ORMES ou ORMUS ou M-ETATS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ORMES ou ORMUS ou M-ETATS



  1. #1
    melchisedec

    ORMES ou ORMUS ou M-ETATS


    ------

    Avez-vous déjà entendu parler de matériaux qu'on appelle Ormes (ce serait un acronyme qui désignerait des éléments chimiques dont les orbites des atomes seraient "réarrangées" ?) ou M-états ? qu'on associerait à des formes instables monoatomiques de certains métaux comme l'or entre autre et auraient des propriétés étranges (supraconductivité à haute température entre autre...) je n'en sais pas plus ?
    un hoax ?

    -----

  2. #2
    invitee8e823b9

    Re : ORMES ou ORMUS ou M-ETATS

    Bonjour.

    Oui je suis surpris qu'il n'y est que ce topic sur l'élément ORMUS dans FS, mais comme cela frôle l'Alchimie ou les recherches en dehors de la science dite officielle, je me demande qu'elle va être la durée de vie sur Futura Sciences de ce topic ?

    Il faut aller de l'avant, rêver, et proposer des choses extraordinaires. cela se vérifiera ou non par la suite. Mais avancer, avancer, peut importe les appareils de mesures, et de qu'elles mesures ? certainement les mesures conventionnelles !

    Je veux appuyer mes idées par cette phrase du psychanalyste Carl Gustav JUNG :
    " Les hommes s’imaginent n’être rien de plus que ce qu’ils savent d’eux-mêmes. Or c’est un savoir borné, rationalisme et doctrinalisme (quantité) sont maladies, car ils prétendent répondre à tout. Pourtant nos notions de temps et d’espace ne sont qu’approximatives. Elles laissent ouvert un champ de variations relatives ou absolues ".

    J'en reviens aux éléments Ormus ou MFKZT (traduction des Hiéroglyphes de l'Égypte ancienne)

    Ces éléments sont partout dans les 4 éléments symbolisés en Occident : eau, air, terre, feu. Les Ormus ont été mis en évidence scientifiquement dans les années 1970, par HASARD ! (Voir mon topic sur l'empirisme !)

    Les Ormus se rapproche de l'Alchimie car ils possèdent des propriétés exttraordinaires : minéraux nutritifs pour la santé et la lutte contre le cancer, supraconductivité, téléportation, invisibilité, modification de l'espace-temps (si nous savons exactement ce qu'est le temps ! mais c'est pas le cas !)
    Ces propriétés de l'Ormus rappelles "l'Or Blanc" des Alchimistes, la Pierre Philosophale ou la Manne biblique...
    Un certain nombre de métaux précieux, parmi lesquels le Rhodium, l'Iridium, l'Or, le Platine, le Palladium, le Cuivre, peuventêtre isolés à l'état solide bien que non métallique, sous la forme d'une poudre grise ou d'un blanc cassé aux propriéiés extra ordinaires.

    Ces propriétés des Ormus étaient connus des Anciens, bien-sûr ! On en retrouve des traces chez les Mésopotamiens, chez les Égyptiens.

    Dans cette nouvelle direction de la Science, on découvre que le Ruthénium monoatomique entre en RÉSONNANCE avec l'ADN, démonte l'hélicoïde court et le reconstruit corectement ; exactement comme on démonte et reconstruit un bâtiment en mauvais état. On sait que l'Iridium et le Rhodium ont tous deux des propriétés anti-vieillissement, tandis que les composés de Ruthénium et de Platine intéragissent avec l'ADN dans le corps cellulaire. (Le secret des "pierres à feu" de haut spin étaient connus de nos Anciens il y a des milliers d'années. Tout est une question de cycles : faire du neuf avec du vieux ! Nos Anciens connaissaient l'existence des supraconducteurs propres au corps humain qu'ils appelaient le "corps de Lumière" ou Ka (Le Ka est un principe réalisateur de la création continue. Il possède des qualités de "vitamines", et il est triple : actif, passif, neutre ; une quatrième composante est l'Ombre, qui ne quitte jamais son Maître)
    Les Anciens savaient donc que le corps physique et le corps de Lumière devaient être nourris pour augmenter la production hormonale, et l'ultime aliment, la Poudre de projection alchimique était fabriquée par les Prêtres Maîtres artisans des Temples, dans le but précis de déifier les rois... Son apparence actuelle refait surface et peut même fournie la "Matière exotérique" essentielle au voyage spatial vers des dimensions d'espace-temps inacessibles jusqu'ici.

