[Illustrations Paléo] Un dino ça trombe énormément
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Illustrations Paléo] Un dino ça trombe énormément



  1. #1
    invite967990de

    [Illustrations Paléo] Un dino ça trombe énormément


    ------

    Juste pour vous faire profiter de ma dernière réalisation, j'hésitais à le poster dans le rubrique météo...
    Carcharodontosaurus saharicus arrive en trombe pour prendre la tête de Spinosaurus aegyptiacus fort dépité de ne pouvoir déjeuner en paix.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Merci beaucoup de nous faire profiter de ton travail!!!!
    J'aime beaucoup ton Spinosaurus aegyptiacus, et j'avoue que contrairement au premier (qui doit être du groupe des tyranosaures non?) je ne vois pas du tout ce qu'est cette bestiole, mais elle est bien chouette!
    Peux-tu nous en dire plus sur l'époque, la biologie de ces bébêtes?
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitefae0b27c

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Oui, merci !

    C'est du beau boulot dis donc ! Quel soft utilises-tu ? Combien de temps t'a pris la réalisation de cette image ? Comment procèdes-tu ?
    ... nous dévoileras-tu tes secrets de pro ?
    Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas trop de soucis pour Spinosaurus aegyptiacus. Visiblement son déjeuner arrivait à son terme.

    MKBJ, kiwi rassasié.

  4. #4
    Narduccio

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Citation Envoyé par M. Kiwi Blanc-Jaune
    Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas trop de soucis pour Spinosaurus aegyptiacus. Visiblement son déjeuner arrivait à son terme.
    C'est aussi la remarque que je voulais faire. Et c'est souvent représenté dans nombre de dessins animaliers. Estétiquement une carcasse apporte à la du morbide à la scène. Réellement, elle serais difficilement aussi bien néttoyée (sauf par des charognards) et un animal choissirait souvent d'abandonner un carcase ou il resterait peu de viande. Pourquoi risquer un mauvais coup lorsque l'on est repus ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f11b27f

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Bonjour !
    Je pense que c'est une photo prise à Jurassic Park . J'y étais en vacances l'année dernière .
    Bon, trêve de plaisanterie, c'est superbe, on s'y croirait.

  7. #6
    invite310b6094

    Thumbs up Re : Un dino ça trombe énormément

    OUUAAA ! Super Spinosaurus et magnifique Carcharodontosaurus !
    Que j'aimerais dessiner comme ça !
    Par contre sur le même site il y a des Variraptors avec des plumes Ca me fait rire !
    Je n'imagine pas un Variraptor comme ça ! Mais bon seul l'illustrateur est libre de dessiner comme il veut !

  8. #7
    invite967990de

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Ce sont deux des plus gros prédateurs que la Terre ait porté. Ils vivaient au même endroit, le Sahara, au milieu du crétacé (100 millions d'années) et à la fin du crétacé. La rencontre est plausible, et j'avoue, je n'ai pas cherché autre chose qu'un prétexte avec la carcasse. Mais bon, si un jour ils avaient pas trop de chance à la chasse, ils se seraient peut-être rabattus sur une charogne même maigre... Peu importe, l'image fonctionne comme ça je pense.
    Je travaille avec Photoshop et une palette graphique, ça me prend des dizaines d'heures pour une scène comme ça.
    Pour Sylvain 64, le variraptor plumé n'est pas une fantaisie... mais une spéculation hautement probable vu les restes chinois de ces dernières années. (cf aussi le sujet sur un ancêtre du trex plumé dans ce forum).

  9. #8
    invite215a71a1

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Magnifiques dinosaures !

    pour répàondre à Kinette, la Carcharodontosaurus est un tyrranosauridé. Le Spinosaurus, lui, est un théropode (dino carnivore) mais d'une autre famille.

    C

  10. #9
    invite967990de

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Citation Envoyé par charlie
    Magnifiques dinosaures !

    pour répàondre à Kinette, la Carcharodontosaurus est un tyrranosauridé. Le Spinosaurus, lui, est un théropode (dino carnivore) mais d'une autre famille.

    C
    euuh, non Charlie, les carcharodontidae ne sont pas des tyrannosauridae, mais une famille bien à part.
    Ils sont plus proches des allosaures.

  11. #10
    invite215a71a1

    Re : Un dino ça trombe énormément

    euuh, non Charlie, les carcharodontidae ne sont pas des tyrannosauridae, mais une famille bien à part.
    Ils sont plus proches des allosaures.
    Ah...désolé

    C

  12. #11
    invite967990de

    Re : Un dino ça trombe énormément

    Enfin je veux dire les carcharodonto'sauridae'... pas facile tous ces noms à coucher dehors.

  13. #12
    Narduccio

    Re : Un dino ça trombe énormément

    N'empêche, c'est quand même une superbe image. Malgré les noms à coucher dehors.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. [Illustrations Paléo] Paléospot
    Par invitef18a6d1c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 14h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 19h51
  3. [Illustrations Paléo] Pour bien finir l'année
    Par invite967990de dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2004, 17h07
  4. [Illustrations Paléo] Peinture paléontologique
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2004, 09h26