Stage paléontologie 3 ème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Stage paléontologie 3 ème



  1. #1
    thome

    Arrow Stage paléontologie 3 ème


    ------

    Bonjour.
    Je vais faire un stage en 3 ème et je voudrais le faire sur la paléontologie.Où pourrai je trouver un site qui pourrait m' accueillir car je n' ai aucunes idées.
    merci d' avance.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : stage paléontologie 3 ème

    Bonsoir,
    Les sites en paléontologie ne courent pas les champs surtout en fonction des saisons. Si vraiment cela t'intéresse, as-tu essayé de voir avec un musée pour ton stage ? Tu pourrais voir la paléontologie et d'autres spécificités toutes aussi passionnantes à découvrir.

  3. #3
    Josquin

    Re : stage paléontologie 3 ème

    En particulier, si tu fais un stage d'une semaine (comme je crois que c'est le cas en 3e), ca risque d'être difficile de faire du terrain. Le mieux est que tu t'adresse au museum d'histoire naturelle de la grande ville proche de chez toi (Paris a une des plus grandes collections au monde, mais d'autres villes francaises ont des musées intéressants aussi). Ca pourrait être un moyen très intéressant de commencer une approche à ce monde magnifique de la paléonto.

    Josquin

  4. #4
    thome

    Re : stage paléontologie 3 ème

    Bonjour. J' habite en Normandie (Manche) et le centre le plus proche est Rouen. Ce musée en vaut il a peine. Merci de me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thome

    Wink Re : stage paléontologie 3 ème

    Il y a aussi ceux de Chartres, Rennes,Du Havre,Nantes et Tours. Le ou les quels valent le plus la peine. Merci de me répondre.

  7. #6
    Josquin

    Re : stage paléontologie 3 ème

    Ca dépend de ce que tu appelles valoir la peine. Pour un stage court, il n'est pas nécessaire d'aller dans un super musée avec 10 millions de spécimens. Ce qu'il te faut surtout, c'est rencontrer des gens qui te parlent de leur métier. C'est à ca que te sert le stage. Etant sudiste, je ne connais pas tous ces musées. Mais si tu veux t'en mettre plein la vue, va à paris ou à londres ! Il existe aussi des musées privées indépendants, en général à proximité de sites paléontologiques intéressants. Celui de la Voulte-sur-Rhône (Ardèche) par exemple, est très intéressant. Ca n'est pas trop ton coin, mais ca peut être l'occasion de visiter le Sud

    Josquin

  8. #7
    invite9e2cd2f3

    Re : stage paléontologie 3 ème

    Bonjour je cherche un museume d' histoir naturelle pour faire un stage et pour apprendre des chose sur la paléontologie(je voudrais faire paléontologue)mais je ne trouve pas de musée près de lyon.Quelqu' un pourait me conseillée un musée pour un stage pas très loin de lyon(j'habite lyon)Merci

  9. #8
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : stage paléontologie 3 ème

    Citation Envoyé par Genesisse Voir le message
    Bonjour je cherche un museume d' histoir naturelle pour faire un stage et pour apprendre des chose sur la paléontologie(je voudrais faire paléontologue)mais je ne trouve pas de musée près de lyon.Quelqu' un pourait me conseillée un musée pour un stage pas très loin de lyon(j'habite lyon)Merci
    Bonjour,
    A choisir selon l'intérêt et le lieu géographique le plus proche.
    http://www.mnhn.fr/pgn/bd/musees/bas...e=rhones-alpes

  10. #9
    invite03cf2a90

    Re : Stage paléontologie 3 ème

    J'aimerais savoir si sur Besançon, ce serait possible de faire un stage de paléontologie pour la 3ème ???? s'il vous plaît

    merci d'avance

  11. #10
    Valentin49

    Re : Stage paléontologie 3 ème

    Bonjour,

    Les musées sont bien pour faire de la paléontologie, mais il ne faut pas oublier les facultés. A Rennes, par exemple, 2 ou 3 3èmes ont déjà fait leurs stages dans le labo. Nous leur avons montré toutes les facettes (sauf le terrain, car ils ne disposaient que de 3 jours) du métier : dégagement de fossiles, identifications, recherches dans du sédiment, dans de l'ambre, le "à quoi ça sert" de certains fossiles (pour ma part j'avais fait travaillé un 3ème sur la micropal', en particuliers les foraminifères). En une semaine, j'aurai pu l'emmener sur le terrain un jour...
    Voyez aussi avec les universités, les enseignants-chercheurs peuvent vous aider aussi ^^

    A bientôt
    "Là où il y avait de la vie, il y a toujours de l'espoir."

  12. #11
    invite03cf2a90

    Re : Stage paléontologie 3 ème

    D'accord merci je vais essayer

  13. #12
    squelettestory

    Re : Stage paléontologie 3 ème

    Moi je suis en 5eme et je suis passionnée par la paléontologie.
    Je souhaiterai également faire un stage sur la paléontologie en 3eme.
    J'aimerai savoir combien de temps à l'avance il faut s'y prendre.
    merci
    squelettes story

  14. #13
    invite03cf2a90

    Re : Stage paléontologie 3 ème

    Squelettestory je te conseille de faire comme moi si tu veux être sûr d'avoir de la place personnellement je vais demander dans les 3 mois à venir je pense

  15. #14
    invite03cf2a90

    Stage paléontologie 3 ème

    Et je suis en 4ème

  16. #15
    squelettestory

    Re : Stage paléontologie 3 ème

    ok merci
    squelette story

Discussions similaires

  1. Stage DUT Mesures Physiques 2 ème année
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2009, 16h33