    Pour en savoir plus, consulter le journal Nexus n° 50 de Mai-Juin 2007, pages 70 - 75, dans un article du Dr. Roger Taylor.

  3. #3
    Coincoin

    Re : ORMES ou ORMUS ou M-ETATS

    Mais bien sûr...
    Et au lieu d'affirmer tout et n'importe quoi dans une bouillie de termes techniques et ésotériques, il ne serait pas mieux de parler de science ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitee8e823b9

    Re : ORMES ou ORMUS ou M-ETATS

    Mais bien sûr, donnez moi une définition, exacte du mot Science........
    Et ne faîte pas de censure SVP !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2514874f

    Re : ORMES ou ORMUS ou M-ETATS

    Surtout si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me reprendre, je ne suis encore qu'en prépas, je n'ai jamais fait de mécanique quantique, ne l'oubliez pas.

  7. #6
    invitee8e823b9

    Re : ORMES ou ORMUS ou M-ETATS

    Bonjour Hugo.

    Merci pour votre longue réponse ici pour l'Ormus. Sujet qui intéresse, si j'en juge par le nombre de personnes qui consultent la page web de mon site perso sur ce sujet. Car il semble que nous recherchions un soulagement à quelque chose de pénible dans cette vie.
    N'ayant qu'un niveau de Certificat d'Études Primaires et étant autodidacte je ne peux entrer dans des logiques mathématiques ; et je m'intéresse aussi et depuis longtemps à l'Alchimie. D'accord avec vous que l'Ormus serait plutôt du domaine de la Spagyrie, science voisine de l'Alchimie et "inventé" par Paracelse, lequel était plutôt un médecin d'après ce que je sais au travers des ouvrages traitants de sa vie et de son oeuvre.
    L'Alchimie est avant tout une musique, celle des mots donc des symboles. Tout est symboles et vibrations, ensuite vient la densification ou matérialisation, c'est ce qu'à voulu expérimenter Armand Barbault. Si je ne me trompe, nous n'avons que 5 sens pour explorer ce qu'on appelle RÉALITÉ. Qu'est-ce qu'une table pour vous ? On vous a appris cela dans votre enfance, vous pouvez la toucher mais qu'est-elle réellement ??? C'est en ce sens que l'Alchimiste ou Adepte ou Étudiant labourant (labeur et Orare ou Laboratoire) essaye de se libérer en libérant la matière sur laquelle il oeuvre.
    Un Monsieur de chez Larousse vers la fin du 19ème siècle a oser écrire qu'avec Lavoisier l'Alchimie était morte. Lavoisier a fini la tête séparé de son corps et le Monsieur de Chez Larousse, je lui souhaite là haut une pénitence légère. Trêve de plaisanteries, comment peut-on affirmer de telles bêtises : nos Anciens se seraient trompé pendant plus de 5000 ou 10 000 ans ? Et c'est interpréter la logique d'autres temps avec sa logique du moment ! Car l'Alchimie est aussi vieille que le monde, et date peut-être de la prise de conscience par l'homme du feu, celui qui peut surgir quand on frappe deux silex. Encore une question de langage...

    Enfin, pour une LIBÉRATION (de l'énergie, des maux, du psychisme, etc.), la CONNAISSANCE ne peut pas être séparé de la Religion, de la Science, et de la Philosophie. Cette Trinité forme un Tout.
    Précision importante : l'Alchimie est faite pour aider les autres.... des trois règnes....

    Nos Savants actuels oublient de voir l'ENSEMBLE, et sont liés par des soucis de rentabilité et de compétition (horribles mots/maux), d'horaires et de rythmes, d'argent, de brevets et autres pièges du business.

    Je regrette Hugo, mais je ne possède pas une once d'Ormus en ma demeure.

  8. #7
    invite2514874f

    Re : ORMES ou ORMUS ou M-ETATS

    Oui je pense sincèrement que les anciens aient put se tromper, ils n'avaient pas les outils que nous possédons, et étais liés par d'autres considérations bassement matériels, comme nous. Il ne fallais pas dire certaines choses, et la simple renommée du thésar faisait la validité de la thèse. (ce qui quoi qu'on le dise est faux de nos jours, Newton est un scientifique réputé certes, mais ses thèses sont fausses, la mécanique relativiste l'a démontré.)

