailler
    C'est même plus facile je trouve.

  9. #8
    chr57

    Re : Pas trop physique

    Citation Envoyé par Nessbeal Voir le message
    et un cigarette en rentrant des cours

    j'ai pas trouver le bistrot !
    Ah au fait, essaie de pas trop taper dedans non plus
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  10. #9
    Linn

    Re : Pas trop physique

    Bonjour
    Je voudrais quand même modérer les messages précédents: c'est pas trop dur, à condition de faire un travail régulier: apprendre les cours, faire les exos. Donc, ne te rend pas malade mais commence tout de suite! Essaie de parler à tes copains et de leur expliquer que tu ne veux pas rater ton année. Ca peut être sympa de se motiver à plusieurs. Sinon, change de place. Essaie de te fixer des étapes, du style je travaille une heure, puis je vais fumer une clope (au fait, tu sais que c'est pas terrible comme passe-temps ) et je m'y remets une heure avant le repas.
    Quand j'étais au lycée, je travaillais aussi souvent encore après le repas et je profitais des heures de perm pour me faire expliquer des trucs par les copains, on restait dans les salles de travail pour réviser ensemble. Méfie toi de ceux qui te disent qu'ils y arrivent sans rien faire du tout, c'est souvent de la frime. Il y a quand même un minimum de travail à fournir;
    Et il serait bon de bosser aussi ton français, ton post est bourré de fautes Attention au bac français en fin d'année! Bon courage

Discussions similaires

  1. [Urgent] PhyTEM Cachan : pas trop difficile pour un simple élève de PC (pas *) ?
    Par thejoker dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 18h57
  2. Bio +5 sans trop de physique et de maths.
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 16h48
  3. pas trop important :p
    Par invitedc871d2a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2006, 15h31
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09