Electrostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Electrostatique



  1. #1
    guy_flavien

    Smile Electrostatique


    ------

    Comme je vais allé au Palais de la découverte pour aller voir l'expo sur "L'électrostatique", j'aimerai bien que vous me dites des choses dessus.


    J'attends vos réponses.

    G.F.

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Electrostatique

    Sur l'expo ou sur l'électrostatique ?

  3. #3
    guy_flavien

    Smile Re : Electrostatique

    sur l'électrostatique ! excuse moi, j'ai dû mal m'exprimer...

  4. #4
    guy_flavien

    Talking Re : Electrostatique

    SVP, j'aimerais avoir des choses à propos de l'électrostatique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Electrostatique

    En fait je me permet de te répondre, je ne sait pas si je répondrait corectement a ta question. En fait je ne sait pas ce que tu veus savoir, alors je vais répondre de mangière peut étre évasif. En fait Ce dont tu va pouvoir assister ces a des expériences utilisant des tension électriques de très hautes tension, de l'ordre de 500000Volts mais avec très peut d'ampères, on dit meêm qu'il passe quelques dizaines de miliampères dans les générateur de courant HT. Avec de la haute tension on peut faire plein de choses marentes, comme tu pourra le voir. Pourquoi, hé bien parce que avec de tels tensions, les forces d'attraction et de répulsion entre les corps huautement chargé est très importente. Les générateurs HT du palais de la découvertes sont construit comme les transphormateurs que tu peut trouver dans un téléviseur. j'aisapire avoir répondu a ta question. Bien amicalement a toi.

  7. #6
    .:Spip:.

    Re : Electrostatique

    Bonjour

    Tu veux faire de l'electrostatique des maintenant!!! Prend une regle en plastique et frote la avec de la laine, cela attire le papier mais encore mieux, cela courbe un filet d'eau. (a cause du caractere dipolaire de la molecule d'eau!!!)

    C'est un petit exemple sympa de cette force qu'a parlé Floris....
    Soyez libre, utilisez Linux.

  8. #7
    guy_flavien

    Smile Re : Electrostatique

    Citation Envoyé par Floris
    En fait je me permet de te répondre, je ne sait pas si je répondrait corectement a ta question. En fait je ne sait pas ce que tu veus savoir, alors je vais répondre de mangière peut étre évasif. En fait Ce dont tu va pouvoir assister ces a des expériences utilisant des tension électriques de très hautes tension, de l'ordre de 500000Volts mais avec très peut d'ampères, on dit meêm qu'il passe quelques dizaines de miliampères dans les générateur de courant HT. Avec de la haute tension on peut faire plein de choses marentes, comme tu pourra le voir. Pourquoi, hé bien parce que avec de tels tensions, les forces d'attraction et de répulsion entre les corps huautement chargé est très importente. Les générateurs HT du palais de la découvertes sont construit comme les transphormateurs que tu peut trouver dans un téléviseur. j'aisapire avoir répondu a ta question. Bien amicalement a toi.
    C'est bien ça. Il y a un énorme nombre de volt (jusqu'à 1000 kV) mais très peu d'ampère. Il s'agit bien de l'expo du Palais de la découverte.

    Merci de m'avoir aider.

  9. #8
    Floris

    Re : Electrostatique

    C'est toujours un plaisir.

Discussions similaires

  1. Electrostatique...
    Par inviteefca5e50 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 18h34
  2. electrostatique
    Par inviteb79f5f69 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 10h26
  3. éléctrostatique
    Par invite433570d4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 08h39
  4. Electrostatique
    Par invited55f4262 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2006, 13h20
  5. électrostatique
    Par invite0395b98d dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 25/11/2005, 17h42