    Je ne pense pas que l'alchimie soit morte, dans le sens où l'Alchimie ne se revendique pas de décrire le réel, mais un une philosophie de l'être et de la création de l'être, on ne peut dire qu'une philosophie soit morte ou erronée. Par contre une thèse est soit vraie, soit fausse, et ce indépendemment des langues, des temps ou des cultures. Car le réel, a bien des loi qui le régit, une table a un sens métaphysique, je suis dacord, et la science ne le nie pas, un tableau n'est pas qu'un amas de peinture, il a une sens qui le rend beau, et il n'y a pas de lois régissant la beauté, mais les interactions entre les molécules de peintures sont régies par des lois quantifiables, vérifiables et vraies quelquesoient le contexte. La quête de la découverte de ses lois, voila le dessein de la science.

    Ses lois dépasse l'humain, sont vraies d'une planète à l'autre et d'un millénaire à l'autre, leur découverte n'a donc aucun rapport avec des rites humains, comme la Philosophie et la Religion.

    La science as-t-elle pour but de comprendre l'humain?
    Non.
    La science as-t-elle pour but de libérer l'humain?
    Non plus.

    La science n'a que pour but de comprendre l'univers (par là j'exclus la biologie et la géologie qui sont des sciences mais ayant une portée plus restreinte.)

    Les mathématiques par exemples sont mêmes indépendants de notre univers. Ils reposes sur les axiomes formulés, mais ses axiomes peuvent êtres changés et les mathématiques vivent toujours.

    Comprendre le monde pour mieux le dominer, voilà le but de la science.

    Je pense sincèrment que les énergies non scientifiques sont des énergies émanant de l'humain.

    Par exemple l'hypnose, voilà bien un phénomène réel qui pourtant n'est pas scientifique.

    L'hypnose est très puissante, et pour être comprise, elle doit être étudié comme un phénomène humain global, la simple physique ne suffit plus.
    C'est un phénomène humain, qui obéhit peut-être à des lois, mais elles ne sont pas immuables et donc pas étudiables.

    Ainsi la science ne peut les étudier, et donc ne tente même pas de les étudier.

    Je suis assez en accord avec les scientifiques puisse qu'ils ne s'intéresse qu'à ce qu'ils peuvent étudier, avec les outils qu'ils ont, et cela nous donne les résultats que nous avons.

    Cela n'a pas aidé l'homme à s'épanoir, mais ce n'étais même pas le but.

    Dommage que vous ne possédiez pas d'ORMUS, si vous connaissez quelqu'un qui en possède, n'hésitez pas à m'en faire parvenir.

    Merci de m'avoir répondu, c'est toujours un plaisir de discutter de la philosophie de la science.

    Hugo

  9. #8
    Gwyddon

    Re : ORMES ou ORMUS ou M-ETATS


    Bonjour,

    Nous avons largement débordé du cadre du forum, qui se veut scientifique et dont vous avez accepté les limites en vous y inscrivant ; si vous souhaitez discuter alchimie il faut aller voir ailleurs.

    Enfin lire

    Enfin, pour une LIBÉRATION (de l'énergie, des maux, du psychisme, etc.), la CONNAISSANCE ne peut pas être séparé de la Religion, de la Science, et de la Philosophie. Cette Trinité forme un Tout.
    Précision importante : l'Alchimie est faite pour aider les autres.... des trois règnes....

    Nos Savants actuels oublient de voir l'ENSEMBLE, et sont liés par des soucis de rentabilité et de compétition (horribles mots/maux), d'horaires et de rythmes, d'argent, de brevets et autres pièges du business.
    est assez hallucinant sur un forum scientifique... comme si la science se limitait à la recherche de brevets
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Etats de la matière...
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 21h40
  2. Ormus
    Par invite195a9161 dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2007, 11h22
  3. États d'oxydation du Cl
    Par SunnySky dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 21h49
  4. Les états de la matière....
    Par invite303d0012 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2006, 08h18
  5. Comparateur 3 états
    Par invite2e565cde dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2005, 23h20