devoir de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

devoir de physique



  1. #1
    invitea2ff3036

    devoir de physique


    ------

    bONJOUR! j'ai manqué beaucoup de cours de physique alors j'essaye de me rattraper en fesant des exercices mais bon ..
    j'ai essayé de repondre aux question de cet exercice.j'ai pa voulu le mettre sur un forum pour en avoir les réponses ..
    merci de m'aidé !

    voilà l'ennoncé: on utilise un ballon de chimie de 250ml avec un dimaètre de 8 cm .aprés avoir placé un cache circulaire d'un coté du ballon et un cache rectangulaire diamétralement opposé, on peint ce ballon en noir.on coll un papier calque sur la partie rectangulaire.on remplit le ballon d'eau et on le place devant une lentille convergente de +10 dioptri

    1) on me demande de chercher lé constitutants de l'oeil représenté par :
    - le ballon ..ma réponse : le globe oculaire
    - la partie circulaire non peinte :..aucune idée!
    -la partie rectangulaire et le papier calque : la retine?
    -la lentille convergente : le cristallin
    -l'eau dans le ballon ...??

    2)je dois ensuite proposer une manipulation pour verifié ke l'oeil fonctionne correctement a linfini..
    -> toujours aucune idée

    que se passe-t-il lorsqu'on cherche à obtenir l'image d'un objet rapproché avec un tel modèle ?

    on me demande ensuite de proposer une demarche experimentale permettant de montrer le principe de l'accommodation en disposant dune serie de lentille (-10,-20,+5,+8;+10;+20)
    la aussi je sais pas comment faire!

    3) on me demande par quel lentille je dois remplacée la lentille de +10 pr modeliser un oeil myope
    -> je pense que je dois remplacer cette lentille par une lentille divergente de -10

    je dois ensuite montrer experimentalement que le nouveau modèle correspond bien a un oeil myope
    -> je pense que je dois montrer que les objets éloignées sont maintenant nette mais par quel moyen :s

    pUIS je dois proposer une démarche experimentale mettant en évidence la technique de correction d'un oeil myope!

    4) on me demande de choisir dans une collection de lentille , la lentille qui convient pour stimuler un oeil hypermetrope
    -> je dois choisir des lentilles convergentes

    je dois montrer que ce nouvel modèle correspond bien a un oeil hypermetrope.
    -> je pense que je dois montrer que les objets proches ne sont plus flous mais je sais toujours pas par quel moyens :s

    puis pour finir ..je dois proposer une démarche experiemntale mettant en évidence le technique de correction d'un oeil hypermétrope.

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : devoir de physique

    Bonjour.
    Citation Envoyé par rionne Voir le message
    1) on me demande de chercher lé constitutants de l'oeil représenté par :
    - le ballon ..ma réponse : le globe oculaire
    - la partie circulaire non peinte :..aucune idée!
    -la partie rectangulaire et le papier calque : la retine?
    -la lentille convergente : le cristallin
    -l'eau dans le ballon ...??
    Tes propositions sont bonnes... Il te suffit de trouver une coupe de l'oeil (via google par ex.) pour tes deux dernières réponses...

    2)je dois ensuite proposer une manipulation pour verifié ke l'oeil fonctionne correctement a linfini..
    -> toujours aucune idée
    Que peux-tu dire de l'image d'un objet placé à l'infini au travers d'une lentille convergente ?

    que se passe-t-il lorsqu'on cherche à obtenir l'image d'un objet rapproché avec un tel modèle ?
    Est-ce toujours vraiment flou pour toi ? (Il y a un indice "tout pourri" dans ma question )

    on me demande ensuite de proposer une demarche experimentale permettant de montrer le principe de l'accommodation en disposant dune serie de lentille (-10,-20,+5,+8;+10;+20)
    la aussi je sais pas comment faire!
    Qu'est-ce que l'accomodation ? Que se passe-t-il concrètement ? Quelle en est la conséquence ?

    3) on me demande par quel lentille je dois remplacée la lentille de +10 pr modeliser un oeil myope
    -> je pense que je dois remplacer cette lentille par une lentille divergente de -10
    Certainement pas !... myope (ou hypermétrope), le cristallin reste convergent donc ce n'est pas -10 dioptries...
    Quelle est la différence entre un oeil myope et un oeil émétrope (= normal) ?

    je dois ensuite montrer experimentalement que le nouveau modèle correspond bien a un oeil myope
    -> je pense que je dois montrer que les objets éloignées sont maintenant nette mais par quel moyen :s
    pourquoi ? les images n'étaient pas nettes jusqu'à présent ???... Ce serait bien le contraire.

    pUIS je dois proposer une démarche experimentale mettant en évidence la technique de correction d'un oeil myope!
    Si tu sais ce qu'est un oeil myope, tu dois pouvoir comprendre comment le corriger...

    4) on me demande de choisir dans une collection de lentille , la lentille qui convient pour stimuler un oeil hypermetrope
    -> je dois choisir des lentilles convergentes
    voir la remarque que j'ai faite au 3)

    je dois montrer que ce nouvel modèle correspond bien a un oeil hypermetrope.
    -> je pense que je dois montrer que les objets proches ne sont plus flous mais je sais toujours pas par quel moyens :s
    Cela devrait venir tout seul

    puis pour finir ..je dois proposer une démarche experiemntale mettant en évidence le technique de correction d'un oeil hypermétrope.
    Ca ressemble au 3)...

    Duke.

Discussions similaires

  1. Aide-Devoir De physique
    Par invite6dc5fba8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 18h19
  2. devoir de spé physique
    Par invite6329d71f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 08h55
  3. Besoin d'aide devoir Physique
    Par invite5c97e8cf dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 00h55