-
28/05/2007 - 21h14 freesbeep
Günz-Würm : prononciation
Bonjour
Comment se fait la prononciation de ces termes : en pronconce en remplaçant le ü par un i ? Donc ça fait Ginz, et Wirm ?
le G dans Ginz, c'est comme "GAZ" ou comme "GERME"
Et le W de Wirm ça reste un W ou est ce que ça se prononce en V ?
merci
-
28/05/2007 - 22h04 Skoll
Re : Günz-Würm : prononciation
Bonsoir, freesbeep !
je vois que tu n'as pas de notions d'Allemand, mais ça n'est pas grave (surtout vu mon niveau en Espagnol ), alors je t'offre mon aide avec grand plaisir. - En allemand, le "w" se prononce TOUJOURS "v"
Ex: "wagon" (voiture d'un train), qui vient de l'allemand "Wagen" (voiture !). - Le "u" se prononce "ou", sauf avec un tréma ("Umlaut"); dans ce cas, il faut prononcer "u" comme en français.
Ex: Strasbourg s'écrit en allemand Strassburg mais se prononce "Chtrassebourgue", alors que "ün" se dira "une". - Le "g" se prononce "gu".
Ex:Bah, le même qu'au-dessus. - Le "z" se prononce "ts".
Ex: désolé, j'ai pas d'exemple...
Ce qui nous donne:
Würm -> "Vurme"
Günz -> "Gune-tse"
J'espère que c'est compréhensible, j'attends tes commentaires !
PS: un truc marrant: Würm est de la même famille que "worm" ou "wyvern" en anglais et que "guivre", "vouivre", "vermine" ou "ver" en français. L'idée sous-jascente est celle d'un truc qui rampe, où comment rapprocher une wyvern d'un ver de terre ! -
29/05/2007 - 07h42 vanos
 Envoyé par Skoll [*]Le "z" se prononce "ts".
Ex: désolé, j'ai pas d'exemple...  Bonjour,
Ben, comme "tzigane" par exemple, "Zigeuner" en allemand.
Ciao.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès) -
29/05/2007 - 11h35 Migoo
 Envoyé par Skoll PS: un truc marrant: Würm est de la même famille que "worm" ou "wyvern" en anglais et que "guivre", "vouivre", "vermine" ou "ver" en français. L'idée sous-jascente est celle d'un truc qui rampe, où comment rapprocher une wyvern d'un ver de terre !  Normal, Günz et Würm sont des affluents du Danube il me semble. Et les rivières serpentent...
-
29/05/2007 - 11h48 freesbeep
Je ne veux pas mettre vons paroles en doute, mais j'ai trouvé dans un dictionnaire : Günz [Gynz] donc ça devrait être un "Gui" ???!!!
Pour le Wurm j'ai trouvé [Virm] ???!!!
-
29/05/2007 - 12h21 megami
Hello,
en phonétique, y code pour u.
Par contre, le i code pour i, donc c'est bizarre...
-
29/05/2007 - 14h19 Migoo
dans mon dico, Würm est codé en phonétique Vyrm. Donc cohérent avec Günz
-
29/05/2007 - 16h01 Valenten
Ouioui [y] c'est u..
On dit bien vurm
-
30/05/2007 - 20h01 Prolagus
En tout cas, ce sont de chouettes mots au scrabble Péteux de caillasse en exil. -
30/05/2007 - 20h15
il me semble que le "y" est a l'origine le "u" grec. (pas sur toutefois) mais on le retrouve tel quel en suedois: "skynda dej" (schunda deille) depèche-toi.
-
01/06/2007 - 11h07 Valenten
prolagus >> on peut pas mettre XD de noms propres...
| | |