Houlgate - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Houlgate



  1. #31
    BADLAND

    Re : Houlgate


    ------

    Bonsoir,
    Puisqu'il s'agissait d'Houlgate, où je vais arpenter la plage quelquefois, au niveau de la première petite falaise dans les marnes plastiques, je vous poste quelques photos d'une découverte dans ces marnes noires très collantes, au niveau de la sortie d'Houlgate (direction Villers sur Mer) ; ce sont 2 os en connexion (l'aspect brillant est le résultat d'un traitement à la colle) ; je les ai montré au Muséum d'histoire naturelle et ils ont un peu séché : hypothèse 1 : des os de tortue marine, hypothèse 2 des os indéterminés d'un crâne de dinosaure (souvent complexe) : j'avoue que je ne suis pas convaincu : des suggestions ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    BADLAND

    Re : Houlgate

    Re,
    Lexxovisaurus et paleolisou m'avaient suggéré l'année dernière, un dégagement de la gangue avec un couteau mais c'est très sec et consolidé et la différence entre l'os et la marne est difficile (même sous la binoculaire : alors pour le moment, je laisse en l'état !
    Je suggère des métatarsiens : qu'en dites vous ?

  3. #33
    eric94

    Re : Houlgate

    Salut Badland ...
    la photo 26 , me parle vraiment , je pense qu'il s'agit d'os de la boite craniène d'un reptile marin ( ichthyosaure ? ) ça demande confirmation , mais c'est bien du reptile marin !!!
    eric94

  4. #34
    BADLAND

    Re : Houlgate

    Salut Eric94,
    Je suis bluffé par cette identification ; aurais-tu des précisions sur la localisation ou la nature précise de ces ossements ? En plus, il serait facile de vérifier sur pièce, seule les 30 mètres de la Marne nous sépare !
    Cordialement,

  5. #35
    eric94

    Re : Houlgate

    Salut Badland
    alors si 30 mètres nous séparent ...il n'y à qu'à faire un grand pas ...
    j'ai trouvé un peu de reptile marin moi mème , il y à quelques temps , sur les cotes en face de la Normandie ...( GB ) , j'ai aussi quelques pièces en stock que je n'ai pas nétoyé ...pas de matériel adéquat et pas trop de temps , je n'ai eu le temps de nétoyer que les deux vertèbres et demi que j'ai ramassé dans les marnes sur la plage , j'ai aussi un peu de documentation , on pourait comparer !! à +
    eric94

  6. #36
    BADLAND

    Re : Houlgate

    voilà une excellente idée ! Je peux chausser mes bottes de 7 lieux. J'ai aussi un peu de doc et quelques autres pièces. mais comment se contacter en privatif ? j'avoue que je ne sais pas comment on fait sur ce forum .... un animateur peut il fournir des précisions ? Merci.

  7. #37
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : Houlgate

    Citation Envoyé par BADLAND Voir le message
    voilà une excellente idée ! Je peux chausser mes bottes de 7 lieux. J'ai aussi un peu de doc et quelques autres pièces. mais comment se contacter en privatif ? j'avoue que je ne sais pas comment on fait sur ce forum .... un animateur peut il fournir des précisions ? Merci.
    Bonjour,
    Simple, tu cliques sur le nom de ton interlocuteur sur un de ses messages, un petit menu déroulant apparait et il est proposé d'envoyer un message privé à ton interlocuteur par le biais du forum. Bonne soirée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2