Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.



  1. #1
    evrardo

    Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.


    ------

    Bonjour.
    Selon la théorie en cours, les dinosaures auraient disparu soit suite à l'éruption d'un énorme volcan qui aurait projetté d'énormes quantités de poussières et de gaz dans l'atmosphère, soit à cause de l'impact d'une météorite géante.

    On m'a parlé d'une autre possibilités, j'aimerais avoir votre opinion:
    Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop, ils ont détruit les paturages terrestres et aquatiques où ils se nourissaient.
    Un peu comme les chèvres ont détruit une grosse partie de la végétation dans le nord du Sahel.

    Mais si les dinosaures n'avaient plus rien à manger, beaucoup sont morts mais pas tous, donc les paturages pouvaient repousser, donc les dinosaures vivre.

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.

    J'en pense que tu viens de démontrer toi même que cette théorie ne tient pas debout....

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour.
    Selon la théorie en cours, les dinosaures auraient disparu soit suite à l'éruption d'un énorme volcan qui aurait projetté d'énormes quantités de poussières et de gaz dans l'atmosphère, soit à cause de l'impact d'une météorite géante.

    On m'a parlé d'une autre possibilités, j'aimerais avoir votre opinion:
    Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop, ils ont détruit les paturages terrestres et aquatiques où ils se nourissaient.
    Un peu comme les chèvres ont détruit une grosse partie de la végétation dans le nord du Sahel.

    Mais si les dinosaures n'avaient plus rien à manger, beaucoup sont morts mais pas tous, donc les paturages pouvaient repousser, donc les dinosaures vivre.

    Qu'en pensez vous?
    J'y connais pas grand chose mais il est surprenant que la science ne puisse pas expliquer cette disparition d'une manière circonstanciée. Il semble que toutes les espèces aient disparu en même temps ce qui n'est pas très logique au sens de l'évolution.

  4. #4
    evrardo

    Re : Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    J'y connais pas grand chose mais il est surprenant que la science ne puisse pas expliquer cette disparition d'une manière circonstanciée. Il semble que toutes les espèces aient disparu en même temps ce qui n'est pas très logique au sens de l'évolution.
    Selon le dernier livre de Vincent Courtillot (nouveau voyage au centre de la Terre), ce serait une formidable activité volcanique causant un hiver mondial pendant plusieurs dizaines d'années, les substances toxiques émises par les volcans se mélangeant à la vapeur d'eau pour former des pluies acides qui ont détruit la végétation.
    Selon Courtillot, cette hypothèse est maintenant reconnue par la plupart des scientifiques et celle de l'astéroïde géant est rejetée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee65adf1c

    Re : Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    ce serait une formidable activité volcanique ... celle de l'astéroïde géant est rejetée.
    Pourquoi invoquer seulement une cause unique?

    On sait qu'un impact météoritique de grande ampleur daté de cette époque existe (golfe du Mexique), on connait aussi les trapps du Deccan (Inde).

    La crise K/T est peut-être le résultats de causes multiples "étalées" dans le temps?
    Les extinctions de certains groupent comme les rudistes semblent d'ailleurs être plutôt progressive...

    Je doute d'ailleurs que l'on puisse trouver un jour un argument définitif excluant telle ou telle hypothèse...