Bonjour !

Aujourd'hui je suis tombé sur un exercice qui me parait étrange car il fait correspondre l'energie potentiel avec l'energie cinétique ! En d'autre terme Ecin = Epot !
Ceci m'amene donc a vous poser la question :

La seule formule qui permet de mettre en relation ces deux energies que je connaisse est Emecanique = Ecin + Epot

Il y a donc apparemment des conditions particulière où Epot = Ecin ? Quelles sont elles ?

PS : L'énoncé de l'exercice est le suivant : "Sous l'action d'un champ electrique E constant, un electron initialement au repos a acquis après 10 cm de déplacement une vitesse de 4/3 . 10exp7 m/s
Déterminer la DDP (la tension), le champ electrique et l'acceleration a laquelle l'électron est soumis"