Encore sur les formations Paléontologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Encore sur les formations Paléontologue



  1. #1
    invite2c35bc7a

    Question Encore sur les formations Paléontologue


    ------

    Salut a tous! Je suis en première S(avec repiquage) et je recherche des infos sur les formations pour etre paléonthologue. Je sais depuis tout petit que je veux faire ce métier et donc j'ai eu tout le temps pour trouver des infos la-dessus...Sauf que persone n'est d'accord!! Pour certain il faut passer par la filière L histoire en faisant Archéologue spécialit" Paléontologue(ce que je trouve bizzare), d'autres passer par la filière S soit par la SVT avec la biologie cellulaire soit par la géologie, etc etc. Donc moi j'ai fait mon choix (S SVT Géo) et je voudrais savoir si je peux faire mes études a l'université de Caen pour ca et en suivant quel itinéraire ou si je dois aller voir ailleurs?

    Merci à ceux qui me répondront et un plus grand Merci à ceux qui me répondront bien!

    -----

  2. #2
    invite032a01d8

    Re : Encore sur les formations Paléontologue

    Ceux qui te conseille le passage par l'archéologie confondent (comme bien trop) Paléontologie et Archéologie....

    Ce qui est conseillé est une filières S, SVT pour le bac, et une filière SVT (ou BGSTU ou bio et géol) pour la Licence avec un max de Biologie des Organismes (Animale et Végétale), d'Ecologie et de Géologie. Jusque là, tu peux le faire dans n'importe quelle Faculté. Puis tu devras aller vers une autre faculté, ou il y a un Master Paléontologie qui t'intéresserait.

    Voili voilou

  3. #3
    invite9f0f3d7e

    Re : Encore sur les formations Paléontologue

    Rappelons que le "titre" de paléontologue n'est décerné qu'à des "masters" ayant défendu avec un succès une thèse de doctorat dans un domaine de la paléontologie.

    Pas mal de chemins existent donc pour y arriver. En Belgique, 2 voies existent ce sont les bachelier+master Géologie OU bachelier+master en biologie des organismes

  4. #4
    paleolisou

    Re : Encore sur les formations Paléontologue

    Bonjour bonjour,

    En France, un master (bac+5) ne suffit pas, il faut rajouter 3 ou 4 ou 5 ans de thèse, puis post-doctorat à l'étranger bien souvent.
    Mais de nombreux post ont déjà traités de ce sujet, tu y trouveras tous les détails.

    Pour résumer:

    Licence Géologie (ou bio, mais bon chacun ses gouts) (3 ans)
    Master Recherche Paléontologie (invertébrés ou vertébrés ou micropal) (2 ans)
    Doctorat ( 3 ans officiellement)
    Post-Doctorat

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Encore un exercice sur les dérivées et les tangentes
    Par invite37ea66fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 93
    Dernier message: 21/02/2008, 10h42
  2. recherche des infos sur les formations de neuropsychologie
    Par invitec2f2e053 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 13h21
  3. Questions sur les formations secouristes
    Par invitecbc141ed dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 08h46
  4. AFPS : les formations
    Par invite9328e04d dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 09h26
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2004, 15h10