Ecoles de paléontologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecoles de paléontologie



  1. #1
    thome

    Red face Ecoles de paléontologie


    ------

    Bonjour. Je voudrais savoir ou se trouvent les écoles de paléontologie, les quelles sont les mieux et pour finir quel chemin fait il prendre pour y accéder.

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : Ecoles de paléontologie

    A ma connaissance, ca n'existe pas, mais il y a une section paléonto dans toutes les facs, ou presque (dans les départements de géologie en général). Rensigne toi auprès de ta fac pour voir quelles sont leur spécialités.

  3. #3
    invite15b93b2e

    Re : Ecoles de paléontologie

    Pour faire paléontologie le mieux c'est de faire une licence de Géologie. Après pour le Master tu as plusieurs facs en France dont Montpellier. Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus exactement lesquelles (il y a Poitier aussi je crois, Paris ...). Après il faut te renseigner pour voir quels masters elles proposent.

  4. #4
    Josquin

    Re : Ecoles de paléontologie

    Quelques facs réputées qui font de la paléonto, à ma connaissance : Poitiers (iPHEP, Univ de Poitiers), Montpellier (ISEM, Univ Montpellier I), Lyon (UCB Lyon I et ENS de Lyon), Paris (MNHN notamment). Effectivement, a priori, il faut commencer par un Bac S et une fac de géologie. Certains font une fac de biologie, avec une licence orientée zoologie, selon le type de paléonto que tu veux faire.

    Josquin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Skoll

    Re : Ecoles de paléontologie

    Ne pas oublier Paris VI, aussi, alias l'Université Pierre et Marie Curie, dont le diplôme en paléontologie est co-habilité avec le Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN).

    Pour ce diplôme (le master SEP - Systématique, Evolution et Paléontologie), tu peux avoir une Licence bio ou géol au choix, comme le dit Josquin.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

Discussions similaires

  1. Paléontologie
    Par invite298c5bb2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 17h33
  2. Paléontologie
    Par invite4f825041 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 13h22
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  4. Paléontologie
    Par invite52b939a7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2005, 18h41